Conseil micro Dimarzio simple

Forum DiMarzio
Forum
[Boubou]
Salut à tous,

J'ai sur ma Music man Silhouette H/S/H un simple Dimarzio custom que je trouve bien mais pas extraordinaire, donc je me dis parfois que je pourrais envisager de le changer (mais ce n'est ni une obligation, ni une urgence). En restant chez Dimarzio, que me conseilleriez-vous pour marier avec un couple Steve's Special-Air Norton ? Le Steve's Special ayant à lui seul un super son clair "hifi", en le splittant avec un très bon simple orienté son clairs, je pourrais obtenir des clean de rêve... J'ai souvent entendu parler du Blue Velvet ; est-ce que ça conviendrait ? D'autres suggestions ?

Merci d'avance
cafaitmal
Oui, pourquoi pas...et quelque chose comme un "hotrails" ...ou "coolrails" ou "vintage rails" soit un simple format double, non ????
[Boubou]
Il me faut impérativement un format simple, car c'est comme ça qu'est configurée ma gratte et le pickguard. Merci du conseil.
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 29 Jun 06, 12:57
cafaitmal parlait de micro double mais qui logent dans un espacement simple.

Sinon, il y a des micros simples a fort niveau de sortie et noiseless, comme les classic stack de Seymour qui feraient merveille je pense.
Toujours chez seymour, les Quarter Pound sont assez recommandés en middle dans une config H S H.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
cafaitmal
[Boubou] a écrit :
Il me faut impérativement un format simple, car c'est comme ça qu'est configurée ma gratte et le pickguard. Merci du conseil.


Les micros dont je te parle sont des doubles au gabarit "simple" donc nul besoin de percer ou d'agrandir quoique ce soit...de plus ils sont splittables ( c'est toi qui choisit ou pas ) ce qui peut t'apporter un plus au niveau sonorités...ce sont des bons compromis dans ce cas de figure !!!

Attendons l'avis d'autres forumeurs...
[Boubou]
cafaitmal a écrit :
soit un simple format double, non ????

Je pense que vu la formulation, il était normal que je le comprenne comme ça. Il aurait fallu parler d'emblée de double au format simple, comme dans le dernier post

Je prends note des références pour les SD. Je rappelle encore une fois que je n'utilise ce micro qu'associé à un humbucker spiltté pour les sons cleans, quasi jamais en saturé.
stilnox
j'ai la meme config que toi sur une de mes grattes et j'ai entre les deux doubles un dimarzio Virtual 2. Les positions deux et quatre du selecteur sont excellentes, mais le micro seul au centre n'est, comme souvent sur le montage HSH, pas tres convaincant.
[Boubou]
C'est clair que le simple seul est moche à souhait... Donc je ne l'utilise jamais de cette façon, en fait je n'utilise que 4 positions sur le sélecteur ; et là, par contre, Dieu que ça sonne...
bongo
  • #9
  • Publié par
    bongo
    le 29 Jun 06, 13:57
Bah le classic stack peut être "splitté".
Seul, il a un niveau de sortie qui sera pas faible a côté des doubles tout en ayant un bon son de simple, et splitté, il deviens un simple normal, et tu garde donc tes sonorités en position intermédiaires.

Mais ces micros, ce sont bien sûr pour des cas où tu souhaiterais garder un vrai son de simple avec plus de patate que celui que tu as actuellement.

Aprés, en double format simple, un chopper ou un Fast track devraient faire l'affaire, mais un double format simple en middle, tu l'utiliseras peut être moins qu'un vrai simple
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...