Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Di marzio paf pro ou tone zone???

Forum DiMarzio
Forum
  • #1
  • Publié par
    seba64
    le 14 Nov 04, 10:17
salut je sopuhaite changer u micro de ma lag mais j hesite entre un dimarzio paf pro et un tone zone... lequel serait mieux a savoir que je souhaite faire de la rythmique et du solo avec car je souhaite garder mon micro manche lag pour les sons ckairs...
merci pour votre aide.
ps, je souhaite avoir un gros son style rondat
la guitare?? oui pourquoi pas (si possible!!!)
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 14 Nov 04, 10:33
Tone Zone
stilnox
SI c'est pour l'aigu, pour moi ca serai le Tone zone egalement.
DragonWarrior
et vous pensez quoi du tone zone S, le model au format simple pour strat ?
  • #5
  • Publié par
    seba64
    le 14 Nov 04, 23:03
oue ok mais le tone zone est il splittable de simple en double comme le paf pro???
la guitare?? oui pourquoi pas (si possible!!!)
stratocastout
Ced777 a écrit :
Tone Zone


CED a parlé, Hug mon frère !!!!

( non, sans dec, il en connait un rayon en pickups...je suis sérieux CED !! )
scanlan75018
seba64 a écrit :
oue ok mais le tone zone est il splittable de simple en double comme le paf pro???


oui !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
y'a moyen que quelqu'un fasse des samples du tone zone ou du paf pro et qu'il en fasse profiter ceux qui sont interessés par ces micros?
je trouve les samples du site dimarzio assez moyen, enfin, il n'y a qu'une demo, je connais pas la chanson et je trouve le son bof, enfin, je me demande un peu ce que ca rend en bonne disto..donc...si y'a quelqu'un de bourrin ou qui fait des bons solos, ca serait sympa de poster des extraits (style deftones, korn, metallica, led zep, jimi hendrix,ou un truc sympa^^) et aussi sur quoi il joue (guitare, amplis...).
merci
"ni mort, ni vivant, je viens d'un monde où de tels epithetes n'existent pas"
METAL GEAR SOLID, chapitre 3, verset du ninja
THVE
  • #9
  • Publié par
    THVE
    le 26 Jan 05, 18:00
chouette a écrit :
y'a moyen que quelqu'un fasse des samples du tone zone ou du paf pro et qu'il en fasse profiter ceux qui sont interessés par ces micros?
je trouve les samples du site dimarzio assez moyen, enfin, il n'y a qu'une demo, je connais pas la chanson et je trouve le son bof, enfin, je me demande un peu ce que ca rend en bonne disto..donc...si y'a quelqu'un de bourrin ou qui fait des bons solos, ca serait sympa de poster des extraits (style deftones, korn, metallica, led zep, jimi hendrix,ou un truc sympa^^) et aussi sur quoi il joue (guitare, amplis...).
merci


TONE ZONE T 5 M 8.5 B 8.5 output 375
PAF PRO 6 5 5 300

Plus de corps sur le TONE ZONE.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Shinjuku
Au risque de faire ch*er le monde, moi je vote Paf Pro...

Après ce sont deux micro totalement différent, mais avec l'un ou l'autre, tu auras le gros son.

Les medium aïgu du tone zone me casse un peu les oreilles, alors que le paf pro, est plus compact, il est précis propre, et facilement controlable...
Je trouve que le tone zone "tranche" un peu trop
Par contre la meilleure (et la c'ets une bombe) position pour le paf pro, c'est un manche.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    red
    le 26 Jan 05, 21:31
Shinjuku a écrit :
Au risque de faire ch*er le monde, moi je vote Paf Pro...

Après ce sont deux micro totalement différent, mais avec l'un ou l'autre, tu auras le gros son.

Les medium aïgu du tone zone me casse un peu les oreilles, alors que le paf pro, est plus compact, il est précis propre, et facilement controlable...
Je trouve que le tone zone "tranche" un peu trop
Par contre la meilleure (et la c'ets une bombe) position pour le paf pro, c'est un manche.


+1 Paf pro en neck, mais c'est hors sujet.
scanlan75018
chouette a écrit :
y'a moyen que quelqu'un fasse des samples du tone zone ou du paf pro et qu'il en fasse profiter ceux qui sont interessés par ces micros?
je trouve les samples du site dimarzio assez moyen, enfin, il n'y a qu'une demo, je connais pas la chanson et je trouve le son bof, enfin, je me demande un peu ce que ca rend en bonne disto..donc...si y'a quelqu'un de bourrin ou qui fait des bons solos, ca serait sympa de poster des extraits (style deftones, korn, metallica, led zep, jimi hendrix,ou un truc sympa^^) et aussi sur quoi il joue (guitare, amplis...).
merci


Paf pro en chevalet, ca se trouve sur les PGM haut de gamme et sur les JEM77...

demande à barney42 de te faire un sample
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dunce
  • #13
  • Publié par
    Dunce
    le 26 Jan 05, 23:54
ou sur la js1000 il sonne tres bien je trouve
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
...personellement j ai eu une js1000 (donc paf pro en chevalet) et j ai fais monter sur un ancienne ibanez rg440 un tone zone : je connais bien les deux.

a part sur la difference de qualite de lutherie qui m'influence forcement, j ai une preference pour le paf pro qui a un peu plus de "vie" (comme une "espèce d'irregularité") mais moins de punch que l autre qui donne un son plus "droit" (a mon avis ca peut se comparer a un EMG en plus chaleureux car j ai aussi eu une musicman luke). Pour moi on pourrai classer dans l'ordre paf pro / tone zone / EMG du plus imparfait (=vivant) au plus droit.

après ca depend de toi : si tu recherches plus de precision et un son surpuissant qui reste propre---> tone zone,
si tu prefère privilegier l'expression tout en ayant un excellent niveau de satu et de precision pas d hesitation---> paf pro

perso je prefère le paf

bon choix
olivier48000
heatseeker
Juste pour info, puisqu'on parle de Rondat. Avant sa période Ibanez il jouait avec un PafPro en chevalet. Maintenant il utilise un ToneZone.
Pour moi, pour les solos qui arrache le ToneZone est vraiment très bon. Pour la rythmique c'est une autre paire de manche. Tout seul c'est génial, mais en groupe la faible présence d'aigue le rend très difficile a faire ressortir (nécessité de se prendre la tête avec un équaliseur).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...