Forum La Bella

Cordes La Bella 600R

Auteur Message
toons
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 26 Aug 02
Localisation: -

Hello

Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de tester les La Bella 600R qui sont des cordes nylon pour électrique (pour jazz archtop uniquement apparemment mais pourquoi ?)

je suis curieux car j'en ai récupéré un jeu que j'ai monté sur une Gibson LP (sans savoir que c'était pour des archtop) et les 3 cordes graves (celles "filées nylon") ne sont pas juste mais alors pas du tout alors que les aigües qui ont l'air plus standard le sont.

Je me demande surtout pourquoi ça ne fonctionnerait que sur les guitares de jazz Archtop

Merci de vos retours
Haut
Alerter un moderateur
Zeman
Special Méga utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 18
Localisation: Versailles (78, France)

D'après le site du fabricant, c'est à cause de la longueur des cordes, adaptée à un cordier de guitare jazz, type trapèze donc, bien plus éloigné du chevalet que sur une solidbody ou semi-hollow (à poutre).
Les trois cordes filées nylon ne doivent pas être recoupées et ils parlent d'enfiler seulement le bout entouré de soie dans les mécaniques. (on lit ça aussi sur certains cordes de basse) Tu as fait comment pour monter les tiennes ?
Haut
Alerter un moderateur
toons
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 26 Aug 02
Localisation: -

Hello merci de ton retour

Je les ai montée "normalement", la partie enroule de soie est entre les mécaniques et le sillet à peu près.

J'avais lu ce genre de chose aussi mais je ne vois pas trop ce que ça change si le chevalet est plus éloigné la partie recouverte de soie sera encore plus "longue" entre le sillet et les mécaniques.

Physiquement ça me laisse perplexe en tout cas merci à toi pour ton retour.


_________________
'scuse me while I kiss the sky
Haut
Alerter un moderateur
La Bella

Recherche achat La Bella :

Recherche La Bella sur Thomann Recherche La Bella sur Euroguitar Recherche La Bella sur Music Store Recherche La Bella sur Star's Music Recherche La Bella sur Pourlesmusiciens