Cordes La Bella 600R

Forum La Bella
Forum
toons
  • #1
  • Publié par
    toons
    le 03 Jan 19, 14:52
Hello

Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de tester les La Bella 600R qui sont des cordes nylon pour électrique (pour jazz archtop uniquement apparemment mais pourquoi ?)

je suis curieux car j'en ai récupéré un jeu que j'ai monté sur une Gibson LP (sans savoir que c'était pour des archtop) et les 3 cordes graves (celles "filées nylon") ne sont pas juste mais alors pas du tout alors que les aigües qui ont l'air plus standard le sont.

Je me demande surtout pourquoi ça ne fonctionnerait que sur les guitares de jazz Archtop

Merci de vos retours
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 04 Jan 19, 11:48
D'après le site du fabricant, c'est à cause de la longueur des cordes, adaptée à un cordier de guitare jazz, type trapèze donc, bien plus éloigné du chevalet que sur une solidbody ou semi-hollow (à poutre).
Les trois cordes filées nylon ne doivent pas être recoupées et ils parlent d'enfiler seulement le bout entouré de soie dans les mécaniques. (on lit ça aussi sur certains cordes de basse) Tu as fait comment pour monter les tiennes ?
toons
  • #3
  • Publié par
    toons
    le 05 Jan 19, 14:21
Hello merci de ton retour

Je les ai montée "normalement", la partie enroule de soie est entre les mécaniques et le sillet à peu près.

J'avais lu ce genre de chose aussi mais je ne vois pas trop ce que ça change si le chevalet est plus éloigné la partie recouverte de soie sera encore plus "longue" entre le sillet et les mécaniques.

Physiquement ça me laisse perplexe en tout cas merci à toi pour ton retour.

'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur accessoires et Lutherie et La Bella...