Comment régler une gibson SG à la perfection??

Forum Gibson
Forums
Alex1209
Ben voilà, j'ai acheté une gibson SG standard à Paris il y'a 4 mois et comme c'est ma première guitare "haute gamme", j'ai rien touché au réglages d'origines.
Mais voilà depuis que j'ai découvert ce fofo je m'aperçois que tt le monde bidouille sa ou ses gratte(s). Donc je voudrai savoir comment améliorer le son, changer les micro?,deja j'ai mis les visses a 45° comme j'ai lu sur un post, changer la hauteur des cordes? ...
Je viens juste de changer les cordes d'origines. Au début j'ai mis des ernie balls 10-46 mais quelle horreur sa fait un vieux son métalique on perd le son chaud de la gratte donc j'ai mis des elixir en 10-46 c'est mieux mais c'est pas exactement pareil. Vous pensez que les cordes d'origine ont un plus fort tirant ? Si oui lequel.
Pour info j'ai un Marshall 100W MGDFX, je c'est c'est pas le top mais en apart ca me convient et puis un étudiant à pas les sousous pour acheter un ampli à lampe ac tête et tt le tratsoin (plus de 2000euros!!!!). Je la nettoie ac GHS guitar gloss et GHS fast fret.
Je joue principalement du rock, blues... jimi hendrix, ACDC métallica, Motley Crüe...
Donc voila quelles améliorations puis-je apporter à ma petite guitare chérie ??? (nettoyage, réglages micro, hauteur corde, corde, effet ac pédales ...)
Alex1209
J'oubliai pour bien régler la gratte j'ai lu qu'il vaut mieux aller voir un luthier plutot que des vendeurs ( qui arnaquent la plupart du tps il faut le dire ) vous en connaissez des biens sur Paris et quels prix pratiquent ils ??
Alex1209
Derniere question quel est la place du micro chevalet et du manche et comment les selectionner (selectionneut en bas ou en ht )?? Je c'est je passe pr un noob mais je me suis jamais posé la quest alors que sa fait 5 ans que je joue, j'ai honte mais bon j'ai décidé d'arreter de simplement jouer et de comprendre comment sa marche rééllemnt.
Earthworm Jim
ba déja comment sait-tu que ta guitare a besoin d'un réglage? qu'est-ce qui te gène dans son état actuel?

pour faire un réglage simple, on peu très bien te faire quelque chose de nikel dans un mag, y'a rien de sorcier la dedans. le luthier te met pas de la poudre de perlinpinpin dessus. l'ennui c'est que le luthier c'est son taf, le vendeur, ba ça depend. faut connaitre l'endroit.

pour un reglage plus complexe. ajustage d'angle ou renversement de manche (dans ton cas tu t'en fou puisque manche colé) ou travail au niveau du sillet. le luthier c'est mieux.

enfin en définitif le mieux c'est d'apprendre a regler ta gratte. y'a que toi qui sait si tu es a l'aise ou pas avec le réglage et si ça te convient. perso je n'ai jamais été pleinement satisfait d'un réglage de luthier, alors j'ai apris a le faire moi même et c'est au poil.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mister-Dub
Le tirant d'origine est bien du 10 46, et avant de penser à changer les micros, testes ta gratte sur un ampli de qualité
Stoop
  • #6
  • Publié par
    Stoop
    le 27 Feb 09, 05:18
De plus, des cordes neuves sonnent metalliques et "cristallines", c'est normal, après quelques jours elles s'usent un peu et sonnent plus "rondement".

Sinon, bah le switch, quand il est vers "Treble", c'est le micro le plus près du chevalet qui est sélectionné, le micro bridge. Le "Rythm", c'est l'autre, le micro près du manche.

Ah et sinon t'as des amplis pas cher qui feront plus ressortir le caractère de ta gratte. Le forum "Amplificateurs" est assez fourni en petit ampli à lampes pas trop cher ni trop puissants.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
super_taz
Alex1209 a écrit :
Donc je voudrai savoir comment améliorer le son, changer les micro?,deja j'ai mis les visses a 45° comme j'ai lu sur un post, changer la hauteur des cordes? ...

c'est cense changer quoi??
Flyingbike
super_taz a écrit :
Alex1209 a écrit :
Donc je voudrai savoir comment améliorer le son, changer les micro?,deja j'ai mis les visses a 45° comme j'ai lu sur un post, changer la hauteur des cordes? ...

c'est cense changer quoi??


t'as jamais essayé ? ça augmente le sustain un truc de ouf

Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
marty62100
up! Je relance le sujet, c'est quoi cette histoire de visses?
Invité
45° par rapport à quoi ?
On lit de ces trucs ici...
nainjean
C'est quoi ce gros Troll?!
On va pas me faire croire qu'on peut jouer de la gratte pendant 5 ans sans connaitre la position de ses micros sur un vulgaire selecteur 3 positions ,j'y crois pas un seul instant...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Aubertignac
nainjean a écrit :
C'est quoi ce gros Troll?!
On va pas me faire croire qu'on peut jouer de la gratte pendant 5 ans sans connaitre la position de ses micros sur un vulgaire selecteur 3 positions


Ni jouer sur un Marshall 100W MGDFX
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
stupissic


Effectivement, je vois pas trop comment on peut jouer 5 ans sans savoir changer de micros...

Ni meme sans jamais avoir changé ses cordes visiblement...

Ni meme a la limite sans jamais avoir tenté de bidouller sa gratte...

Et limite encore moins comment on peut jouer depuis 5 ans et croire a des conneries telles que les vis a 45° (dont j'avais jamais entendu parlé d'ailleurs...)

En tout cas, bravo, ça m'a bien fait rire... (pour ceux qui n'auraient pas vu )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...