De la fausse touche en ébène ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
slashiz a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Fluxe a écrit :
Citation:
il m'a dit que la finition était un peu en deçà d'une Gibson (plutôt comparable à une €piphone), mais que niveau lutherie ça valait du Gibson Standard.[/b]

Citation:
Niveau finition on est très loin d'une standard de chez Gibson

Faut savoir lire aussi

Finition et lutherie ! J'ai moyen de comparer et stop ! y a un monde d'écart. Maintenant on peut avoir une pelle qui est un petit bijou, si elle vaut 400 euros, il y a quand même peu de chance qu'elle puisse rivaliser au niveau lutherie et finitions avec une pelle de 2500 euros. C'est valable pour toutes les marques y compris c77. Tu prends une MM dual pick-up à 400 euros, elle est moins bien finie et le bois est de moindre qualité comparée à une R8, c'est un fait. Je vois pas où est le souci, ça n'empèche pas la MM d'être excellente chacun fait suivant son budge, tant qu'elle sonne, qu'elle est agréable à jouer et surtout qu'elle te plait, le reste c'est de la littérature.

Tu sais toujours pas lire je rejoint Fluxe, je traduit.

FINITION donc (VERNIS, BINDING etc)en dessous d'une Gibson, mais qui est égal a une Epiphone, niveau LUTHERIE (donc BOIS) ça vaut une Gibson standard.
Quelques cours de Français pourrait t'être profitable, je pense!!

Donc il est temps que tu enfiles tes lunettes ! je parle bien finitions "et" lutherie. Ce qui est flagrant au niveau finitions l'est bien plus encore au niveau lutherie, en cherchant un peu. Si tu veux t'en assurer, prends contact avec DNG (célèbres luthiers parisiens) ils te raconteront tout dans le détail. J'ai eut l'occasion de voir une gibson LP et une LP c77 totalement démontées, ça se passe de commentaires ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques d'une c77, comparons juste ce qui est comparable.....et ce au niveau finitions, mais aussi au niveau lutherie !
Gratteux addict...qui s'assume!
slashiz
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
feeling

rien que ce seul mot, resume a lui seul ton avis "tronqué" . Le seul "test" objectif devrait etre fait en "aveugle" pour qu'il le soit réellement.

Dés que tu vosi le logo "gibson" , inévitablement tu vas la trouver meilleurs sur tout les points. Rien que l'évocation de cette marque ferait passer une guitare de luthier (compétent et reconnue pour son travail) pour une simple daube chinoise au yeux de certains.

Citation:
il y a quand même peu de chance qu'elle puisse rivaliser au niveau lutherie et finitions avec une pelle de 2500 euros

et pouruqoi ? seul le prix est un marqueur de "qualité" ? C'est vrai que la jouabilité, la sonorité, et les attentes que tu mets dans ton instrument, ca vaut que dalle au final..... (jack white et son pelle en plastoc' ou le mec de John spencer's blues explosion avec son truc tout niqué ce sont des bouffons de tout facon.....)

Ce que ces "débats" sont ridicules.....

+1!!!

Sur et certain qu'en prenant une Custom77 ou autres en mettant une tête avec le logo Gibson et tout, les avis et appréciations changeraient et seraient plus soft et moins durs.
Hotblues
Citation:
Moi je trouve les C77 largement au dessus d'une PRS
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
slashiz
gabryhell94 a écrit :
slashiz a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Fluxe a écrit :
Citation:
il m'a dit que la finition était un peu en deçà d'une Gibson (plutôt comparable à une €piphone), mais que niveau lutherie ça valait du Gibson Standard.[/b]

Citation:
Niveau finition on est très loin d'une standard de chez Gibson

Faut savoir lire aussi

Finition et lutherie ! J'ai moyen de comparer et stop ! y a un monde d'écart. Maintenant on peut avoir une pelle qui est un petit bijou, si elle vaut 400 euros, il y a quand même peu de chance qu'elle puisse rivaliser au niveau lutherie et finitions avec une pelle de 2500 euros. C'est valable pour toutes les marques y compris c77. Tu prends une MM dual pick-up à 400 euros, elle est moins bien finie et le bois est de moindre qualité comparée à une R8, c'est un fait. Je vois pas où est le souci, ça n'empèche pas la MM d'être excellente chacun fait suivant son budge, tant qu'elle sonne, qu'elle est agréable à jouer et surtout qu'elle te plait, le reste c'est de la littérature.

