Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Customisation de Mockingbird façon hide -> reprise page 7

Forum B.C.Rich
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mkiwi
  • #46
  • Publié par
    mkiwi
    le 25 Jul 08, 21:04
dommage, j'étais bien intéréssé par le concept,
mais ce serait dommage de gacher une vrai mockingbird si la peinture laisse a désirer...
J'ai au moins la meme guitare que hide meme sans la peinture XD
Tinio
  • #47
  • Publié par
    Tinio
    le 25 Jul 08, 22:47
Je vais peut etre casser le delire, mais la guitare de hide c'est une Fernandes (Burny) pas une BC-Rich
phalaenopsis
juste une petite question, le mec qu'il fasse ça bien ou mal ça reste le boulot d'un passionné, selon lui. La question est, un véritable passionné arnaquerait il des gens ?

autre chose, est ce que ce sont des originales Fernandes qui sont utilisées, ou des bc rich bas de gamme ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Tinio
  • #49
  • Publié par
    Tinio
    le 25 Jul 08, 23:28
Il utilise des guitares bas de gamme sans marque je croi
Invité
Bon un arrangement à l'amiable vient d'être décidé!
Les 2 parties y ont mis du leur et sont satisfaites
Je garde le tout au prix coutant et il me rembourse le reste

Je tiens tout de même à préciser que Mickaël a entièrement assumé son erreur et n'a jamais cherché à fuir même quand j'étais très remonté!

Donc je pense que j'ai bien eu affaire à une bévue de sa part qui l'a mis en position délicate, et qu'il n'a pas osé me le dire

de mon côté, je lui ai affirmé que je crois en son talent pour la conception des graphiques, mais qu'il doit soit se faire aider, soit apprendre pour améliorer la réalisation

perso, j'aime beaucoup le motif qu'il a dessiné, et c'est pourquoi dès demain, la gratte part dans l'atelier de ma mère qui est peintre sur bois
On va d'abord reprendre le dessin car je souhaite le conserver, puis on réparera le pet et on reprendra toute la peinture dans les règles de l'art

Donc l'affaire se termine ici, et je tiens à repréciser qu'il ne m'apparait pas être un truand, ou alors il est le moins bon truand qui existe
kimdo
  • #51
  • Publié par
    kimdo
    le 25 Jul 08, 23:48
pour traduire :

Il a lu tous les posts de ce topic et s'est chié dessus car il a vu direct que plus personne ne viendrait chez lui faire customiser ses grattes. Du coup il m'a supplié de bien vouloir faire croire qu'il est professionnel auprès de vous tous, et nous prie de bien vouloir croire en son talent...

Invité
nan sincèrement, j'ai été en relation avec lui depuis plus d'un mois, et je peux vous assurer que c'est un vrai passionné

par contre je pense qu'il n'a pas les moyens ou le talent pour réaliser ce qu'il imagine
c'est bien beau de penser à une chose mais le réaliser tel quel n'est pas forcément évident

de toute façon je ne modifierais en rien mes post donc chacun pourra voir ce qui m'est arrivé

je suis peut être niais ou trop gentil, mais j'ai tendance à croire à la seconde chance, je pense qu'il aura appris une bonne leçon...

EDIT: et moi aussi
blablatus
je réponds enfin (et oui car parler quand on n'est pas concerné, tout le monde peut le faire; 2/3 remontrances bien salées, ça se trouve en quelques secondes)

pour répondre rapidement à tous les gens qui s'excitent,
si j'ai pas fait beaucoup de pub sur ce forum c'est pas pour rien.

J'ai déjà fait 5 guitares, et je n'ai jamais eut de problèmes !

je reconnais que pour cette guitare, j'ai merdé, mea culpa, mais faute avouée e(s)t faute réparée

donc continuez à dire ce que vous voulez
cette histoire concerne Thrillseeker et moi seulement!

libre à lui de partager son expérience publiquement;
chose que j'aurai fait si j'avais été dans sa situation !


pour moi l'affaire est normalement résolue.

De votre côté libre à vous de ne pas me faire de pub ou de me faire de l'antipub !

comme dirait un nain dans l'épisode de South Park "les mots sont comme des poignards et je les laisse se planter autour de moi" XD bref

des acheteurs c'est pas ce qui manque, mais je pense que ce n'est pas ici que j'en trouverai d'autres!

tan pis POUR MOI

à bon entendeurs
Kimari
blablatus a écrit :
je réponds enfin (et oui car parler quand on n'est pas concerné, tout le monde peut le faire; 2/3 remontrances bien salées, ça se trouve en quelques secondes)

pour répondre rapidement à tous les gens qui s'excitent,
si j'ai pas fait beaucoup de pub sur ce forum c'est pas pour rien.

