De la fausse touche en ébène ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
tiens ça me fait penser que j'ai entendu la chanson "Ebony and Ivory" ce midi

Finalement il y avait peut être un message subliminal dans cette chanson, si l'ébène ne fait pas penser systématiquement à la couleur noire !!!
Helldunkel
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
et cet acharnement contre c77 est lassant

et totalement compréhensible. Au vu de leur dernière campagne de pub, je ne peux plus supporter cette marque qui est prête à toute les insultes pour vendre ses pelles. Pour moi elle ne récolte que ce qu'elle sème.

Mais pour rester parfaitement dans le débat : quand un professionnel donne son avis en page 1, et ce de manière parfaitement compréhensible et détaillé, est-ce que c'est nécessaire de se guerroyer tout le weekend durant ? Moi je pense que non.

En tous cas, je suis partant pour une guitare avec une table en ébène de persimmon quand vous voulez !

C'est une espèce d'ébène qui fait un carton chez certains luthiers aux états-unis, encore peu connu ici...

Tu as peut être entendu parler de son autre nom - Pale Moon Ebony

C'est de la bombe!

à ne pas confondre avec son copain ''Striped Ebony'' (Diospyros sp)

ou l'ébène de Malagasy (Diospyros perreiri)

ou l'ébène du macassar qui ressemble assez à certains palissandres...

Voici de l'ébène du Gabon, encore une autre espèce (considérée comme la plus noire de toutes.... ce qui ne signifie pas la plus chère...) vous voyez

J'ai en ce moment même, j'ai une touche en ébène d'Afrique de l'ouest absolument toute noire, un bijou! Demain je prends une photo si vous voulez
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
millenofx77
de toute facon au final le consommateur finit toujours par reperer une "arnaque".

si c77 fait des bonnes grattes en rapport avec le prix demandé, ils n auront pas de souci à se faire, le bouche à oreille et l essai fera le job.
si il tente , meme avec de la pub agressive, de refourger des bouses come l a fait " whale" un temps, ca ne durera que quelques années.

le choix du "che" , n est peut etre pas le plus heureux, mais le djeuns ca lui parle ce mythe du revolutionnaire anti-systeme .

il n en connait pas plus , mais ca lui suffit, du coup il a une gratte de rebelle qui tue toutes les gibby qui sont des daubes pour bobo friqués, et il est content.

le principe de la pub visait la clientele de c77, tout le monde ne peut pas s y retrouvé.
mais avec des budgets serrés ils vaut mieux faire une pub de djeuns
caribou71
merci de la précision Onvatouscrever.

ça ne m'avait pas plus choqué pour tout te dire.

Moi le seul truc que je n'aime pas chez C77, c'est la tête de leurs grattes.

Pour le reste, je prend la marque pour ce qu'elle est : de la copie coréenne bas/entrée de gamme qui semble honnête.

Bref, les photos des bois sont superbes !
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
edit : oups mauvaise manip :/

edit2 : et Hufschmid, tu arrêtes tout de suite avec tes photos de bois, je vais finir par devoir te commander une gratte à ce rythme
Helldunkel
Onvatouscrever a écrit :
Merci à Hufschmid pour ce cours ma fois extrêmement intéressant. J'adore tous ces trucs autour du bois. Je pourrais écouter ça toute la journée. ^^

Merci aussi à caribou pour avoir écouté sans juger.

Et maintenant, promis, j'arrête le hs.

Comme tu peux le constater sous l'appellation ''ébène'' se cache de bien magnifiques trésors

Et c'est un peu près idem pour tous les noms génériques qui ne signifient strictement rien du tout comme:

- acajou
- palissandre
- érable
- noyer

et j'en passe

pour ceux qui se battent pour rien:

Un exemple tout bête....

Tu connais les Schtroumpfs? C'est pareil, sous l'appellation Schtroumpfs se cache:

Le Grand Schtroumpf : C’est le doyen du village et non une espèce bleu mais rouge!, le grand chef. Il porte une barbe blanche et surtout, on le reconnaît à son habit rouge (alors que tous les autres Schtroumpfs ont des tenues blanches).

La Schtroumpfette : C’est la seule fille du village. A l’origine, c’est une création de Gargamel, le méchant sorcier qui veut toujours faire du mal aux Schtroumpfs.

Le Schtroumpf à lunettes : C’est le moralisateur du village, le donneur de leçons. Il utilise souvent la phrase ‘Comme dit toujours le grand Schtroumpf…’

Le Schtroumpf costaud : C’est le fort du village. Il est sportif et s’entraîne souvent pour faire gonfler ses muscles.

Le Schtroumpf grognon : Il n’est jamais content et fait toujours la tête. Son expression favorite est ‘Moi, je n’aime pas…’

Le Schtroumpf bricoleur : Il construit toutes sortes de machines pour rendre service au village. Il dispose d’un super atelier dans lequel il ne faut pas le déranger.

Le Schtroumpf farceur : Il adore faire des blagues aux autres Schtroumpfs et leur offre souvent un cadeau dans lequel il y a de l’explosif qui fait ‘boum’.

Le Schtroumpf coquet : Il adore sa propre image et passe son temps à s’admirer. Il ne quitte jamais son miroir.

Le Schtroumpf paysan : Il s’occupe des champs et du potage pour le village. Grâce à lui, les autres Schtroumpfs ont toujours des légumes et de la salsepareille à manger

Le Schtroumpf paresseux : Son plus grand plaisir, c’est de dormir. Il passe beaucoup de temps à faire la sieste et à toujours l’air endormi.

