Concevons ensemble un preampli/equalizer!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
pandaman
ok je vais verifier ca. en tout cas, je viens de réaliser la version +9/-9 avec des poterds 10k loga et la j'ai plus aucun probleme

je vais quand meme rectifier la version avec une seule pile pour ceux qui ont des problemes de place dans leur basse
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pandaman
ultimeus, des qu'on aura une version a peu pres definitive pour la basse, on recalculera les filtres ( qui ne doivent pas etre si eloignés ) pour la guitare
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 12 Juil 2004, 21:28

l'etage de saturation sur le quelle je bosse en ce moment si ca peut vous aidé ... en theorie ca donne un grain type mesa boogie ca...

Viouu
hey !!!!
pandaman
ultimeus1 a écrit :
ok merci, tien maitenant que j'y pense si je trouve le schema des equalisations de emg ce ne serait pas la meme chose que le montage que vous voulez fabriquez?

je sais pas, fait voir les schemas emg

viouu < on a pas prévu de saturation, mais ca peut etre tres interessant si on fait une pédale par la suite
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 12 Juil 2004, 23:32
suffit de faire deux trois modif est il sera en son clean ..

Viouu
hey !!!!
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 12 Juil 2004, 23:40
2 eme chose rassuré moi vous les monté en serie les filtre pas en parralelle ????

Sinon desoler moi je flanche sur un preamp format rack ou pedale la ...

Viouu
hey !!!!
pandaman
on les monte en parallelle puis on les met dans un sommateur pour les balancer dans le boost général a l afin
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 13 Juil 2004, 12:50
pandaman a écrit :
on les monte en parallelle puis on les met dans un sommateur pour les balancer dans le boost général a l afin

En parallele tu risque d avoir un probleme et de provoquer un leger dephasage de tes trois signaux ...

Le mieux aurai été de les mettre en serie et le boost a la fin .. voir un petit schemas amplificateur avec un level ajustable en entrée .

Viouu
hey !!!!
pandaman
c'est vrai qu'il y'a du déphasage, je vais etudier ta methode
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
le probleme, c'est que si on les mes en serie, il faut totalemnt changer la conception des filtres.

car dans ce cas il faut des filtres qui boostent en laissant les autres frequences neutres. sinon, les 2eme et 3eme filtre vont plus rien avoir comme signal.

mais bon, pourquoi pas, il suffit juste de changer les filtres
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 13 Juil 2004, 15:09
Euuu les mecs vous savez que les filtres meme dans un ampli sont monté en serie ????

Vous aver pas besoin de revoir vos filtre ....

Viouu
hey !!!!
Merling
pandaman et les autres, même si je t'ai donné un coup de main pour ton schéma, je pense que cette façon de réaliser un EQ n'est pas vraiment la meilleure.

Mieux vaut implémenter un EQ de type Baxandall actif (je vous laisse faire une recherche sur le Web), en plus, un seul (ou max 2) AOPs seront nécessaires au lieu de 4 (ou plus), c'est un gain non négligeable, sinon de place (différence pas énorme si tu utilises un quadruple AOP), au moins de consommation! Et ça, c'est toujours bon à prendre...
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...