J'ai déjà fait 5 guitares, et je n'ai jamais eut de problèmes !

je reconnais que pour cette guitare, j'ai merdé, mea culpa, mais faute avouée e(s)t faute réparée

donc continuez à dire ce que vous voulez
cette histoire concerne Thrillseeker et moi seulement!

libre à lui de partager son expérience publiquement;
chose que j'aurai fait si j'avais été dans sa situation !


pour moi l'affaire est normalement résolue.

De votre côté libre à vous de ne pas me faire de pub ou de me faire de l'antipub !

comme dirait un nain dans l'épisode de South Park "les mots sont comme des poignards et je les laisse se planter autour de moi" XD bref

des acheteurs c'est pas ce qui manque, mais je pense que ce n'est pas ici que j'en trouverai d'autres!

tan pis POUR MOI

à bon entendeurs


Ben l'amis apres avoir dit ça....bah t'a rien dit.
Biensur que personne ne t'en veut. Apres tout, tout le monde s'en tape à part l'intéréssé.
Apres c'est un forum, si comme tu dit ça a été rendu publique, c'est bien normal qu'il y est de la critique, bonne ou mauvaise.
Crache pas sur le forum, t'allais te faire une bonne popularité graces à ce topic. Manque de bol ça a foiré. Mais aurait été une autre gratte, tu n'aurais surement pas eux le même avis.

G.com c'est un peut comme 60M de consommateurs lolol

En tout cas c'est une belle initiative de ta part, et puis c'est courageux d'affronter la critique ça se doit d'être souligné.

ps: moi aussi j'ai pensé à du Posca nottament pour celle avec les spirale. C'en est ?
kimdo
  • #56
  • Publié par
    kimdo
    le 26 Jul 08, 11:28
Je pense que tous ceux qui ont lancé des vannes (dont moi), c'est parce qu'on s'est mis à un moment donné dans la peau de Thrillseeker... Le gars est un fan, il fait confiance au vendeur, il paie pour un service dont il attend beaucoup au vu des belles pelles exposées sur ton site, et l'attente est insoutenable.
A côté de ca, toi tu lui dis en plus "j'espère qu'elle te plaira", ce qui est grossier et insolent, puisque lorsque tu as envoyé l'instrument, tu savais déjà qu'elle était pas dans un état correct.

Je pense que c'est cela qui a choqué Thrillseeker et qui nous a choqué aussi. Ce forum est rempli de gens qui rêvent, certains pour des guitares inaccessibles, d'autres pour rencontrer des artistes... Chacun a ses envies et ses trips, et forcément quand on se fait entuber comme cela ca dégoute. Et sincèrement Thrillseeker a été vraiment calme je trouve, toujours correct, je ne suis pas sûr que tout le monde aurait eu sa réaction.

Alors bien sûr tu t'excuses et c'est bien, tu vas certainement apprendre qu'il ne faut pas entuber les gens comme tu l'as fait cette fois-ci , et j'espère pour toi que tu pourras continuer de vendre ton talent, mais prend des précautions, voire des cours pour parfaire ton art si c'est ce que tu veux vraiment faire.

Bon courage!
muse
  • #58
  • Publié par
    muse
    le 26 Jul 08, 16:11
Dawnrazor a écrit :
Kimari a écrit :
j'ai pensé à du Posca . C'en est ?

Ca y ressemble vraiment ...
Mettre du Posca c'est pas un soucis, c'est plutot que ce soit graphiquement bien fait.


ben oui, ça peut marcher vu que c'est de la peinture, mais utiliser ces stylos pour avoir quelque chose de propre à mon avis est quelque chose de bien difficile...
_Arsène
Eh ben putain , je tombe de haut . Je prends le topic depuis le début . Je suis pas fan du tout : des Mock , de ce style de peinture , et de tout ce qui "X-japanisant" . Mais j'aime les guitares et les custo sur elles , bref j'ai suivi .. j'ai vu ..j'allais venir dire que le travail avait l'air bien fait sur les photos générales .. j'ai lu .. j'ai lu .. Et j'ai lu l'impensable .

