Concevons ensemble un preampli/equalizer!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
bon, avec 6db ca va etre chaud, les equalizer influent les uns sur les autre et ca fait n'importe quoi.

y'a moyen de boubler chaque filtre (sans rajouter de de potar) pour passer a 12db?
pandaman
oui, tu les met en serie ca devrait marcher. mais les filtres influent les uns sur les autres c un peu normal dans ce montage je crois. enfin tout a l'heure quand j'ai testé j'avais trouvé ca bien
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
cissou
  • cissou
ouais, ca marche bien quan dles frequences de coupures des differents filtres sont eloignées, mais ne mettant 3 filtres de 50 a 3000Hz, ils se chevauchent.

j'eessayé d'en mettre en serie, et meme de metre chaque filtre en double en paralelles (la meme chose, mais avec 6 bandes egales 2 a 2) et ca reste toujours a 6db. Enfin bon, j'ai peut etre fais 'nimporte quoi aussi.
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 14 Juil 2004, 15:17
cissou a écrit :
bon, avec 6db ca va etre chaud, les equalizer influent les uns sur les autre et ca fait n'importe quoi.

y'a moyen de boubler chaque filtre (sans rajouter de de potar) pour passer a 12db?

oui tu fait un flitre du 2 eme ordre ....

Tu peut monter jusqua 7 ordre facilement.

Viouu
hey !!!!
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 14 Juil 2004, 15:22
doublons
hey !!!!
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 14 Juil 2004, 15:25

Les filtres du deuxieme 2eme ordre 12db/o
hey !!!!
pandaman
ce filtres c ceux qu'on a utilisé dans notre schema. comment les integrer danas le nouveau ? ( le baxandall )
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 14 Juil 2004, 15:41
1/2pi(R1*R2*C1*C2)^.5 = frequence de coupure ...

J'ai pas de log pour te le faire trouve moi un freeware et je te fait le schemas ..

Viouu
hey !!!!
cissou
  • cissou
mais ca existe un baxandall du deuxieme ordre?
pandaman
ben ca c une bonne question, a vrai dire j'en sais rien
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 14 Juil 2004, 21:37
bon les djeunz dite moi les frequence de coupure que vous vouler et je vous le fait le schemas ....

Viouu
hey !!!!
cissou
  • cissou
cissou a écrit :
ha ben ouais ca serait parfait.

par contre encore une petite modif, je vien de trouver les specifications completes :

bass : 50hz
middle 150hz à 3000hz
treeble : 3000hz

voila m'sieur
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 15 Juil 2004, 00:57
thx bon je me penche dessus la
hey !!!!
pandaman
bon, je viens deterrer le post car apres de longues nuits, plus ou moins acharnées sur nos logiciels de simulation, avec viouu ( pas de pensées mal placées merci ) on s'est appercu qu'on avait fait une méga boulette...

en se rendant sur le site du j-retro totu a l'heure, on a remarqué que en fait la largeur de bande du filtre passe bande ne fait pas 250 hz - 3 khz....

eh oui, on a fait une erreur de lecture. il y'a un potard sur le jretro qui permet de selectionner la fréquence de coupure du passe bande entre 150 hz et 3 khz...

du coup viouu refait son schema ... avec une frequence de coupure a 1.5 khz pour tester.... il va nous falloir la vraie valeur des mids pour basse, mais j'ai pas réussie a la trouver... bon la je commence a comater c petre pour ca aussi. alors je vais aller me pieuter....

bonne nuit a tous, affaire a suivre...
cissou
  • cissou
haa....je regarde si je trouve ca
cissou
  • cissou
donc voila pour la fender zone bass :

Master Volume, Pan Pot, 3-Band Active EQ with:
Treble Boost/Cut: +/- 10 db @ 8kHz, a shift in the cut frequency, and about a 2dB slope per octave.
Mid Boost/Cut: +10dB, -15dB @ 500Hz, and a wide band slope.
Bass Boost/Cut: +/- 12 db @ 40 Hz, with a 4dB slope per octave.

edit : c'est la meme chose pour les P basse et J basse deluxe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...