De la fausse touche en ébène ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Flying Tiger a écrit :
heu non

Tu peux developper ? De ce que je connais en ebene, assez peu sur les guitare mais j'ai trainé quelques temps au Gabon, limite tu tailles un cube a la hache, il est lisse. J'exagere mais le bois a naturellement un touché tres lisse et non accrocheur, les veines sont rares.
Sur les photos que j'ai vues ici, il me semble moins lisse d'ou ma question...

Bon, si c'est pas le cas, je vais devoir me trouver une Lucille ou une Ultra... Quelqu'un pour me la faire au tarif d'une Custom77 ?!
Quel intérêt qu'une marque mente sur les matériaux utilisés?

Et puis entre toute les variétés d'ébène, de palissandre etc.. la fourchette de prix doit être assez large, alors de dire une gratte a ce prix la ça peut pas être de l'ébène ou du machin ça veut rien dire on peut très bien trouver une variété d'ébène, d'acajou, palissandre etc... à des prix très bas et pas forcément de la couleur qu'on veut bien nous le faire croire.

On peut prendre en exemple les fleurs c'est la même chose ya tellement de variétés pour une appellation, si on prend par exemple une rose blanche c'est une fausse rose parce qu'elle est pas de couleur rose?
milkyway77
Par "rose", tu entends: la plante dont on fait des touches avec le bois..?

PS: les fabricants de gel intime ont de beaux jours devant eux, et les mouches, des soucis à se faire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...