Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction Copie Gibson Explorer [EN COURS : Finition]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poupoul68
cedelec28260 a écrit :


Eh oui tu te trompe Xander ^^, c'est ma première guitare faite maison


l'autre elle était faite dans l' abris de jardin

OK je sort










la suite la suite
Bon et bien revoici quelques photos après une petite absence sur ce forum :

Voila la guitare avec 2 couches de teinte, mais j'en ferais une 3eme :






Et voici le tête de manche avec 4 couches de teinte (l'image fait plus clair car il y a le flash ) :




Je compte faire la 3eme couche de teinte dans la journée, je vous tiens au courant
jabadaho
Bha c'est cool, ça prends forme tout ça.
American_diary
Une tête de playmobil en nacre incrusté dans la tête
Super teinte, c'est pas la ruby de chez Luthimate ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Voila mon avancement :

La tete de manche fini :




Et le corps de la guitare apres 3 couches de vernis (poncage au 600 entre chaque couche) :






A suivre ...
mkiwi
  • #66
  • Publié par
    mkiwi
    le 22 Dec 09, 13:52
le vernis du corps est MA-GNI-FIQUE !

bravo pour tout ton travail, vivement les photos de la gratte entiere !
Invité
Magnifique, je veux bien, mais vu la peau d'orange, il va falloir poncer pour aplanir, revernie pour monter en épaisseur, et recommencer plusieurs fois avant d'avoir un résultat satisfaisant...
kikko
Fozzie a écrit :
Magnifique, je veux bien, mais vu la peau d'orange, il va falloir poncer pour aplanir, revernie pour monter en épaisseur, et recommencer plusieurs fois avant d'avoir un résultat satisfaisant...


Et bien personellement j'apprécie fortement cet effet peau d'orange ^^
En fait je n'ai aucunement l'intention d'obtenir un vernis "miroir"


kikko a écrit :
j'espère que tu n'as oublié le bouche pore et le fondur avant ton vernis, car sur une base d'acajou, bonjour…


Oui bien entendu j'ai mis du bouche pore
Invité
cedelec28260 a écrit :

Et bien personellement j'apprécie fortement cet effet peau d'orange ^^
En fait je n'ai aucunement l'intention d'obtenir un vernis "miroir"

Ah ben si tu aimes ça, garde le, alors. C'est ce que tout le monde cherche à éviter et c'est typiquement ce qui sera considéré comme un défaut sur n'importe quelle pelle de série qui aurait le malheur d'en présenter, mais tu fais comme tu le sens.
American_diary a écrit :
Joli, mais pourquoi un logo ESP sur une gratte perso ?


Parce que j'apprécie l'esthétique de ce logo et parce qu'au moment de faire la tête je n'ai pas trouvé l'inspiration d'un logo personnalisé
Fozzie a écrit :
cedelec28260 a écrit :

Et bien personellement j'apprécie fortement cet effet peau d'orange ^^
En fait je n'ai aucunement l'intention d'obtenir un vernis "miroir"

Ah ben si tu aimes ça, garde le, alors. C'est ce que tout le monde cherche à éviter et c'est typiquement ce qui sera considéré comme un défaut sur n'importe quelle pelle de série qui aurait le malheur d'en présenter, mais tu fais comme tu le sens.


En fait je voulais faire un vernis comme sur la Ibanez S320 WK, qui présente elle même un type d'aspect peau d'orange
Invité
Pas du tout, non.
Sur cette Ibanez, il n'y a pas de bouche pore. C'est les pores qui apparaissent, et aucune peau d'orange.

Ca t'avait été dit sur tous les tons au moment de l'élaboration de ta finition mais tu n'en as fait qu'à ta tête.
Fozzie a écrit :
Pas du tout, non.
Sur cette Ibanez, il n'y a pas de bouche pore. C'est les pores qui apparaissent, et aucune peau d'orange.

Ca t'avait été dit sur tous les tons au moment de l'élaboration de ta finition mais tu n'en as fait qu'à ta tête.


Mais non, mais non ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...