Tu sais toujours pas lire je rejoint Fluxe, je traduit.

FINITION donc (VERNIS, BINDING etc)en dessous d'une Gibson, mais qui est égal a une Epiphone, niveau LUTHERIE (donc BOIS) ça vaut une Gibson standard.
Quelques cours de Français pourrait t'être profitable, je pense!!

Donc il est temps que tu enfiles tes lunettes ! je parle bien finitions "et" lutherie. Ce qui est flagrant au niveau finitions l'est bien plus encore au niveau lutherie, en cherchant un peu. Si tu veux t'en assurer, prends contact avec DNG (célèbres luthiers parisiens) ils te raconteront tout dans le détail. J'ai eut l'occasion de voir une gibson LP et une LP c77 totalement démontées, ça se passe de commentaires ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques d'une c77, comparons juste ce qui est comparable.....et ce au niveau finitions, mais aussi au niveau lutherie !

T'as toujours pas compris le sens de la phrase mon pauvre!!!!

FINITION = EPIPHONE il a pas parlé de Gibson

Et pourquoi sans commentaires? on voudrait savoir de quoi tu parles esthétique du bois?
gabryhell94
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
feeling

rien que ce seul mot, resume a lui seul ton avis "tronqué" . Le seul "test" objectif devrait etre fait en "aveugle" pour qu'il le soit réellement.

Dés que tu vosi le logo "gibson" , inévitablement tu vas la trouver meilleurs sur tout les points. Rien que l'évocation de cette marque ferait passer une guitare de luthier (compétent et reconnue pour son travail) pour une simple daube chinoise au yeux de certains.

Citation:
il y a quand même peu de chance qu'elle puisse rivaliser au niveau lutherie et finitions avec une pelle de 2500 euros

et pouruqoi ? seul le prix est un marqueur de "qualité" ? C'est vrai que la jouabilité, la sonorité, et les attentes que tu mets dans ton instrument, ca vaut que dalle au final..... (jack white et son pelle en plastoc' ou le mec de John spencer's blues explosion avec son truc tout niqué ce sont des bouffons de tout facon.....)

Ce que ces "débats" sont ridicules.....

Au niveau sonorités, après essai d'une studio faded et d'un lp c77, la seule chose à dire c'est que la Gibson sonne plus chaud et les notes sont mieux définies. Point. La c 77 sonne très bien, la studio lui est spérieure, je vois pas où est le mal de comparer. Maintenant je persiste à dire que c77 est un bon rapport qualité/prix puisque la studio coute quasi le double ! ça se discutte donc. En revanche la comparer à une classic/traditionnal/standard est je trouve ridicule. Il y a au moins deux mondes d'écart.
lostever
C'est absolulement faux de soutenir ça...
Rien qu'en terme de résonnance , et je parle même pas des micros inferieurs sur les C77, on est pas en présence de la même gratte.
Et c'est tout à fait normal. JE demande pas la même chose à une Shecter, Fender Mex qu'à une Gibson. Tout simplement parce qu'en terme de prix , on est absolument aps dans la meme categorie. Et bien que j'ai un niveau ridiculement bas, j'apprécie chaque guitare à sa juste valeur.

Et je peux t'assurer que j'ai passé l'âge du pigeon fanboy des marques US ...
gabryhell94
"mais que niveau lutherie ça valait du Gibson Standard"

A Slashie : déjà tu vas te calmer et je réitère......sors tes loupes
non une fois pour toutes une C77 n'as pas les mêmes qualités de lutherie qu'une LP Standard Gibson. Peut être que ça te scie les fesses, mon p'tit lapin rose, mais cest comme ça. Je n'ai strictement rien contre c77, mais lire des conneries pareilles (c'est archi vérifié pour ma part) c'est un peu énorme. Que vous aimiez vos pelles je le conçois, mais essayez de rester cohérents svp et surtout objectifs Perso j'adore Gibson mais aussi Fender, Vigier, PRS, Seagull, Gretsch, Rickenbacker etc....je suis loin d'être un conservateur. Ce qui me gonfle ça n'est pas de vanter une marque ( c77 a des qualités qui sont indéniables), c'est raconter des énormités en terme de comparaisons de modèles de marques (surtout comparer du bas à moyen de gammes avec du haut de gamme) différentes. J'invite chacun à essayer deux modèles comparables, c'est à dire une lp c77 avec une Melody Maker ou un studio sur un même combo. Ca cloturera le débat. Pour les finitions et lutheries, j'ai vu de mes propres yeux. Je trouve les nouvelles studio supérieures au niveau finition (lutherie ===> je ne sais pas pour la studio) et jouabilité + sons. Quand aux modèles standards de Gibson ils ne sont pas comparables avec une c77. Faudra plutot viir du côté de chez Tokai.
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le
Perso je défend C77 souvent par rapport a epiphone, mais j'ai jamais osé dire qu'elles étaient mieux que les gibsons, mêmes les boss le disent

