Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retapage BC RICH ASM body Art | en cours !!

Forum B.C.Rich
Forums
Orthodoxyn
voilà, après mon premier coup d'essais (je rapelle ma Jackson PS3-T custom disponible sur ce topic, voici maintenant la BC RICH ASM Body Art custom

d'abord le corps, acheté 90€ sur Ebay


donc destinée a un manche 24 cases, un simple et un humbucker, et cordes traversantes

après receptions du colis (en 6 jours, c'est sympa) aperçu de la bete (photo a venir j'ai oublié mon cable ), un gros poc dans le bois en bas (qu'on voit déjà bien sur la premiere photo, et divers griffes (pour les griffes on s'en fou tout va virer)
a premiere vue, la peinture "flammée" n'en est pas une, mais ça ressemble plus a un vinyle ou je sais pas quoi de collé sur le corps, sous une immonde couche d'un bon millimetre de vernis.
le corp semble entouré d'un "binding", enfin une sorte de lamelle de bois pour entourer le tout, et qui apparemment, si on dégage le vernis ça pourrait potentiellement depasser (on verra quand on passera a cet étape)

donc, vu la couche épaisse de vernis, je me suis renseigné un peu sur certains sites (celui ci entre autre), je vais tester le DECAPAGE du corps de la guitare (pour gagner du temps entre autre, mais aussi pour moins esquinter le corps (comme j'ai pu le faire pour la Jackson) on verra bien si ça fonctionne, dans tout les cas, un ptit coup a la ponçeuse sera passé, pour virer les imperfections, et après avoir rebouché les trous/impacts a la pate a bois
le décapant en question, c'est le décapant spécial bois express de chez casto-merlin, en bouteille d'un litre a appliquer au pinceau

(épisode a venir le week end prochain)

ensuite donc poncer, reboucher, et m'occuper de tout ce qui est du bois (et des lamelles qui dépassent, si ça dépasse de beaucoup, un coup de ponçeuse pour arrondir les bords)

LA PEINTURE
achetée au magasin auto du coin, de la bonne bombe de peinture noire et blanche, avec la bombe d'apres a appliquer avant (jveux essayer de faire un truc propre cette fois ^^)
pour le motif j'hésite encore, j'acheterai peut etre du rouge je sais pas, mais l'idée du moment c'est un Bengal typique de chez Jackson (il y a déjà eu un topic sur un bengal style sur le topic du bricobilouteur) enfin on verra d'ici là, et après la bombe de vernis qui va avec.

LE MANCHE
j'en sais encore trop rien, jdevrait bientot recevoir un manche Ibanez 24 cases avec binding blanc (70€ sur Ebay)
, mais on verra bien si je trouve pas un manche BC RICH d'ici là (je préfèrerait quand même)
!EDIT


bon ben finalement j'ai trouvé un BC rich !



L'ELECTRONIQUE

toujours grace a Ebay, et aux avis du CBS club, j'ai opté pour un
GFS Crunchy Rails, mais parallelement j'ai acheté un DiMarzio X2N (je testerai les 2, on verra lequel me plait le mieu) et je garderai le hotrail d'origine (je m'en sert trop peu pour y preter une attention particuliere)



LES PRIX
donc jusque là,
le corps : 89,34 EUR
le manche (provisoire? on verra bien) : 70,43 EUR
le micro GFS : 28,45 EUR
les 2 bombes de peinture : 17,60 EUR
la bombe d'apres et la bombe de vernis : 17,60 EUR
le papier de verre (plusieurs type de grains : 4 EUR
le décapant spécial bois : 9 EUR
le scotch pour faire les motifs : 6 EUR

ce qui nous fait pour l'instant un total de 242 EUR

début des travaux : vendredi 16 Mai 2008 !

topic a suivre

VENDREDI 16 MAI

ça y est j'ai commencé a virer la peinture, donc j'ai commencé au décapant,

mais même après 35 minutes, aucun effet, le vernis est trop dur/épais. donc mission ponçage a la ponceuse electrique, d'abord je commence par l'arrière, qui part relativement bien


donc ensuite j'essaye de poncer la table, et là les galères commencent
pas moyen de poncer, ou sinon, trop épais, enfin j'arrive pas non plus.

curieux des pocs précédent, où on voyait en dessous une sorte de papiers vinyle. donc très curieu, je glisse une spatule en dessous de ce truc

et magie !!

