Comment splitter un dimarzio dp182?

Forum DiMarzio
Forum
~mucho~
je suis en train de mettre un interrupteur sur ma stratoune pour splitter le dimarzio.
le probleme c'est que je pige rien au schema du site!!
sans l'interrupteur j'avais mis le noir + blanc/ rouge point chaud/vert + masse sur selecteur.

je veut juste passer du simple au double par le biais de cette interrupteur 2 positions.

please help!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 29 Aug 05, 18:07
vert + masse doivent être à la masse
rouge au point chaud
et le noir + blanc soudé ensemble (isolés du reste) pour le schéma humbuker en série classic.

Pour le splitter il faut relier le fil blanc à la masse, le rouge reste le point chaud.

Pour te servir de l'autre bobine, il faudrait relier le noir au point chaud à la place du rouge.

Après à toi de te faire ton schémas avec ton switch.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
~mucho~
houla j'ai rien compris!
~mucho~
j'ai un interrupteur on/off c'est tout avec 3 contact: on/off/on

je trouve ca un peu compliqué!
je veut juste passer du simple au double par cet interrupteur.
~mucho~
j'ai trouvé ca mais je ne sais pas si c'est ce que je cherche:
boarf
  • #6
  • Publié par
    boarf
    le 29 Aug 05, 19:18
va voir sur le site de dimarzio ils donne des chéma pour faire ce genre de modif je crois
~mucho~
il y a pas avec simple interrupteur.

je viens de faire le schema cité au dessus, c'est pas encore ca...
MetalLover
Il ne suffit pas de connecté le switch sur le blanc et le noir pour le court-circuiter ???

Comment il est le dp-182 jai un dp-181 jle trouve quand meme bien.
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fend
    le 30 Aug 05, 09:16
moucho a écrit :
j'ai trouvé ca mais je ne sais pas si c'est ce que je cherche:

Le schéma de gauche, c'est ce que je t'expliquai.
Tu met le blanc (qui doit normalement être relié au noir et à rien d'autre) à la masse pour splitter ton micro. Ca chinte la seconde bobine.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
~mucho~
bah c'est ce schema que j'ai fait en fonction double ca va mais en simple c'est bof.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Fend
    le 30 Aug 05, 12:34
Un humbuker en splitté ne vaut pas un vrais simple
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
~mucho~
oué, je pense le laisser comme ca..
Bonjour,
Je parlez Francais un petit peu. Je finirai avec Babelfish.

Je vois que vous avez signalé un diagramme de mon site Web. Quelques webmasters n'aiment pas ceci - mais s'il est sur un panneau de message c'est tres bien avec moi.

Veuillez visiter la page entière
www.1728.com/guitar.htm

Veuillez visiter l'emplacement entier de rhe
www.1728.com

Merci
wolf@1728.com
www.1728.com
Boston, USA
~mucho~
oué j'aurai du divulguer ma source, desolé.

A fermer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...