Dimarzio X2N

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dagda
  • #75
  • Publié par
    Dagda
    le 07 Jun 05, 15:06
8O

Un potar ne joue sur le son QUE lorsque tu t'en sert au milieu ... si tu ne fait que le mettre au taquet ou au mini, la valeur n'est pas des plus importante ... 500K etant un standard pour un Humb

Dagda
BrianCarroll
Bon, une fois pour toute (c'est un peu fatiguant de se répéter 10 fois...) :
Pour les Humbuckers
- 500 Kohms : valeur standard qu'on retrouve sur quasiment toutes les guitares de production (comme Ibanez)
- 250 Kohms : on obtient un son un petit peu plus "chaud", gomme un peu les aigus "agressifs".
- 1 Megohm : on obtient un son un petit peu plus "ouvert", avec des aigus mis en valeur.
Voila.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Dagda
  • #77
  • Publié par
    Dagda
    le 07 Jun 05, 16:05
Je trouve ca louche tout de meme, certes il y a toujours le referencement a la masse mais si le curseur est du cote bobine (cad volume au taquet) le jus passe par la ... encore que il y a toujours 500K (ou 250 ou 1M) a la masse ...

Ok je crois capter l'histoire ... la bobine n'est pas simplement une R, ca a aussi un inductance non negligeable qui va de ce fait jouer avec la R du potar a la masse pour en faire un filtre ...

Dagda
Dime_RIP
ROUDOUDOU a écrit :
Bonjour à tous ,

Je possede une vigier marylin avec de base :2 micros X2N ( chevalet + middle ) et je peux t'assurer que mon son clair est vraiment sympa et quand je branche le canal lead ..... çà dégage ,
y a pas que les micros qui comptent , y' a la guitare, l'ampli et les effects , c'est quoi le bois de ta caisse ??? ( tu l'as ,p'tet deja dit , mais j'ai la flemme de tout remonter )


salut

j'ai vu que t'avais une rappe équipé de 2 X2N, a savoir la Marilyn

ça vaut quoi un X2N en neck? la tienne en a 2, 1 en middle et en bridge tu as dis
j'ai une ibanez RG550 en tilleul, manche en pallissandre qui est équipé d'un X2N en bridge et d'un Paf pro en neck

J'aime bien le son du X2N en bridge. T'en pense quoi en neck
Au fait, ell est faite en quel bois ta vigier et tu joue quoi et sur quel ampli??
Je joue du Trash au Death metal Melodic sur un Randall RG75DG2

Merci d'avance pour toutes ces petites précisions
Dime_RIP
Dime_RIP a écrit :
ROUDOUDOU a écrit :
Bonjour à tous ,

Je possede une vigier marylin avec de base :2 micros X2N ( chevalet + middle ) et je peux t'assurer que mon son clair est vraiment sympa et quand je branche le canal lead ..... çà dégage ,
y a pas que les micros qui comptent , y' a la guitare, l'ampli et les effects , c'est quoi le bois de ta caisse ??? ( tu l'as ,p'tet deja dit , mais j'ai la flemme de tout remonter )




j'ai oublié de préciser
j'ai essayé vite fait la marilyn en magasin et le X2N en middle semblait bof mais bon c'était un essai en speed sur un sale ampli

Toi qui la possede, t'en pense quoi en neck, ça le fait ou pas?
R3mi
  • #80
  • Publié par
    R3mi
    le 09 Mar 07, 19:52
Salut petit déterrage de topic.
En fait j'ai monté un X2N sur ma guitare, je l'ai câble en mode 1 potentiomètre de volume, et un de tonalité. Et il est splittable. Le split se fait par push/push, mais sur le schéma, c'était destiné à un push/pull, je pense pas que ça change grand chose.
Mais peut-être que si. En fait, quand je splitte le micro, je n'entends aucune différence...
Ce genre de problème arrive fréquemment ? Comment je pourrais corriger ça ?
Dagda
  • #81
  • Publié par
    Dagda
    le 09 Mar 07, 21:47
Pour ma part, j'ai une difference de son.

Agressif et gros niveau de sortie d'un cote, et son plus chaud en ayant toujours un niveau de sortie similaire, mais ne saturant plus.

Dagda

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...