Cover Gibson sur Open humb. Epiphone

Forum Epiphone
Forum
  • #1
  • Publié par
    nvaul
    le 23 Mar 04, 13:46
D'après vous peut-on mettre des covers Gibson sur les micros de ma G-400 ?
ngen
  • #2
  • Publié par
    ngen
    le 23 Mar 04, 14:54
Oui, mais quel interet ?
Si tu veux absolument des covers, pourquoi des Gibson ?
  • #3
  • Publié par
    nvaul
    le 23 Mar 04, 15:38
Très simple, j'ai l'opportunité d'en avoir à très peu cher (quand je dis peu c peu). Mais j'ai une autre question, comment la fixation se fait ?
Biloute
1) Si c'est pas moins d'un euro autant en acheter des neufs (c'est la meme chose)

2) A moins que tu sache Waxpotter parfaitement tes micros la seule chose que tu aura
c'est un larsen incontrolable et permanant...

donc à part pour la "fiereté" de dire que tu as des cache Gibson, c'est une enorme connerie...
la guitare c'est de la merde !
Qwack
  • #5
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Mar 04, 16:00
Tiens je me posais la question justement. Je cherchais des caches micros, pas forcement gibson, mais n'importe quoi car c'est simplement que j'aime le look des micros a cover. Biloute tu les trouves ou tes caches a qq euro ?
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Mar 04, 16:06
D'ailleur voici un lien vers un tutorial pour waxpotter les micros:
http://www.projectguitar.com/tut/dip.htm

Par contre pour faire la mm manip avec des covers ca doit etre plus delicat car faut faire bien attention a virrer les bulles etc... De plus ne pas oublier de relier la masse au covers... Malgres tout ca, le son sera un peu different avec les capos..
  • #7
  • Publié par
    nvaul
    le 23 Mar 04, 16:50
@Biloute : Ben, ça n'a rien avoir avec de la fierté ou autre connerie dans le genre. J'ai une épiphone G-400 goth, j'ai pas des fortunes à y mettre dessus, et je change quelques petites choses dessus pour me faire plaisir (plaisir : tu connais ce terme ?). Les capots Gibson, je me dit simplement qu'ils doivent être (peut-être) d'une meilleure qualité. J'ai l'occasion d'en acheter à bas prix donc je demande conseil pour le montage. Donc, franchement, tu te serais arrêté en me disant : "fais gaffe, tu vas avoir un larsen incontrôlable sauf si tu waxpottes le micro" j'aurais préféré. T'inquiète que je vais pas crier sur les toits "z'avez vu mes capots : c'est des Gibson !". Merci, pour les renseignements, mais va falloir arrêter la condescendance au petit déjeuner, ça te réussi pas.
Biloute
nvaul a écrit :
Les capots Gibson, je me dit simplement qu'ils doivent être (peut-être) d'une meilleure qualité. .

1) C'est pas de meilleur qualité

2) les micros de ta Goth sont des Ceramic à haut niveau,
le son sera degueulasse car les capots renforcent la bosse des hauts medium
tout en retenant la clareté dans les aigus et basses..
Sur des micros alnico (LP std, custom, etc..) le niveau de sortie n'est
pas tres elevé et le son a cette bosse typique dans les mediums
renforcés par les capot... sans les capots ils deviennent un poil plus
mordants !

Les Ceramics de la Goth ont un haut niveau (comme ceux des LP Classic)
les capots vont rendre le son brouillon et crade (perte de deff + haut niveau)
de plus si ils sont mal waxés, le niveau de sortie va renforcé les larsen !


PS : il n y a aucune condecendence là dedans mais la premiere question
à se poser quand on voit qu'il y a des micros avec et sans capot c'est
pourquoi et à quoi ça sert !
la guitare c'est de la merde !
patafix
Peace and love !!!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
  • #10
  • Publié par
    nvaul
    le 23 Mar 04, 21:16
@Biloute : Bon en clair, faut que je laisse tomber... Mais, comme tu l'as surement compris, c'est avant tout pour une question de look. Je trouve simplement que ça aurait plutôt bien donné sur une goth (l'acastillage noir & les capots chromés).
Je vais écouter tes conseils, et je vais t'en demander d'autres pour la peine ( ). Tu connais une solution alternative ?

Merci !
Qwack
  • #12
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Mar 04, 22:50
Cool, j'ai pas encore explorer tout ce site. Merci pour l'url

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...