Le Schtroumpf gourmand : Il adore tout ce qui se mange et se jette toujours sur les gâteaux du Schtroumpf pâtissier. On dirait qu’il a toujours faim.

Le Schtroumpf pâtissier : Il passe la majeure partie de ses journées aux fourneaux à préparer de délicieux gâteaux. Il doit les ensuite les cacher pour éviter que le Schtroumpf gourmand ne les dévore.

Le Schtroumpf musicien : Il joue de tous les instruments de musique mais ses mélodies sont toujours fausses. Parfois les autres Schtroumpfs lui jettent des tomates tellement sa musique est nulle.

Le Schtroumpf poète : Il a toujours avec lui un parchemin et une plume pour écrire. Il fait de jolis poèmes pour séduire la Schtroumpfette et c’est le littéraire du village.

Le Schtroumpf maladroit : il fait toujours des bêtises malgré lui : Il renverse les casseroles, casse les verres et passe sont temps à trébucher

Le Schtroumpf bêta : C’est l’idiot du village. Il n’est pas très futé et ne comprend jamais rien.

Le Schtroumpf chétif : Il est tout maigre et tout fin alors qu’il rêve d’être un grand sportif. Pas un Schtroumpf ne veut faire équipe avec lui parce qu’ils ont peur de perdre à cause de lui.

Le bébé Schtroumpf : C’est le dernier-né du village. Au travers des albums, il ne grandit pas et reste toujours sous sa forme de petit bébé bleu.

Le Schtroumpf financier : C’est le banquier du village. Il veut absolument les faire passer au système monétaire alors que les Schtroumpfs sont très heureux sans argent.

Le Schtroumpf volant : Il rêve de pouvoir un jour s’envoler et fabrique de drôles de gadgets pour y arriver.

Le Schtroumpfissime : Il est fou de pouvoir et voudrait devenir le grand chef. Il essaye d’instaurer une monarchie et de devenir Roi des Schtroumpfs pendant que le Grand Schtroumpf est en voyage.

Le Cosmoschtroumpf : Il se voit astronaute voyageant dans l’espace. Il rêve de trouver un jour un moyen pour aller schtroumpfer sur la lune.

Le Schtroumpf sauvage : Il sort de la forêt et n’est pas aussi évolué que les autres Schtroumpfs du village. C’est un Schtroumpf de la jungle qui a du mal à s’habituer aux règles de vie en société.

Le Schtroumpf amoureux : Il est fou d’amour pour la Schtroumpfette. Il passe son temps à lui courir après et à lui faire de belles déclarations.

Gargamel : une espèce bizarre de bois en plastique.... hahahaha

Azrael : qui n'est pas un Schtroumpf mais une espèce menacée...

hahahahahahahaha

Vous voulez l'appellation des nains sous l'espèce blanche neige aussi? LOL
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Le Pale Moon Ebony est de toute beauté...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
et t'as oublié les schtroumpfs noirs, qui sont des schtroumpfs mais rien à voir avec l'original... alors lequel des 2 entre le bleu et le noir est le plus schtroumpf ?!
Helldunkel
Gab777 a écrit :
et t'as oublié les schtroumpfs noirs, qui sont des schtroumpfs mais rien à voir avec l'original... alors lequel des 2 entre le bleu et le noir est le plus schtroumpf ?!

ah mais eux ils ont subi l'attaque pourpre du chevalier noire Pégase....

Oui à l'époque de Dorothée ....

haha

caribou71
Citation:
Merci aussi à caribou pour avoir écouté sans juger.

bah c'est le minimum, on peut au moins discuter tranquille et écouter sans s'empoigner

fin du HS aussi pour ma part.
Earthworm Jim
c'est moi, ou je lis la première page de ce thread et je ne comprend rien.

y'a un titre, et un post qui ne veut rien dire... pas d'explications, de références, de photos... de preuves?

quand on lance une attaque, affirme, dénonce quelque chose ce serait bien d'étayer un peu...

un peu de sérieux dans le trollic ce serait cool.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
SpitfireBackup
Pour en revenir à la pub de C77 avec la photo du Che c'est surtout pour promouvoir leur guitare pour gaucher !!!
Hé oui comme Custom 77 on des guitares pour gaucher moin chères que les droitières c'était uniquement de façon métaphorique dans le combat gauche/droite politiquement basé ici sur le fait que les gauchers n'ont pas beaucoup de choix en matière de gratte chose qui est assez étonnant de nos jours !

Donc cessez de Paul & Mickey pour un rien en nous sortant "Il utilise l'image d'un goulag" blablablabla
SpitfireBackup
Mr. dickhead a écrit :
ba je crois qu'on avait compris ......

Vu ce que disait certaines personnes je n'en avait pas l'impression il parler de 'faire djeuns rebelle' c'est pas ceci je pense, qu'on me contredise sinon
millenofx77
SpitfireBackup a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
ba je crois qu'on avait compris ......

Vu ce que disait certaines personnes je n'en avait pas l'impression il parler de 'faire djeuns rebelle' c'est pas ceci je pense, qu'on me contredise sinon

dans ce cas, et compte tenu de mon assiduité quotidienn sans faille au forum, j ai du voir la pub 200 fois et je n ai pas saisi le message, donc la pub etait .....completment raté si son objectif etait de promouvoir les grattes de gaucher....
en meme temps vu le nombre de gaucher celebre en gratte de hendrix à cobain , le choix du che dans ce cas me parait un peu leger comme symbole de la minorité guitaristique.
je reste donc sur mon idéee d une pub de djeuns imho bien sur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...