ça part !!!, donc ben la méthode la plus bourrin ça peut parfois etre la meilleure.




hop donc toute la table, avec le super décors de merde (ben jsuis un peu déçu de la qualité de ce genre de truc, venant de la part de BC rich, je m'attendait a un truc moin cheap que ça quand même...)
donc là reste a finir l'arrière, réajuster les bords du "top", vu que la merdasse de plastique a fait un ecart entre la table et le bord (une sorte de binding plastique), au moins ça rattrapera aussi les pocs et autres soucis de la guitare. reste aussi les tranches a faire et ça en sera fini du ponçage

EDIT Samedi 17 Mai
bon ben, je reponce encore, j'essaye tant bien que mal de virer l'autocollant de merde, mais j'ai pas essayé l'acétone

sinon le binding plastique a été remis a niveau sans trop de difficulté, mais la séance du jour a été raccourci, la ponceuse commence a battre de l'aile j'ai l'impression...
sinon pour montrer les morceaux de plastok avec l'artwork :

et hop ça bouge, et ça fesait des sacrés morceaux


petite simulation, avec les deux micros (dont le GFS Crunchy rails en bridge a la place du BC rich)


EDIT Samedi soir
bon, j'ai pas pu resister a m'y remettre ce soir. ponçage pas terminé, mais plus de vernis, plus de ponçeuse, et début de tendinite au mains X), donc on fini a dégager le peu de vernis qu'il reste (j'ai essayé l'acétone pour le vinyle, rien a faire...)
donc vu que le reste de vinyle refuse de se décoler, j'ai décidé de passer une premiere couche d'apres pour egaliser tout ça, et secher les bout de vinyle a moitié enlevé, que je puisse poncer le tout plus tard quand ça sera sec.
quelques photos :



l'effet bleu vien de la lampe pour laquelle j'ai pu prendre la photo (on voit d'ailleurs bien les photos du vinyle de merde, je pourrait le poncer plus facilement comme ça.

EDIT DU DIMANCHE 25 MAI 2008

a y est j'ai reçu les 2 manches, si j'avait eu que l'ibanez j'aurai dut retaper dans le corps de la guitare, mais avec le manche BC Rich ça passe niquel chrome ^^
juste j'aurai a repercer le trou pour les vis, repasser un coup de polish sur la tête pour la nettoyer un peu.
j'achèterai des mécas pas cher, les jackson que j'ai ont la petite patte pour les vis qu'est trop courte d'un demi mm. donc pas besoin d'autobloquante, le manche a un bloc corde pour Kahler (oui oui pas de la merde du tout ^^). de belles inlays en MOP.
le manche accuse d'une legere usure, mais quelle manche, ça a l'air d'une bonne autoroute. j'ai monté le tout sur la guitare pour voir un peu au niveau de l'equilibre (photo demain, la flemme d'uploader ce soir), les frettes sont en bon etat, et je me tate a passer un coup de teinture ebene sur la touche (il y a l'air d'y en avoir eu une d'origine, mais avec l'usure ça s'est un peu eclairci)

sinon la mission du soir a été de reponcer les saloperies qu'il y avait sur la table, repasser un coup d'appret, de reponser (bon ya eu de la coulure, de la merde, j'ai pas réussis a egaliser le tout, on verra si les couches successives de peintures/ponçage leger rattraperont tout ça (on verra bien) et là j'ai commencé a faire la premiere couche de blanc, je ferai la suivante demain matin si jme leve pas trop tard, sinon dans 3 semaines (j'ai des obligations au taff qui font que je pourrait pas m'en occuper avant)

