Config micros ibanez EMG ??????

Forum Ibanez
Forums
zizplouf
Salut
je voulais savoir si il était possible et pas sacrilège de faire sur une Ibanez RG de monter deux EMG 85 et un EMG SA car je n'aime pas trop le 80 et le 60
Je vous remercie

Bonne zic
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 04 Nov 2008, 12:06
zizplouf a écrit :
[...]pas sacrilège de faire sur une Ibanez RG de monter deux EMG 85 et un EMG SA car je n'aime pas trop le 80 et le 60[...]

Le 81 et le 60, non ?
En fait, tu l'as dit toi-même, "tu n'aimes pas", je suppose que tu as de bonnes raisons, que tu as déjà essayé ces micros, et que tu les connais à peu près.
Donc, non, il n'y a pas de sacrilège, du moment que le son te plaît : c'est TON son .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
zizplouf
oui mais ce que je veux dire c'est que la plupart du temps j'aime bien les configs. plutôt classique en ce moment je joue sur une yamaha sh1 sh4 et avant j'avais une gibson en dimarzio tone zone et air norton ma vrai question c'est est ce que la config 85 SA 85 ne sera pas bizarre du fait qu'il y est deux fois le même micros donc deux fois le même niveaux de sortie etc etc ...
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 05 Nov 2008, 09:53
Salut,
J'ai une Ibanez MMM1 montée avec 2 EMG 85.
Cette config sonne du feu de dieu, apres, je ne sais pas te dire comment sonnera le SA au milieu de tout ca.
Moi je suis accordé en si drop la. C'est vrai que c'est lourd, mais tout reste défini !
Pour moi, le 85 a sa vraie place en chevalet... donc forcément...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 05 Nov 2008, 14:55
zizplouf a écrit :
[...]est ce que la config 85 SA 85 ne sera pas bizarre du fait qu'il y est deux fois le même micros donc deux fois le même niveaux de sortie etc etc ...

2 micros identiques ne sonneront pas pareil selon qu'ils sont placés en manche ou en chevalet.
C'est un peu comme quand tu grattes près du manche ou près du chevalet, ça ne sonnera pas pareil, même avec le même mediator et la même attaque.

Pour la config 85-SA-85, ça n'a pas l'air mauvais... même si j'aurais mis plutôt 89-SA-89 avec bouton push-pull. Ca coûte plus cher, mais ça offre plus de sons possibles, et même une config S-S-S.
Le 89 est une version splittable du 85, regroupant un micro ressemblant au 85 et un micro ressemblant au SA.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MacMary
    le 19 Nov 2008, 11:23
je suis du même avis que Milenko, sauf que je mettrais un 85 en chevalet, un SA et un 89 en manche, pour ne pas trop débourser. Je sais que tout le monde à ses préférence, moi je ne trouve pas utile de mettre le 89 en chevalet car un simple en chevalet c'est très spécial, autant mettre le 85 et pour tout les sons autres qu'une disto de bourrin, tu pourra utiliser suffisamment de combinaisons avec le sa et le 89 en manche.

Pour mon cas sur une RG aussi, j'ai mis un 85 en chevalet et un 81 en manche, j'aurais préféré un 60 en manche mais j'ai échangé le 60 que j'avais pour avoir ce superbe 85 en chevalet.

Aussi je peux te dire que mon 81 sonne complètement différent en manche que lorsqu'il était en chevalet. Vraiment rien à voir.

Pour jouer sur le niveau de sortie, tu peux le faire artificiellement en réglant la hauteur des micros.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...