De la fausse touche en ébène ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 07 Nov 2010, 17:31
gabryhell94 a écrit :
Quand aux modèles standards de Gibson ils ne sont pas comparables avec une c77. Faudra plutot voir du côté de chez Tokai.

Quels copieurs ces ricains...

Par contre, le sujet originel a l'air mort...
gabryhell94
raoul d. a écrit :
toby58 a écrit :
Perso je défend C77 souvent par rapport a epiphone, mais j'ai jamais osé dire qu'elles étaient mieux que les gibsons, mêmes les boss le disent

La comparaison sera enfin possible avec les modèles deluxes, et les modèles artisan, qui d'après les dires enverront du lourd.

Et comme deja dit les C77 valent juste leur prix, plus chères qu'une epiphone, donc mieux, et moins chères qu'une gibson, donc un peu moins bien, point, faut arreter avec les extremes, et dire C77 ça tue tout, ou C77 y'a rien de pire

Exactement.

Donc que personne ne s'ennerve, on l'a dit un million de fois, on essaie de faire des bonnes gratounes pour leur prix. On n'est pas meilleur que gibson, loin de là.

On n'aime pas les micros epiphone (question de goûts peut-être) et on essaie de faire mieux. Avec le temps on montera surement en qualité. J'espère qu'on fera un bon taff et que les clients seront contents.
Après, on est une petite marque française et on n'a pas la prétention de s'attaquer à un mythe comme gibson.

On fait beaucoup de formes gibsonnienne car on aime bien et les clients apprécient mais on a toujours en tête d'avoir de plus en plus de formes persos et de pourquoi pas un jour, ne faire presque que ça.

Donc ne nous prétez pas d'intentions que nous n'avons pas. On est des petits lyonnais peinard qui savent où est leur place.

Désolé du HS mais ça ne sert vraiment à rien de se prendre la tête pour une marque vomme la notre, à mon avis.

En fait RaoulD, on est partis en sucette comme des couillons alors qu'il ne s'agit aucunement de comparer deux marques, je crois qu'à une époque ça a pas mal déliré là dessus et ça n'a rien apporté à un débat qui à la base était tronqué. En effet c77 avait au départ l'ambition de proposer des grattes d'un bon rapport qualité/prix et aucunement je crois remplacer les modèles dont il s'inspirait. Par la suite on a tout lu, surtout n'importe quoi sur les fofos de g.com aussi bien par les pros que pas les détracteurs de la marque. Je soutiens que les c77 sont des grattes honorables qui sonnent bien. Par ailleurs je ne crois pas que la touche du manche soit en plastique, en ayant essayé une moi-même. Encore un bel exemple de n'importe quoi. mon intervention était juste pour rappeler qu'il est parfois impossible pour un distributeur de proposer une guitare autour de 400 euros avec des essences de bois de la même qualité qu'un instrument qui en coute 2500. Ca ne me semble pas réducteur, ma Fender Lite ash coréenne n'a pas les même bois qu'un RI 52; ça ne l'empèche pas d'être une très bonne pelle et ce qui est valable pour ma pelle l'est aussi pour c77. Comparons des instruments de même gamme. Je crois savoir qu'une gamme supérieure va voir le jour chez c77, à ce moment là ça sera effectivement intéressant. Enfin bref, pour résumer......on se prend la tête pour des conneries, comme d'hab quoi ! Mais rien de bien méchant
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
RFM a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Quand aux modèles standards de Gibson ils ne sont pas comparables avec une c77. Faudra plutot voir du côté de chez Tokai.

Quels copieurs ces ricains...

Par contre, le sujet originel a l'air mort...

