Karmina a écrit :
Citation:
c'est surtout quand tu joues avec d'autres qu'il est impératif d'être parfaitement accordé pour ne pas transformer ce que vous allez jouer en cacophonie, et là l'accordeur est vraiment très très utile !
+1.
J'te conseil un Korg chromatique.
+2 autant pour le Korg que pour le message d'avant, il est pas cher et efficace, pas comme cette bouze que j'avai payé bien cher à mes début et dont l'affichage trop haut/trop bas était aléatoire.
Puis le téléphone, c'est facon old shool ca ; achète-toi un diapason si tu veut t'accorder à l'oreille
Mais moi je soutien une chose : lorsque débutant (en classique d'ailleur) je n'avais pas encore d'accordeur et que je n'arrivais pas à bien accorder à l'oreille, mes séances de jeu ressemblaient plus à du réglage toute les 3 minutes qu'autre chose tellement je n'était jamais satisfait de l'accordage.
Alors pour débutant pas doué de l'oreille comme pour expert voulant une grande précision, un accordeur électronique est un bon compagnon
Et pour moi conseiller à un débutant de régler sa guitare à l'oreille dès le début est une abbération car un débutant ne sais pas à quel son d'accordage s'attendre, n'a pas le souvenir de la hauteur de chaque cordes et personne ne sera là pour rectifier le tir... sauf si il a un accordeur.
Une fois habitué au son de l'instrument, là ca ira pour l'accordage à l'oreille (et encore, accordage à l'harmonique de préférence, car le reste donne un résultat peut concluant)