ça commence doucement a prendre forme, j'attend encore le Dimarzio et les mécas (que je commanderai quand j'y penserai, j'ai encore le temps tfaçon ^^) et ça commencera a le faire

ps : la tête BC Rich est assez imposante par rapport a une Ibanez/Jackson :p

RE-EDIT : Quelques photos du manche





bloc corde Kahler, ça fait classe

quand je dit que la tête BC Rich est énorme

sinon ce matin, j'ai remis une couche de peinture blanche, apres un ponçage très leger pour eliminer les imperfections (et yen a beaucoup malheureusement, et j'arriverai pas a toute les ravoirs, mais bon... c'est pas fini encore)

EDIT : Du gros nouveau, un vibrato Kahler entre en jeu, voir Page 6


la suite au prochain épisode (date indeterminée pour l'instant, je suis assez pris les prochains week end...)
reptar
  • #2
  • Publié par
    reptar
    le 13 May 08, 12:32
yes! petit budget j'aime ça
Orthodoxyn
c'est l'objectif, réussir une ptite guitare custom, avec que du vieux, et Ebay, et au moins ça refait une belle pour la collection
et puis avec juste une base on peut se faire une pelle de qualité comme ça (même si le corps de l'ASM n'est pas un bois noble (du basswood jcrois), a ce prix là on a rarement une pelle qui envoit.

c'est le principe de faire du neuf avec du vieu
carcassor
E-bay....le meilleur ami du bricolo....(cf. ma signature)
bon courage et surtout merde.....
Orthodoxyn
allez quelques photos suplémentaires du corps, et des pocs


Orthodoxyn
héhé dès vendredi soir je m'y met !

ça sera plus detaillé que mon précédent projet, et là je vais tester pour G.com le décapage chimique (parce que si c'est mieu que de passer 4h a poncer un vernis de merde...)
AbsintheRTP
tu me tiendras au courant, j'ai la RRX10 de mon frere qui va bientot changer de couleur, c'est moi qui est en charge de ça :-P, la seule chose qui m'inquiete à y aller au chimique est de "mouiller" le bois... (basswood) mais, tiens nous au courant!
Orthodoxyn
bah aparemment sur le produit, c'est indiqué qu'on peut remettre tout et n'importe quoi 24h après le décapage.
bon il y aura plus de délait que ça, mais je ne pense pas que le bois sera impregné.
AbsintheRTP
merci de l'information, quand tu l'aura fait tu me donnera tes impressions, ainsi que le nom des produits que tu a utilisé, ;-)
Orthodoxyn
des news ! j'ai trouvé un manche BC Rich sur Ebay (encore et toujours) pour 115$ FDPIN





ya le bloc corde pour kahler comme ça on pourra économiser des mécas autobloquantes, et ça fera plus BC rich que le manche Ibanez ^^ (que je garderai au cas où j'ai envie de me refaire une ibanez plus tard )
Nico_las
J'ai essayé de décaper avec une solution chimique... Rien a faire, même avec un décapant professionnel que l'on ne trouve pas dans les magasins publiques c'est infaisable. Le vernis était plus que résistant. Après cela dépend du vernis biensur. Ponceuse électrique et huile de coude pour moi.

PS: J'ai essayer l'acétone et de bruler le vernis pour le faire fondre un peu. Rien a faire. Elle aurait pu tenir des millions d'années celle la !
Orthodoxyn
bah j'arrive a effriter le vernis avec mes doigts, là où ça a été abimé, enfin verdict vendredi !
nolifestyle
Dit tu comptes changer la peinture?

Parce qu'entre nous sois dit c'est pas très jojo :S ( avis personnel)

Vois avec pierre.pan pour une swirl
-Rhum-
Je trouve que ce serait dommage de le repeindre ce corps. Il a une personnalité là.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et B.C.Rich...