Non, c'est des grosses conneries la touche en plastique, ou bien je vais me racheter des yeux et des doigts celles que j'ai jouées étaient en bois d'arbre, y compris le manche. Point.
Gratteux addict...qui s'assume!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
EDIT : J'ai rien dit.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est assez génial comme tout a dérivé à partir d'un post de M. Hyde totalement au second degrés... Y en a qui démarrent vraiment au quart de tour ici
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M. Hyde
fabh a écrit :
C'est assez génial comme tout a dérivé à partir d'un post de M. Hyde totalement au second degrés... Y en a qui démarrent vraiment au quart de tour ici

Ah merci, au moins UN qui a compris le sens de mon post...

__Ze Gear Lab__

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
M. Hyde a écrit :
fabh a écrit :

Bah ouais
Ca m'avait fait marrer, et puis après j'ai lu les 3 pages qui suivaient et je suis passé de à , , , ,
M. Hyde
fabh a écrit :
M. Hyde a écrit :
fabh a écrit :

Bah ouais
Ca m'avait fait marrer, et puis après j'ai lu les 3 pages qui suivaient et je suis passé de à , , , ,

Haha ça résume bien en effet xD

__Ze Gear Lab__

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Voici deux touches en ébène, on voit avec une bonne lumière le veinage (et la crasse ) et les pores.

Si quelqu'un peut poster une photo d'une touche ébène d'une C77, on pourra comparer sur une vraie base, et éviter les digressions sur telle ou telle marque, et faire avancer le sujet.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Faut arrêter de croire que l'ébène est naturellement lisse et sans pores. Tout dépend de la manière dont c'est travaillé, poli etc.. J'ai eu quelques touches ébène, toutes différentes (dont une Gibson avec une veine orange qui parcourait toute la touche). J'ai même pu voir des touches palissandre moins poreuses que certaines touches ébène.. Ca ne veut absolument rien dire, surtout en photo
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Et bien ,cette "affaire" aura bien occupée un week-end gris et pluvieux ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Il existe des tas ébènes de qualité différentes, mais j'aimerai bien voir une de ces fameuses touches même en photo, ça m'intéresse, on peut déjà se faire une idée.
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
oldsquier
Avec tout ça, je ne sais plus quoi dire ni faire avec ma C77 LB CS3. Elle est censée avoir une touche en palisandre et, par erreur, elle m'a été livrée avec un manche de CS4, donc avec une touche en ébène. C'est vraiment des escroc chez Custom 77 Faut me rembourser ou me livrer du bois de cagettes
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
oldsquier a écrit :
Avec tout ça, je ne sais plus quoi dire ni faire avec ma C77 LB CS3. Elle est censée avoir une touche en palisandre et, par erreur, elle m'a été livrée avec un manche de CS4, donc avec une touche en ébène. C'est vraiment des escroc chez Custom 77 Faut me rembourser ou me livrer du bois de cagettes

un ptite photo de la touche, juste pour voir, stp
Et Bob J. m'a dit :

L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
M. Hyde a écrit :

Énorme !

Faut ouvrir les yeux un peu et comprendre le sens de ce qui est écrit, c'est pas par hasard que j'ai mis cette phrase (graissée et surlignée) là ! Ce que je voulais dire c'est qu'on peut affirmer ce qu'on veut mais ça ne nous rend pas plus crédible pour autant. Ce que j'ai écrit c'est n'importe quoi à cause du simple fait que mon luthier n'a jamais dit ça.

Bref, LISEZ UN PEU LES MECS !!

C'est ça le drame des forums, même quand c'est assez explicite, il y en a toujours quelques uns qui prennent le truc au pied de la lettre
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Timothy Leary
averyx a écrit :
C'est assez fort! Et Gibson font des CS en contre-plaqué?

Oui Gibson fabrique des guitares en contreplaqué depuis bien longtemps. Ils ne s'en sont d'ailleurs jamais caché. les ES335 sont par exemple construites en aggloméré. 4000$ pour un corps en bois de cure dents, ça fait quand même cher le bout, n'est il pas ?

http://www.sweetwater.com/stor(...)VSLTD

En ce moment sur accessoires et Lutherie...