Une grosse claque rien qu'en voyant tes photos , et tes commentaires aussi , j'avais de la peine pour toi , j'imagine le moment où tu as ouvert ton colis , le case et tout .

Thrillseeker a écrit :
c'est pourquoi je pense qu'il reste honnête dans le fond: il a merdé et c'est devenu ingérable d'un coup...
donc à suivre


Et alors .. ? .. Même "artisan" pas "légal" , admettons comme Biloute , qui propose des services . à partir du moment où une somme d'argent est en jeu (et excusez moi mais 500€ c'est énorme) .. Tu assumes , tu fait pas du travail de cochon , et surtout tu assures un SAV correct . Et soit disant il t'a tenu informé tout le long de la procédure , vu le resultat tu n'avait rien vu , bref c'est inacceptable d'avoir à faire à ça .

Thrillseeker a écrit :
Bon un arrangement à l'amiable vient d'être décidé!
Les 2 parties y ont mis du leur et sont satisfaites
Je garde le tout au prix coutant et il me rembourse le reste

Je tiens tout de même à préciser que Mickaël a entièrement assumé son erreur et n'a jamais cherché à fuir même quand j'étais très remonté!

Donc je pense que j'ai bien eu affaire à une bévue de sa part qui l'a mis en position délicate, et qu'il n'a pas osé me le dire


- Encore heureux qu'un arrangement à été trouvé ! encore une fois c'est inacceptable que ça ait pris tant de temps ! Enfin non , c'est inacceptable d'avoir envoyé une guitare dans cet état .

Tsss être dépassé par les événements.. Ce qu'on lui souhaite alors c'est d'arrêter tout de suite sa petite "entreprise" s'il n'est pas capable de gérer de la customisation . Si en plus il n'as pas osé te dire .

C'est quand même pas compliqué . Tu joues au peintre . si tu te loupes tu avertis ton client , tu ponces et tu recommences . Si tu doit faire ça toutes les deux minutes et que ça saoule c'est que tu n'as pas les doigts pour ça , faut arrêter la peinture !

Thrillseeker a écrit :
... ou alors il est le moins bon truand qui existe


Tout est dit .

Ouai , un pro/artisan , encore heureux qu'il doit y avoir le suivi . Si soucis à l'arrivée c'est tribunal direct . Voilà pourquoi , malheureusement , ça craint de traiter avec des particuliers .. ça va qu'il t'a quand même répondu positivement , et que tout se fini bien , bien que ça ait été très laborieux donc . Imaginons seulement qu'il n'ait jamais répondu . Tu l'avait littéralement dans le cul , avec aucun recours . Reste plus qu'a balancer son travail comme complètement illégal , services non déclarés .. z'aiment ça les autorités en plus en ce moment

Moi perso , qui fait mes grattes à moi , qui ai eu une commande un jour , acceptée pour relever le défi , et faire "un heureux" .. client et moi-même sur la même longueur d'onde . Je n'imaginerais même pas lui avoir envoyé une guitare complètement bâclée , et lui avoir menti comme ça . Et surtout l'avoir pris pour un pigeon en "cachant" la vérité ..tout en sachant qu'il suffirait d'ouvrir le case pour voir la Merde ! et ça sans donc avertir , un sacré mensonge , et faire payer le prix max tout de même .

Tu ne lui aurait rien dit , il ne t'aurait pas remboursé .

Thrillseeker a écrit :
... ou alors il est le moins bon truand qui existe


Humm ouai , vraiment ouai .

Ahlala tout est bien qui fini bien

Et PS , je plussoie Kimdo tout de même . Bon courage pour la suite l'ami ..

.. Et Thrill .. bon courage pour la retape de la Mochingbird .
Invité
Merci l'ami
A vrai dire, je vais tacher de reproduire le même graphique, que j'aime beaucoup, mais il va falloir tout poncer, rattraper le pet et se lancer

alors peut être que tant que j'y suis, j'en profiterais pour d'autres modifs: tailler un peu la jonction corps/manche pour faciliter l'accès aux aigus, refaire un peu l'électronique et peut être voir à changer les micros (faut que fasse mes placards)

Pour le case, je ne sais pas encore, il est soumis à l'avis de ma mère afin de savoir si on peut refaire le vernis seul ou s'il faut tout refaire aussi, car sur le case le graphique rend vraiment bien, mais le vernis est mauvais

Donc j'ai une activité en perspective pour mes longues soirées d'été

En ce moment sur accessoires et Lutherie et B.C.Rich...