Di marzio ou Gibson? (ou alors seymour peut etre?)

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Avoir le son d'une Gibson avec une Epiphone? On peut en effet s'en rapprocher, mais vu le style de musique que tu aimes bien, saches déjà que tu devras te diriger vers des micros à orientation vintage ( donc pas forcément avec un fort niveau de sortie) masi surtout avec UN AMPLI AYANT LE VOLUME PLACE TRES HAUT... Eh oui...C'est aussi ca qui permet d'avoir ce son typique à la fois vintage, plein et un brin crade et baveux.

Pour en avoir monté une tripotée, je peux te dire que pour te rapprocher de tes idoles, tu devras oublier les micros surpuissants ( type Jeff Beck de chez Seymour ou Tone Zone de chez Dimarzio). Ceux qui sont orientés trop vintages ne te correspondront pas ( oublie le JAZZ ou le SETT LOVER de chez Seymour qui sonnent trop ronds).

Sinon, va directement voir chez Gibson avec les 490r & 490t (neck) et 498t "hot alnico" (bridge)
Nikk Dee
DärKk KuBiaK a écrit :
il faut le dire.. Di marzio fait d'excellent micros, mais pas si tu veut te rapprocher du son des gars dont tu parles.. le Dimarz sont très tranchants et précis ce qui n'est pas spécialement le cas d'une Gibson...bref les différences sont telles que le son style gibson de chez DIMARZ et pas le style Gibson que tu attends... je crois que KH 84 a raison tu devrais essayer des seymour Duncan cela te correspondrais mieux je pense... et si ton volume déconne et bin change le .. véla

+1, le "grain" DiMarzio est à mon sens trop typé moderne, trop droit, agressif et fuzzy/compressé par rapport à ce que tu cherches, il vaut mieux taper dans du Seymour ou du Gibson, pour avoir une couleur vintage.
Chez Seymour, regarde du côté du '59 (SH-1) et du Alnico II, ou peut-être, si tu veux un peu plus de jus, le Pearly Gates.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Slashinho84
Je pense que les alnico II les pearly gates et les Gibson sont les meilleurs choix. Moi aves les Alnico je joue de tout. Ils ont un jolie sont clair un bon son overdrive et hard rock et vaec ma MT2 je joue du metal sans probleme.
It's better to burn out than to fade away...
slyoux_56
pantirock a écrit :
Avoir le son d'une Gibson avec une Epiphone? On peut en effet s'en rapprocher, mais vu le style de musique que tu aimes bien, saches déjà que tu devras te diriger vers des micros à orientation vintage ( donc pas forcément avec un fort niveau de sortie) masi surtout avec UN AMPLI AYANT LE VOLUME PLACE TRES HAUT... Eh oui...C'est aussi ca qui permet d'avoir ce son typique à la fois vintage, plein et un brin crade et baveux.

Pour en avoir monté une tripotée, je peux te dire que pour te rapprocher de tes idoles, tu devras oublier les micros surpuissants ( type Jeff Beck de chez Seymour ou Tone Zone de chez Dimarzio). Ceux qui sont orientés trop vintages ne te correspondront pas ( oublie le JAZZ ou le SETT LOVER de chez Seymour qui sonnent trop ronds).

Sinon, va directement voir chez Gibson avec les 490r & 490t (neck) et 498t "hot alnico" (bridge)




Effectivement, le son de ma gratte est transfiguré (oui oui) quand je joue a fort volume, voire a tres fort volume (j'ai un diplodocus en guise de batteur!)

Tout aussi effectivement je pensais m'orienter vers des micros type vintage .

Reste a voir si ce sera du gibson (c'est cher quand même!!!) ou du seymour (c'est un poil moins cher... mais c'est pas du gibson! )
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fend
    le 16 Nov 05, 10:15
Nikk Dee a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :
il faut le dire.. Di marzio fait d'excellent micros, mais pas si tu veut te rapprocher du son des gars dont tu parles.. le Dimarz sont très tranchants et précis ce qui n'est pas spécialement le cas d'une Gibson...bref les différences sont telles que le son style gibson de chez DIMARZ et pas le style Gibson que tu attends... je crois que KH 84 a raison tu devrais essayer des seymour Duncan cela te correspondrais mieux je pense... et si ton volume déconne et bin change le .. véla

+1, le "grain" DiMarzio est à mon sens trop typé moderne, trop droit, agressif et fuzzy/compressé par rapport à ce que tu cherches, il vaut mieux taper dans du Seymour ou du Gibson, pour avoir une couleur vintage.
Chez Seymour, regarde du côté du '59 (SH-1) et du Alnico II, ou peut-être, si tu veux un peu plus de jus, le Pearly Gates.

Heuu....
On va encore pas être d'accord là !

Non, DiMarzio, on ne peut pas résumé toute sa gamme au Tone Zone que tout le monde connait.
Le Norton est très bien, le airNorton est une version allégée avec un niveau de sortie plus faible.
Le Paf-Pro, perso, j'aime pas, c'est trop moderne et nasillard à mon goût.

Mais le Virtual PAF, par exemple, sonne ultra définit, très dynamique, avec une rondeur et une profondeur typé vintage surpassant, pour moi, le Gibson Classic'57 (une référence). Des basses bien définies, bright et des aigus rond et chauds. Incroyable. Je pensais pas qu'il était techniquement possible de réaliser un tel micro ! Un set Virtual PAF neck et Virtual HOT PAF en bridge pourrait être tout bonnement excellent. Enfin, moi je choisirais ça.

Sinon, un set de Gibson Classic'57 serait parfait pour toi je penses. Au moins tu es sûr d'avoir LE son Gibson ! Pour beaucoup, ce sont leurs meilleurs micros. Ceux qui équipent les modèls très haut de gamme, comme les re-issues ou la Gibson SG Supreme par exemple.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...