Court circuit jack epiphone LP

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    xaub
    le 09 Oct 2006, 15:48
Bonjour à tous,

Une petite question : il y a des courts-circuits dans le jack de mon epi les paul (en gros, il faut triturer le jack dans tous les sens pour qu'il y ait du son qui sorte), j'ai démonté le jack, manifestement le problème vient pas des soudures...

D'où peut bien venir ce pb, et comment le réparer ? J'ai entendu dire sur ce forum que l'électronique était un gros point faible d'epiphone, donc il doit bien y a avoir qqun qui ait rencontré le même problème...

Merci d'avance !

Euh... sinon, je l'adore mon epi
  • Publié par
    xaub
    le 09 Oct 2006, 16:23
Ok, merci pour ta réponse !

Sachant que j'ai déjà vérifié le contact au niveau du jack femelle, je vais essayer avec un autre câble...

J'imagine que de toute façon, il n'y a pas de raisons pour que ça vienne de l'intérieur de la gratte, je me trompe ?
Flyingbike
si ça crachotte que quand tu touches au jack, ca doit venir de la.

Pour ce que je te disais, il te suffit de redresser un peu la grande patte (vers l'arrière sur la photo) pour que ça fasse mieux contact avec la pointe du jack mâle :

Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    xaub
    le 09 Oct 2006, 17:09
Ok, je regarde ça ce soir...

Mais petite question (peut-être un peu bête ) à partir du moment où la boucle de la grande patte rentre bien dans la partie creuse du mâle, est-ce que ça ne veut pas dire que le contact est bien fait ? Il faut que ce soit la pointe du mâle qui touche quelle partie de la femmelle ?

Désolé pour ces questions niveau 0 (mais c'est en luttant qu'on devient luthier )[/img]
Flyingbike
la partie qui touche la pointe c'est la patte a l'arriere plan qui est floue. Meme si ça touche, des fois avec le jeu et le mouvement du câble ça foire.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...