Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction Copie Gibson Explorer [EN COURS : Finition]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fozzie a écrit :
Pas du tout, non.
Sur cette Ibanez, il n'y a pas de bouche pore. C'est les pores qui apparaissent, et aucune peau d'orange.

Ca t'avait été dit sur tous les tons au moment de l'élaboration de ta finition mais tu n'en as fait qu'à ta tête.


Mais non, mais non ^^
Eikichi
Tiens, j'ai déjà lu ça quelque part...



Bon le truc c'est que ça avance bien et c'est un travail bien propre... mais je trouve dommage d'avoir mis le logo ESP là-dessus...

J'aurais mis "EXP" avec la même police d'écriture, perso..

CHacun ses goûts!
American_diary
Note bien que je n'ai pas dit " C'est pourri c'est pas une ESP "
Je me posais la questionn, si le logo te plaît c'est l'important, aprés tant que tu la présentes pas comme une ESP y'a pas de probleme..

Par contre, achete du papier de verre fin de finition, la peau d'ornge, comme l'a dit Fozzie, ce n'est pas la fintion de l'ibanez que tu vises.
Essaie de faire un tour sur Lutherie Amateur tu as un paquet de tutos sur les vernis.
Tu devrais t'en sortir.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
_Arsène
American_diary a écrit :

Essaie de faire un tour sur Lutherie Amateur tu as un paquet de tutos sur les vernis.
Tu devrais t'en sortir.


Il y est déjà sur LA.

Il a élaboré son projet sur LA, avec Fozzie, ici présent, et d'autres membres bien entendu. Elaboration assez houleuse de la part de Cedelec, qui, comme l'a dit Fozzie plus haut, n'en a fait qu'a sa tête, en se passant des conseils de l'équipe..

J'ai lu le topic sur LA, il est un peu "têtu" le Cedel
madazin
_Arsène a écrit :

il est un peu "têtu" le Cedel

et oui, on avait remarqué.
moi, ce que j'aime dans la peau d'orange, c'est l'odeur
Je vous demande d'être plus compréhensif que sur LA ou Pedro n'a apparemment pas compris ce que c'est que de l'aide.

Mais ne me ressortez pas cette histoire ici, c'est du passé ^^

_____

Oui je ne présenterais pas la guitare comme un ESP
Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je sais pas si je doit me présenter ou autre... Bon j'ai 15 ans et ca m'intéresse beaucoup, la guitare et puis la perspective de pouvoir la construire sienne soi même, enfin bref...

Je pensais commencer par un projet assez simple et cette explorer me parait pas très difficile à réaliser. Du moins pour la découpe et la défonce du corps...

Alors je voulais savoir a peu près combien t'avait coûter ce projet et où as tu acheter ce manche?

Sans conter les outils juste le bois, le manche et les vernis... Pour l'accastillage et les micros je me débrouille =D.

Enfin merci beaucoup en tout cas
kikko
  • #82
  • Publié par
    kikko
    le 23 Dec 09, 16:01
cedelec28260 a écrit :
Je vous demande d'être plus compréhensif que sur LA ou Pedro n'a apparemment pas compris ce que c'est que de l'aide.

Mais ne me ressortez pas cette histoire ici, c'est du passé ^^

_____

Oui je ne présenterais pas la guitare comme un ESP


Ben c'est pas la peine, on voit bien que ce n'est pas un ESP, eux auraient collé les trois lettres droites.

La prochaine fois, prends une règle ou un guide quoi…
_Arsène
cedelec28260 a écrit :
Je vous demande d'être plus compréhensif que sur LA ou Pedro n'a apparemment pas compris ce que c'est que de l'aide.

Mais ne me ressortez pas cette histoire ici, c'est du passé ^^


Du passé d'il y a 3-4 semaines ?

Et je pense que tu n'as pas compris ce qu'est l'élaboration d'un projet de lutherie, je trouve que Fozzie là-bas a eu beaucouuuup de patience avec les autres membres de l'équipe et les forumeurs.

Je n'ai fait que lire le topic, mais les membres ne sont pas là pour te mâcher le travail, tu as été relativement méprisant envers eux, je réitère, Fozzie a eu beaucoup de patience sur L-A. Heureusement tu as rattrapé le tir en faisant des recherches toi-même et en écoutant un peu les conseils donnés..

M'enfin bref, en effet, ne revenons pas la dessus, il se trouve que les forums ne sont pas un monologue inévitablement et quand on s'adresse à des personnes compétentes il faut savoir 'écouter' et lire, quand elles s'adressent à toi ce n'est certainement pas pour te mettre des bâtons dans les roues, bien au contraire.

PS : Je n'avais pas vu la suite de ton topic là-bas, j'en étais à avant la teinte.
naredkiu a écrit :
Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je sais pas si je doit me présenter ou autre... Bon j'ai 15 ans et ca m'intéresse beaucoup, la guitare et puis la perspective de pouvoir la construire sienne soi même, enfin bref...

Je pensais commencer par un projet assez simple et cette explorer me parait pas très difficile à réaliser. Du moins pour la découpe et la défonce du corps...

Alors je voulais savoir a peu près combien t'avait coûter ce projet et où as tu acheter ce manche?

Sans conter les outils juste le bois, le manche et les vernis... Pour l'accastillage et les micros je me débrouille =D.

Enfin merci beaucoup en tout cas


Le prix final est d'environ 330 € et le manche je l'ai trouvé sur eBay
kikko a écrit :
cedelec28260 a écrit :
Je vous demande d'être plus compréhensif que sur LA ou Pedro n'a apparemment pas compris ce que c'est que de l'aide.

Mais ne me ressortez pas cette histoire ici, c'est du passé ^^

_____

Oui je ne présenterais pas la guitare comme un ESP


Ben c'est pas la peine, on voit bien que ce n'est pas un ESP, eux auraient collé les trois lettres droites.

La prochaine fois, prends une règle ou un guide quoi…


La critique est facile, l'art difficile ...
American_diary
Oui enfin l'art est difficile.. Si tu jettes un oeil sur le lien de la signature de Kikk.. tu verras que t'as rien a lui apprendre..
Bref. Tant que ta guitare te plait a la fin c'est l'essentiel, mais fais attention a ta facon de parler ca peut vite s'envenimer sur internet.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
kikko
kikko

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...