Dimarzio Area 58

Forum DiMarzio
Forum
Bonsoir,

Voilà j'ai récemment fait une upgrade de ma highway 1 en changeant les micros par un SD hotrail en bridge et un SD SSL4 (quarter pound) en neck. Je suis tout a fait satisfait des sonorités de ces micros en position chevalet et manche. Seulement le micro milieu fait maintenant pale figure en comparaison et je ne me vois pas utiliser les autres positions à cause de la différence de niveau et du son obtenu.
J'aimerais donc le changer pour équilibrer le tout, et donc j'aimerais connaître vos avis sur le Dimarzio Area58 (http://www.dimarzio.com/site/#/pickups/) en position middle et ce que vous pensez de son association avec les 2 autres SD.
Je recherche un son typé strat surtout en son clair/crunch!
Dernière question, étant gauché, est ce que ce micro doit être inversé lors de la pause du fait des plots ou ça n'a pas d'importance ?
Voilà merci pour vos réponses!
Ah je pensais que ca ne poserais pas de problèmes, un soucis d'homogénéité alors
Que me conseillerais tu chez SD ?
AethelBridd
Il faut voir aussi si DiMarzio et Seymour Duncan mettent les aimants dans le même sens, sinon il faudra retourner l'aimant du micro.


Citation:
Can Seymour Duncan pickups be mixed with other manufacturers’ pickups?

Yes, Seymour Duncan pickups are compatible with other manufacturers' pickups. With Gibson and some other brands Seymour Duncan pickups are a direct replacement. With Fender and some other brands the polarity of one of the pickups needs to be changed, either by flipping a magnet or simply switching the hot and ground wire connections of the Seymour Duncan pickup inside the guitar.

When combining Seymour Duncan pickups with PRS pickups it is sometimes necessary to flip the magnet in the Seymour Duncan pickup and to use an alternate four conductor wiring.

Seymour Duncan active pickups are also not compatible with EMG active pickups unless some type of phase inverter is used.

Source : http://www.seymourduncan.com/s(...)_dun/
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...