De nouveaux micros pour une Yamaha sg 2000 : Lesquels ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • #15
  • Publié par
    wahmi
    le 22 Nov 21, 15:53
Je n'ai pas d'actions chez lui mais j'aime bien son travail.

Chez Asyllum il peut faire du 4 fils à 300 € le set, tu en trouveras peut être en occasion.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mikka Grytviken
Lao a écrit :
Apparemment : https://www.stars-music.fr/iba(...).html
A vérifier que la version vendue est splittable.


Intéressant, merci !

C'est la première fois que je vois des pièces détachées Ibanez disponibles aux particuliers chez un revendeur.

The Trout
Plutôt que le split, mets en parallèle, ça fonctionne bien avec tout type de humbucker.
Ça donne un son très proche d'un simple sans la perte de volume inhérente au split et tu gardes l'effet humbucker.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
The Trout a écrit :
Plutôt que le split, mets en parallèle, ça fonctionne bien avec tout type de humbucker.
Ça donne un son très proche d'un simple sans la perte de volume inhérente au split et tu gardes l'effet humbucker.


Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Mikka Grytviken
Bonne idée ... Peter Frampton fait ça sur sa Black Beauty et effectivement ça marche plutôt bien et dans le sens que tu l'expliques.

On peut aussi mettre les deux HB hors phase pour un son à la Greeny !

AethelBridd
Le principe du cablage PTB (passive treble bass) de chez G&L est pas mal aussi pour varier la palette sonore.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...