Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Customisation de Mockingbird façon hide -> reprise page 7

Forum B.C.Rich
Forums
Invité
Hello

Alors je me permet de créer ce topic afin de partager avec vous ma découverte d'un artiste car c'est ainsi que le considère
Donc étant fan de X Japan depuis pas mal d'années, j'ai toujours été obnubilé par ces mockingbird, notamment la fameuse MG120 psychédélique

Mais bon, ces guitares ont un prix et sont difficilement trouvable si l'on ne tente pas l'import
Et voilà que je tombe sur une annonce Zikinf qui m'amène sur ce site:
http://mg-cuxtom.wifeo.com/

Surpris par les résultats et après réflexion, je décide de contacter l'annonceur, Mickaël
Je précise que j'ai pris contact avec lui un samedi soir, vers 23h


et voilà qu'à ma surprise il me répond de suite, puis nous nous retrouvons sur MSN à discuter: contact vraiment excellent

Ainsi, je lui explique un peu le type de projet qui me plairait: une guitare d'inspiration psychédélique à la manière de la MG120 (suivez bien, prenez des notes, ça va changer )
Oui car j'ai oublié de le préciser, Mickaël ne fait pas de copies des guitares de hide, mais en crées en utilsant les même techniques que ce dernier

Je décide donc sur un coup de tête de lui passer une commande, sentant vraiment la passion dans ces propos: j'avais du mal à décrire ce que je voulais, il me faisait alors un croquis via la cam afin de m'expliquer ses hide

C'est d'ailleurs à partir de là que les choses ont changées, il m'a fait diverses propositions qui s'éloignaient de mon projet initial, et sentant réellement une maitrise dans sa démarche artistique, j'ai décidé de lui donner les clés en main pour son plaisir, et de voir ce que ça donnerait (avec bien sûr une petite appréhension )

Là le suivi a été excellent, il me contactait fréquemment pour me présenter des photos de l'avancement, me prévenir dès qu'il y avait un soucis (genre une coulure qu'il allait rectifier... donc pas bien grave)
J'ai été bluffé par sa disponibilité et son écoute Très peu de pro en feraient autant

Et nous voici donc aujourd'hui, qu'il m'annonce le résultat final:
en ce qui me concerne



Avec sa grande soeur:


Le résultat est très différent de ce que j'envisageais au départ, mais je suis ravi de lui avoir laissé libre cours tant j'aime le rendu final, et ce case
Voilà je suis ravi du résultat sur les photos, et j'attend à présent de la recevoir avec impatience

Je vous en dirais alors plus, mais je tenais à faire de suite de la pub pour ce passionné, vraiment inspiré à mon sens
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 08 Jul 08, 21:25
Woh.. La ya carrement du boulot.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
n'est ce pas!
je peux vous dire qu'il m'a carrément dit qu'il en avait chié

En fait il m'a expliqué notamment qu'il ne peux pas utiliser le même matos que hide pour les couleurs vives, à cause d'un produit interdit dedans en Europe, d'où la difficulté de bien les rendre (je ne sais plus le nombre exact de couches nécessaires)
Lucian78
Impressionnant, c'est psychédélique à souhait !

Superbe gratte
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Syu
    le 08 Jul 08, 21:54
J'ai déja vu son boulot y'a quelques mois, j'adore.

Faudra que je le contacte le jour où je veux une peinture sur une gratte !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Invité
C'est sûr que c'est un investissement, mais au final, il fait très peu payer son travail (il explique d'ailleurs très bien sa démarche sur son site)
Squall.hisoka
Trop bien !!
Il gère vraiment ce type. Sauf que je savais pas que c'était Hide qui fesait la deco de ces Grattes.
C'est vraiment un bon plan pour avoir une gratte original et vraiment belle !
En plus vu que je kiff X-japan c'est encore mieux !
midnightus
en tout cas il a l'air excellent (et il est surtout très sympa et prend le temps d'expliquer ce qui est rare)
The Güi
Les Mockingbird a 250€, ça se trouve ou?

chez thomann, la moins chère est a 450...
midnightus
y a des mockingbird un peu plus bas de gamme
Invité
je ne sais pas, et à vrai dire je n'ai pas posé la question
Surtout que ces grattes ont la tête des MG, ainsi que la config visuelle de la MG120 (un switch et un potard)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et B.C.Rich...