De la fausse touche en ébène ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
toby58 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
y'a des marques qui utilise le mica pour imiter l'ébène et parfois des materiaux synthétique qui imite le bois, mais du plastique ça se voit quand même...

Faut arrêter de croire tout est n'importe quoi, c'est claire, vu le nombre de C77 qui ont été vendu, je pense quand même que des plaintes auraient deja été entendu sur une quelconque touche en plastique, hors je pense que si c'était reellement le cas y'aurait pas qu'une seule guitare dans ce cas, mais des dizaines, voir centaines.
Enfin bref, c'est comme les vendeurs de guitares qui disent que Gibson c'est trop chère pour ce que c'est, et que épiphone, c'est la même came, sauf que la difference de prix, est seulement du, à la marge que se fait la marque.

(sinon oui j'espère que ça va pas repartir comme dirait dickhead )

y'as des vendeurs qui disent ça? sérieux?

Oui, oui, enfin c'est un exemple parmis tant d'autres
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Nesquik75 a écrit :
Ou ça?

Certains répondront DTC...

Fausses touches en ébène... en ébène de quelle provenance ? Ah, ils ont teinté du palissandre ? Et les Dieux qui croisent ici n'ont pas senti IMMEDIATEMENT la différence au toucher ? Mais où va le monde, je vous le demande, où va le monde (oui, je sais, DTC proof)...
marc h
  • Special Total utilisateur
Question bete : un ebene plus brut que ce qu'on trouve habituellement (tel que montré dans ce thread), il garde ses propriétés de "glisse" ?
Ce que j'ai testé en touche ebene, Strat Ultra et Gibson Lucille, j'ai trouvé le touché tres agréable, moi qui n'aime pas le touché rosewood mais uniquement l'erable. Ca n'accroche pas quoi.
Donc est-ce que je suis garanti de retrouver cette sensation avec n'importe quelle touche ebene ?
Flying Tiger
heu non
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
heu non
Citation:
Ah, ils ont teinté du palissandre ? Et les Dieux qui croisent ici n'ont pas senti IMMEDIATEMENT la différence au toucher ? Mais où va le monde, je vous le demande, où va le monde

faudrait vraiment etre un con pour teinter du palissandre et vouloir le vendre comme de l'ebene ca vu que ca vaut environ le meme prix. je paie meme le palissandre parfois plus cher.. ce topic est vraiment un ramassis de conneries, d' approximations, de commentaires stupides postés par un sacré paquet de gars qui ne connaissent vraiment rien aux bois, a part le bout de machin sur lequel ils foutent leurs accords, ce qui leur permet d'en tirer des conclusions universelles j'en ai vu des topics a la con ici mais celui ci bat des records.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
lomdelamancha
J'ai pas tout lu, mais entre deux conneries, je me retrouve conforté dans mon idée de choper une bonne petite Danelectro en Massonite, une espèce d'agglo de contreplaqué et de plâtre.

Et puis c'est écologique...

Comme les Harley Benton dont les bois proviennent de plantations contrôlées !!!
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Hamer59
On arrêtera pas la connerie...Hélas.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Skep6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skep6
    le
Hamer59 a écrit :

Mais si... Avec un bon suicide collectif, bien exhaustif... ^^
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
lomdelamancha
Skep6 a écrit :
Hamer59 a écrit :

Mais si... Avec un bon suicide collectif, bien exhaustif... ^^

Ca sent le sapin, Joyeux Noël

Pendant ce temps le bois travaille...

...Même le Dimanche

BW_999
  • Special Ultra utilisateur
lomdelamancha a écrit :
J'ai pas tout lu, mais entre deux conneries, je me retrouve conforté dans mon idée de choper une bonne petite Danelectro en Massonite, une espèce d'agglo de contreplaqué et de plâtre.

Et puis c'est écologique...

côté écologique, on a vu mieux que le plâtre, tout de même
Helldunkel
Flying Tiger a écrit :

ce topic est vraiment un ramassis de conneries, d' approximations, de commentaires stupides postés par un sacré paquet de gars qui ne connaissent vraiment rien aux bois, a part le bout de machin sur lequel ils foutent leurs accords, ce qui leur permet d'en tirer des conclusions universelles j'en ai vu des topics a la con ici mais celui ci bat des records.

+1

Moi j'adore regarder les batailles dans les forums autour de thermes générales qui ne signifient strictement rien du tout...

ça prouve bien l'influence marketing néfaste des grandes marques et le niveau très élevé des connaissances de certaines personnes...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
African
edit:
Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus, les marques communiquent peu ou pas sur leurs bois, en tout cas, c'est ce que je ressens avec ma dernière acquisition, une ESP holopainen,
Je l'ai acheté du fait qu'elle m'a plu. Mon vendeur n'avait même pas un papelard précis sur la guitare....
Je pense que je ne suis pas le seul comme ça, j'ai aucun de mes potes qui achètent une guitare morceau de bois, ils achètent parce que l'instrument leur convient. Point.
Quand je vais visiter sur le web les sites des marques qui me plaisent, je ne vois pas de photos de stock de bois..
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
marc h
  • Special Total utilisateur
Flying Tiger a écrit :
heu non

Tu peux developper ? De ce que je connais en ebene, assez peu sur les guitare mais j'ai trainé quelques temps au Gabon, limite tu tailles un cube a la hache, il est lisse. J'exagere mais le bois a naturellement un touché tres lisse et non accrocheur, les veines sont rares.
Sur les photos que j'ai vues ici, il me semble moins lisse d'ou ma question...

Bon, si c'est pas le cas, je vais devoir me trouver une Lucille ou une Ultra... Quelqu'un pour me la faire au tarif d'une Custom77 ?!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...