De la fausse touche en ébène ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
SpitfireBackup a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
ba je crois qu'on avait compris ......

Vu ce que disait certaines personnes je n'en avait pas l'impression il parler de 'faire djeuns rebelle' c'est pas ceci je pense, qu'on me contredise sinon

dans ce cas, et compte tenu de mon assiduité quotidienn sans faille au forum, j ai du voir la pub 200 fois et je n ai pas saisi le message, donc la pub etait .....completment raté si son objectif etait de promouvoir les grattes de gaucher....
en meme temps vu le nombre de gaucher celebre en gratte de hendrix à cobain , le choix du che dans ce cas me parait un peu leger comme symbole de la minorité guitaristique.
je reste donc sur mon idéee d une pub de djeuns imho bien sur
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Earthworm Jim a écrit :
c'est moi, ou je lis la première page de ce thread et je ne comprend rien.

y'a un titre, et un post qui ne veut rien dire... pas d'explications, de références, de photos... de preuves?

quand on lance une attaque, affirme, dénonce quelque chose ce serait bien d'étayer un peu...

un peu de sérieux dans le trollic ce serait cool.

Il faut lire le topic sur le forum audio fanzine mis en lien..
En fait Musashichan n'attaque pas C77, au contraire (mais ça il faut le lire sur l'autre forum.. Un peu chiant je sais )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr. dickhead
millenofx77 a écrit :
SpitfireBackup a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Vu ce que disait certaines personnes je n'en avait pas l'impression il parler de 'faire djeuns rebelle' c'est pas ceci je pense, qu'on me contredise sinon

dans ce cas, et compte tenu de mon assiduité quotidienn sans faille au forum, j ai du voir la pub 200 fois et je n ai pas saisi le message, donc la pub etait .....completment raté si son objectif etait de promouvoir les grattes de gaucher....
en meme temps vu le nombre de gaucher celebre en gratte de hendrix à cobain , le choix du che dans ce cas me parait un peu leger comme symbole de la minorité guitaristique.

C'est vrai qu'il fait aller chercher loins le propos et le rapport entre le che et les gauchers, mais bon.....
SpitfireBackup
Mr. dickhead a écrit :
millenofx77 a écrit :
SpitfireBackup a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

C'est vrai qu'il fait aller chercher loins le propos et le rapport entre le che et les gauchers, mais bon.....

Bah dans la pub on voyait bien le texte "finis la dictature des droitiers"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Et puis il y a une possibilité que les droits de la photo du Che soit tombés dans le domaine publique, alors qu'Hendrix ou Cobain j'en doute fort.. Donc pas besoin de payer de droits d'auteur pour l'utilisation
Earthworm Jim
fabh a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
c'est moi, ou je lis la première page de ce thread et je ne comprend rien.

y'a un titre, et un post qui ne veut rien dire... pas d'explications, de références, de photos... de preuves?

quand on lance une attaque, affirme, dénonce quelque chose ce serait bien d'étayer un peu...

un peu de sérieux dans le trollic ce serait cool.

Il faut lire le topic sur le forum audio fanzine mis en lien..
En fait Musashichan n'attaque pas C77, au contraire (mais ça il faut le lire sur l'autre forum.. Un peu chiant je sais )

ba je n'ai pas vu de lien...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ah oui tiens ça a été supprimé du premier post.. Bizarre bizarre..
gabryhell94
Bizarre que le lien ait disparu en effet
Gratteux addict...qui s'assume!
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
gabryhell94 a écrit :
Bizarre que le lien ait disparu en effet

Pitête pas !! ça faisait indirectement de "la pub" pour un forum "concurent"

Bon ,ok Je
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ne rigoles pas Perl, dans l'autre sens, enfin sur AF, dès que tu redirige vers g.com, tu te fais supprimer ton post (même si c'est des infos intéressantes) et insulter... donc je trouverai normal de leur rendre la pareille....

pour ceux qui cherchent, allez sur AF, cherchez la marque C77, et dans forum, vous trouverez le sujet en question (clos par la modération "objective" d'AF...)
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Gab777 a écrit :
ne rigoles pas Perl, dans l'autre sens, enfin sur AF, dès que tu redirige vers g.com, tu te fais supprimer ton post (même si c'est des infos intéressantes) et insulter... donc je trouverai normal de leur rendre la pareille....

pour ceux qui cherchent, allez sur AF, cherchez la marque C77, et dans forum, vous trouverez le sujet en question (clos par la modération "objective" d'AF...)

Ha! je ne savais pas ( je ne vais quasi jamais sur AF , je n'aime pas la présentation de leur forum ... Avis perso ...On ne relance pas une gueguerre du net pour ça , hein ! SVP ! merki )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
millenofx77
Nico DustBowl a écrit :
pour les experts, voici la touche de ma C77 en ébène, ou soit disant. il n'est pas uniformément noir, plus lisse que mes touches palissandre (enfin, à moins que ce soit autre chose). personnellement, je m'en fout, ça me plait.

une chose est sur, à la vue de tes photos:
-ce n est pas malheureusment de l ebene
-c est assurement de la croute de babybel seché au soleil, puis noirci artificiellement par le colorant E47899

finalement, c est genial de dire n importe quoi sans rien savoir....je crois que je vais m y mettre
gabryhell94
En fait dans l'inconscient de plétore de gratteux, une touche ébène doit être noire. Pourtant, le fait que la couleur du bois soit plus claire n'impacte apparemment en rien les qualités sonores intrinsèques de l'instrument. Beaucoup de marques auraient recours à la teinte de l'érable destiné à la touche pour en foncer la couleur, et ça n'est pas spécifique à C77. Je suis prêt à mettre mon billet que quasi toutes les marques ( asiat. comme US) de guitares le font ! Apparemment c'est tout simplement un foirage de cette teinte. donc juste un problème de finition et non pas une substitution du matériaux (érable). Sinon pour audiofanzine, j'ai retrouvé le topic en suivant les indications de Gab777, rien de nouveau.......toujours les mêmes engueulades stériles, les mêmes argumentations à deux balles......et ça vaut pour les deux camps de belligérants (pro et anti C77/gibson/PRS etc...). Conclusion : la touche des C77 c'est bien du bois, certainement pas du plastique (je pense qu'il s'agit réellement d'érable), pour le reste c'est l'occasion de se toucher et de s'engueuler pour rien Parole d'un pro Gibson (comme quoi nous aussi on peut aussi être objectifs et rendre justice ).
Gratteux addict...qui s'assume!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
[remplacer toutes les occurrences d'"érable" par "ébène" dans le post ci-dessus de gabryhell94 pour une compréhension optimale.... ]
Helldunkel
Voici comme promis des photos d'une énorme touche (pour une 8 cordes baritone) que j'utilise actuellement pour un projet.

Il s'agit d'ébène de l'espèce du Gabon Diospyrus Crassiflora de tout premier choix, il me reste plus qu'à le polir, j'ai déjà coupé le radius et les fentes pour les frettes.

Mais comme ca au moins vous avez une idée à quoi peut ressembler un morceau exceptionnelle de cette espèce...

J'ai eu de la chance, celui-ci est parfaitement tout noir.

On voit bien la structure et les pores sur les photos...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...