Dites moi svp...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ciol32
  • ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le 25 Juil 2007, 14:39
Tu veux me faire croire que dès le début, tu as appris à accorder comme cela en deux temps trois mouvement ? Attends, raconte ca à d'autres dis

Une bonne oreille ca ne s'apprend pas comme ca. Il faut des années avant de prétendre avoir une oreille, et au début, le plus important c'est de jouer encore et encore en entendant de belle chose et pas passer un quart d'heure à accorder d'oreille.

Et crois-moi, c'est pas avec une page de méthode comprennant 6 photos et 3 ligne pour chacune qu'un débutant saura accorder d'oreille...
J'ai observé ma prof de classique pendant longtemps avant de comprendre toute la finesse d'un accordage à l'oreille (je parle toujours bien entendu d'accordage à l'harmonique)

Alors crois-moi, CliN, prends un accordeur électrique, accorde-toi juste et prend du temps et du plaisir à jouer avec une guitare qui sonne bien, pour ne pas sombrer comme ces centaines de débutant qui se dégoutent chaque jour d'une guitare bêtement mal accordé

(puis il faut savoir faire des harmoniques avant d'accorder à l'oreille)
Tightrope
Aces High a écrit :
Pour Tightrope (vu que le forum rame pas mal, je cite pas).
Tu m'as l'air d'une vraie vedette. Au lieu de te foutre de moi, réfléchis. J'parle pas d'un piano à queue, mais un piano midi dispo sur le net, ou sur GuitarPro si on l'a.
Et proposer à un apprentit gratteux de s'accorder avec un accordeur électronique, y a pas plus anti-pédagogique.
Il faut apprendre la méthode conventionnelle d'accordage.
Et l'oreille musical minimum est indispensable pour jouer de la guitare.
Evitons de dire des conneries.

P'tain tu le fais exprès ou quoi? OK pour le piano t'as raison c'est inutile pour accorder une guitare un PC c'est mieux! Si on peut plus déconner.

Houhou déconnectes-toi un peu, tu sais il y a des gens qui jouent en groupe (salle de répèt, studio, scène, piano bar...) et toi tu vas nous expliquer encore longtemps qu'il est inutile d'acheter un accordeur? Et ton La440 tu le trouves où kiki? Explique nous en quoi c'est anti-pédagogique de s'accorder au diapason.
De toutes façons une retouche est toujours nécessaire.
Evitons de dire des conneries.
Penser à mettre une signature.
POUR TIGHTROPE
Mais t'es complètement idiot. J'ai pas dit qu'un accordeur servait à rien !!!
Mais que quand tu débutes, il vaut mieux s'accorder et travailler son oreille par soit même. J'ai exposé mon avis. Point final.

POUR CIOL32
J'ai jamais dit que j'ai appris l'accordage de ma guitare les doigts dans le nez ! Déforme pas mes propos !
Mais j'espère que le gars ne t'écouteras pas parce que tu as raison, forcément.
C'est abberrant pas pouvoir exprimer son avis sans être discréditer.
Sur ce, continue à accorder ta gratte avec un accordeur, tu fais ce que tu veux.
Et c'est pas parce que je suis nouveau que t'es obligé de jouer ton chaud.
ciol32
  • Publié par
    ciol32
    le
Donc tu dit qu'apprendre l'accordage à l'oreille n'est pas évident.
Et tu souhaite enmerder les petits débutants avec ca dès le début à un moment où ce qu'ils veulent principalement c'est entendre leur guitare jouer des belles notes ?
Quelle drôle d'idée !
Et puis ce débat ne devrai pas avoir lieu : la question de l'auteur de ce thread était simplement de savoir quel accordeur adopter.

PS : et je sais parfaitement utiliser mon oreille pour accorder ma classique.
ROminoü.
Un diapason, un la, et le reste ton appareil auditif... C'est ça la meilleure solution et la moins chère aussi... Puis après le diapason tu va plus en avoir besoin bcp

ROminou!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ciol32
  • Publié par
    ciol32
    le
Sous entendu électronique
Tightrope
Aces High a écrit :
POUR TIGHTROPE
Mais t'es complètement idiot (...)
POUR CIOL32
(...)Et c'est pas parce que je suis nouveau que t'es obligé de jouer ton chaud.

T'es gentil toi mais il va falloir te calmer et écouter un peu ce qui ce dit sur ce forum, merci de rester correct également.
Penser à mettre une signature.
outmachin
Pour les housses, il y a celles pour accoustiques (j'pense pas qu'il y ait de différence folk/classique), dans celles pour électriques en général une housse peut s'appliquer à la plupart des guitares il me semble, sauf celles qui ont une forme vraiment spécial (j'pense p-e aux explorer, ou aux hybrid), et puis t'as celles pour basses plus grande, avec le manche bien plus long. Donc normalement une housse genre stagg ira très bien.

Et moi aussi je suis d'accord que si le gars a pas de prof ou quoi, l'accordeur électronique est une bonne manière de s'accorder quand il a pas le temps de chipoter ou quoi, ou en répèt. Après tout seul, quand il a le temps etc il peut bien sûr essayer à l'oreille, mais l'accordeur reste un allié de poids.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur accessoires et Lutherie...