La comparaison sera enfin possible avec les modèles deluxes, et les modèles artisan, qui d'après les dires enverront du lourd.

Et comme deja dit les C77 valent juste leur prix, plus chères qu'une epiphone, donc mieux, et moins chères qu'une gibson, donc un peu moins bien, point, faut arreter avec les extremes, et dire C77 ça tue tout, ou C77 y'a rien de pire

Sinon pour le "on met gibson sur une guitare et les avis en changeront", je suis complétement d'accord avec ça !
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Hotblues a écrit :
Citation:
Moi je trouve les C77 largement au dessus d'une PRS

Oui, si elle se trouve sur l'étagère du dessus!
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
gabryhell94
Bon en fait on n'est pas sur la même longueur d'ondes je crois. Je me fous de comparer deux marques, ce qui me chiffonne c'est comparer deux guitares : une à 400 Euros et l'autre à 2500 et dire qu'elles sont strictement identiques au niveau lutherie (qualité de bois). Chacun croit ce qu'il veut, après tout je m'en fous. On aime tous nos grattes et c'est ce qui compte. Il y a un truc de dingue sur ce fofo, c'est qu'il est dur de papotter de Gibson ou c77 sans que l'on parte en sucette en plus de la ressemblance des grattes des deux marques précitées, c'est un autre point commun, la passion je pense. Je retourne sur le Fender's user club où c'est plus apaisé (encore que ça dépend des jours). Quoiqu'il en soit bon aprèm à tous et sans rancune.
slashiz
gabryhell94 a écrit :
"mais que niveau lutherie ça valait du Gibson Standard"

A Slashie : déjà tu vas te calmer et je réitère......sors tes loupes
non une fois pour toutes une C77 n'as pas les mêmes qualités de lutherie qu'une LP Standard Gibson. Peut être que ça te scie les fesses, mon p'tit lapin rose, mais cest comme ça. Je n'ai strictement rien contre c77, mais lire des conneries pareilles (c'est archi vérifié pour ma part) c'est un peu énorme. Que vous aimiez vos pelles je le conçois, mais essayez de rester cohérents svp et surtout objectifs Perso j'adore Gibson mais aussi Fender, Vigier, PRS, Seagull, Gretsch, Rickenbacker etc....je suis loin d'être un conservateur. Ce qui me gonfle ça n'est pas de vanter une marque ( c77 a des qualités qui sont indéniables), c'est raconter des énormités en terme de comparaisons de modèles de marques (surtout comparer du bas à moyen de gammes avec du haut de gamme) différentes. J'invite chacun à essayer deux modèles comparables, c'est à dire une lp c77 avec une Melody Maker ou un studio sur un même combo. Ca cloturera le débat. Pour les finitions et lutheries, j'ai vu de mes propres yeux. Je trouve les nouvelles studio supérieures au niveau finition (lutherie ===> je ne sais pas pour la studio) et jouabilité + sons. Quand aux modèles standards de Gibson ils ne sont pas comparables avec une c77. Faudra plutot viir du côté de chez Tokai.

Déja tu me dis de me calmer alors que c'est toi qui t'es enflammé sur une phrase dont tu n'as pas compris le sens et je voudrais savoir qui tu es ou pour qui tu te prends pour me dire ça?

Je faisais que souligner que tu n'avais pas compris la phrase.

Je défend aucune marque et je n'ai pas de préjugé non plus sur une, quand j'achète une gratte je me base seulement sur l'appréciation de mes mains et oreilles la marque je m'en tape, et si ce que j'ai choisi ne plait pas a certains je vais pas défendre bec et ongles je m'en fout royalement.

