Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Customisation d'une BC Rich Bronze

Forum B.C.Rich
Forum
Joe@JacksonAddict
Customisation d'une BC Rich Bronze (ou comment passer son temps pendant l'été, au lieu de rien faire...)

Alors voilà, cet été j'avais rien à faire, alors j'ai décidé de retaper la guitare qui ne me servait plus à rien (qui ne me sert pas non plus maintenant, mais je voulais m'amuser )

A la base ça donnait ça :



Puis, je l'ai démontée :



et maintenant, après avoir poncé, gratté, lavé, bouché, évidé, éventré etc, ça donne ça :



Bon, je suis d'accord que ça a pas beaucoup d'interêt, mais je voulais m'amuser et faire quelque chose d'unique !

J'espère à bientôt pour des réalisations plus intéressantes
Pierstoval
Si tu t'en sers pas moi j'te l'achète une misère, et j'en fais un trophée après l'avoir retapée (joke)

C'est original comme couleur mais t'as l'air d'avoir bien galéré pour la peinture, et le rebouchage de la cavité. Y'a des bosses partout !
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
~mucho~
donne la moi joe, donne la moi...
Kazuyo
  • #6
  • Publié par
    Kazuyo
    le 04 Oct 08, 16:18
Erk c'est pas très propre... =/
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
~mucho~
tu me la cede?
_Arsène
Hummm .. Bon tu dit que c'est presque fait exprès ..

.. Dès fois , vaut mieux ne pas ponçer jusqu'au bois , surtout quand il n'y a pas de "pocs".

Si ce n'est que des rayures , ou s'il n'y a rien , l'on peux juste ponçer le vernis , et la laque , et garder le support lisse qu'est le fibdur épais du dessous .

Je dis ça , pas pour prêcher la bonne parole , mais pour les personnes qui passent par ici , ça peux aider , c'est une question plutôt redondante dans cette section ..

Et pour le ponçage , un dégrossissement à la ponçeuse est possible , en restant bien droit et en faisant des mouvements circulaires amples , avec une papier aux alentours de 300 , pas moins ça serait trop gros (style 150) , pas plus ça serait trop (style pas 600) . Le reste : à la cale à ponçer , pour être droit et ne pas faire de creux et bosses . ne pas atteindre le bois !

Je passe sur les méthodes de peinture à la bombe , et les ponçages à répétitions .

Sinon la couleur est sympa , c'est une référence en bombe ?

Je peux te demander comment as-tu rebouché la cavité HB ?
Joe@JacksonAddict
_Arsène a écrit :
Hummm .. Bon tu dit que c'est presque fait exprès ..

.. Dès fois , vaut mieux ne pas ponçer jusqu'au bois , surtout quand il n'y a pas de "pocs".

Si ce n'est que des rayures , ou s'il n'y a rien , l'on peux juste ponçer le vernis , et la laque , et garder le support lisse qu'est le fibdur épais du dessous .

Je dis ça , pas pour prêcher la bonne parole , mais pour les personnes qui passent par ici , ça peux aider , c'est une question plutôt redondante dans cette section ..

Et pour le ponçage , un dégrossissement à la ponçeuse est possible , en restant bien droit et en faisant des mouvements circulaires amples , avec une papier aux alentours de 300 , pas moins ça serait trop gros (style 150) , pas plus ça serait trop (style pas 600) . Le reste : à la cale à ponçer , pour être droit et ne pas faire de creux et bosses . ne pas atteindre le bois !

Je passe sur les méthodes de peinture à la bombe , et les ponçages à répétitions .

Sinon la couleur est sympa , c'est une référence en bombe ?

Je peux te demander comment as-tu rebouché la cavité HB ?

Merci pour tes conseils, même si là, je voulais vraiment un résultat crade

Pour la bombe, pareil je me suis pas pris la tête, c'est une bombe de supermarché mais qui rend bien je trouve.

La cavité, j'ai pris un morceau de bois, pris au hasard dans la remise à bois chez mes vieux en Bretagne, c'est pas du bois de qualité. Après j'ai bouché le reste un peu à l'arache avec des petits bouts de bois et de la colle à bois.

C'est vraiment fait à l'arrache, mais j'ai fait ça pour m'entrainer et surtout pour m'amuser

En ce moment sur accessoires et Lutherie et B.C.Rich...