Différence entre micros Seymour Duncan SH4 et TB4

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Esthétiquement, c'est plus joli, électriquement, bof...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
njphi
  • #16
  • Publié par
    njphi
    le 04 May 12, 08:26
Salut Milkyway 77,
Est ce l'association, pour une guitare SSH, en neck il y a un little 59, au milieu un Duckbucker et un SH4 en bridge que tu trouves Bof?
Penses-tu qu'un pearly gates (SHPG1) à la place du SH4 irait mieux?
Si tu as d'autres idées de différentes associations, je suis preneur, sachant que c'est pour jouer du blues chaud et rock.
A +
milkyway77
njphi a écrit :
Est ce l'association, pour une guitare SSH, en neck il y a un little 59, au milieu un Duckbucker et un SH4 en bridge que tu trouves Bof? (...)

Non, du tout, c'est la différence de son entre les SH et les TB.
Quoique... Vu que l'écartement des plots est de 50 ou 52 mm, forcément, pour chaque tour, ça fait un peu plus de fil émaillé, ça doit donc avoir une petite incidence sur le son...
Et c'est vrai que j'ai trouvé une légère différence entre le vieux SH4 que j'avais il y a 25 ans et les TB4 que j'ai maintenant; le son était plus cuivré, plus chaleureux sur l'ancien, il est plus sec, plus mordant sur les nouveaux.
Mais ça vient peut-être de l'année de fabrication...?

Pour du blues, le JB sera trop hot.
Envisage plutôt un micro en alnico2 comme le Pearly Gates ou le Tonerider Rocksong (ou éventuellement un Gibson C57+ mais c'est pas le même budget).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
njphi
  • #18
  • Publié par
    njphi
    le 04 May 12, 23:52
Merci pour toutes tes réponses.
Elles m'aident à la réflexion.
Flying Tiger
milkyway77 a écrit :
njphi a écrit :
Est ce l'association, pour une guitare SSH, en neck il y a un little 59, au milieu un Duckbucker et un SH4 en bridge que tu trouves Bof? (...)

Non, du tout, c'est la différence de son entre les SH et les TB.
Quoique... Vu que l'écartement des plots est de 50 ou 50 mm, forcément, pour chaque tour, ça fait un peu plus de fil émaillé, ça doit donc avoir une petite incidence sur le son...
Et c'est vrai que j'ai trouvé une légère différence entre le vieux SH4 que j'avais il y a 25 ans et les TB4 que j'ai maintenant; le son était plus cuivré, plus chaleureux sur l'ancien, il est plus sec, plus mordant sur les nouveaux.
Mais ça vient peut-être de l'année de fabrication...?

Pour du blues, le JB sera trop hot.
Envisage plutôt un micro en alnico2 comme le Pearly Gates ou le Tonerider Rocksong (ou éventuellement un Gibson C57+ mais c'est pas le même budget).
je me sentais un peu seul.. en effet. sur ma strat j'ai un pearly gate, un standard avec deux plots tres tres legerement decalé par rapport aux cordes, mais franchement, j'en ai rien rien à taper.. y aurait eu le tb j'aurais pris, faut pas etre con non plus, mais ca va tres bien comme ca..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
J'ai fait une coquille dans ce que tu as quoté, j'ai corrigé: 50 ou 52mm.

La différence n'est vraiment pas flagrante:
Sur mon avatar, la SG rouge a deux SH et il a fallu que je les démonte pour voir que ce n'était pas 1 SH + 1 TB.
Sur la marron, il y a un set de PAF_like 50 et 52mm.
Franchement, c'est pareil, si on ne le sait pas et si on n'a pas le nez dessus, on ne s'en aperçoit pas.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...