Mais je sais très bien que tu es le genre de mec à dire des trucs du style qu'une Gibson Melody Maker à 350 Euros est supérieure a une gratte a plus de 1000 Euros chez les concurrents seulement sur la base que c'est une Gibson.

Sinon approfondi un peu la question de lutherie car je ne connais pas Custom77.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Le sujet de départ , c'était pas une histoire de touche ?? ... ( même y'en a qui ont dit qu'elle était en plastique )

Qui a une touche en"plastique" sur sa C77 ??

[ pas moi , mais pitête j'y connais rien ... )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jb_Custom77
toby58 a écrit :
Perso je défend C77 souvent par rapport a epiphone, mais j'ai jamais osé dire qu'elles étaient mieux que les gibsons, mêmes les boss le disent

La comparaison sera enfin possible avec les modèles deluxes, et les modèles artisan, qui d'après les dires enverront du lourd.

Et comme deja dit les C77 valent juste leur prix, plus chères qu'une epiphone, donc mieux, et moins chères qu'une gibson, donc un peu moins bien, point, faut arreter avec les extremes, et dire C77 ça tue tout, ou C77 y'a rien de pire

Exactement.

Donc que personne ne s'ennerve, on l'a dit un million de fois, on essaie de faire des bonnes gratounes pour leur prix. On n'est pas meilleur que gibson, loin de là.

On n'aime pas les micros epiphone (question de goûts peut-être) et on essaie de faire mieux. Avec le temps on montera surement en qualité. J'espère qu'on fera un bon taff et que les clients seront contents.
Après, on est une petite marque française et on n'a pas la prétention de s'attaquer à un mythe comme gibson.

On fait beaucoup de formes gibsonnienne car on aime bien et les clients apprécient mais on a toujours en tête d'avoir de plus en plus de formes persos et de pourquoi pas un jour, ne faire presque que ça.

Donc ne nous prétez pas d'intentions que nous n'avons pas. On est des petits lyonnais peinard qui savent où est leur place.

Désolé du HS mais ça ne sert vraiment à rien de se prendre la tête pour une marque vomme la notre, à mon avis.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
gabryhell94 a écrit :
M. Hyde a écrit :
MarimoAniki a écrit :
Pour en revnenir au sujet du topic, mon luthier m'en a déjà parler de ces touches.

Il m'a dit qu'il avait eu à régler des Custom 77 où la touche était en plastique imitation ébène. Et c'est un bon luthier qui fabrique beaucoup de guitares et qui connait très bien le bois.

Donc... je le crois la dessus

Quand j'ai amené ma C77 pour réglage chez mon luthier (qui est connu et a réglé des guitares pour des gratteux connus), il m'a dit que la finition était un peu en deçà d'une Gibson (plutôt comparable à une €piphone), mais que niveau lutherie ça valait du Gibson Standard. Il m'a dit que c'était du bois noble pioché dans les mêmes stocks que ces Standard, contrairement aux bois de sous grattes style Studio.

Perso je le crois, c'est un ouf ce type et il en a vu des (grattes) vertes et des pas mûres (littéralement).

T'a vu, c'est facile d'affirmer du n'importe quoi sans réellement apporter quoi que ce soit de constructif et de concret.

Je n'ai rien contre custom 77, je connais la marque et j'ai eut l'occasion d'en essayer ! Niveau finition on est très loin d'une standard de chez Gibson et même de beaucoup de studios récentes.....faudrait arrêter de rèver éveillé. qu'elle sonne et qu'elle te plaise personne ne te l'enlèvera, mais compare ce qui peut être comparé ! C'est une bonne petite gratte en terme de rapport qualité/prix point.

Énorme !

Faut ouvrir les yeux un peu et comprendre le sens de ce qui est écrit, c'est pas par hasard que j'ai mis cette phrase (graissée et surlignée) là ! Ce que je voulais dire c'est qu'on peut affirmer ce qu'on veut mais ça ne nous rend pas plus crédible pour autant. Ce que j'ai écrit c'est n'importe quoi à cause du simple fait que mon luthier n'a jamais dit ça.

Bref, LISEZ UN PEU LES MECS !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
gabryhell94 a écrit :
Quand aux modèles standards de Gibson ils ne sont pas comparables avec une c77. Faudra plutot voir du côté de chez Tokai.

Quels copieurs ces ricains...

Par contre, le sujet originel a l'air mort...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...