Condensateurs pour Tone : en série ou parallèle ?

Forum Epiphone
-Dapper
Mes musicales salutations à tous!

Je vous expose la situation : je retape actuellement une petite Epiphone Les Paul Standard de 1993... qui sonne étonnamment bien! Tant au niveau de la qualité de la lutherie que de l'acoustique du bois. (Après il est clair que quand on compare à ce que nous fait Epiphone aujourd'hui... )

Bref, venons en aux faits.
Case obligée : retaper l'électronique par du CTS et installer des micros dignes de ce nom.

J'ai donc :
- En neck: Un Seymour Duncan Slash Alnico II Pro branché sur un volume de 500k
- En bridge: Un Seymour Duncan Slash Alnico II Pro branché sur un volume de 300k (afin de le rendre un peu plus groovy et moins criard...)
- Et enfin, un killswitch et un tone général de 500k.

Utilisant principalement (uniquement ?) le tone afin de jouer du Knopfler, j'ai acheté aujourd'hui 2 condensateurs de 47nf orange drop afin d'avoir sur la tonalité un "condensateur" de 94nf, pour avoir un rendu en tonalité minimale assez grave et blues.

Ma question est donc: Dois-je les brancher en série ou en parallèle afin d'avoir un rendu de 94nf? Une erreur à ce niveau faisant il me semble un rendu de 22/23nf... Ce serait embêtant !

Le patron de ma boutique habituelle m'ayant répondu à cela "Bah tu testes et tu verras bien hein !" j'attends des avis plus expérimentés sur la question avant de me lancer si cela peut m'empêcher des soudures à la chaîne !
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
-Dapper
Après quelques recherches, c'était finalement en parallèle!
En série ça divise en effet la valeur d'un condo par deux: j'aurai eu donc 23nF

Je vous encourage à ajouter ça à votre Les Paul, ça coute 2€ et avec un bon potard progressif ça permet d'élargir votre palette sonore dans un registre groovy à souhait!
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Invité
Exact en parallèle pour avoir le double de la valeur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...