Dites moi svp...

• Publié par
    CliN
    le
bonjour à vous!je me suis achetée une guitare il y a quelques temps et là j'aimerais m'y mettre un peu plus serieusement mais je dois m'acheter un accordeur(aie aie aie ça fait mal aux oreilles!)mais que dois je choisir?à aiguille?un chromatique?c'est un peu du chinois tout ça!
et sinon dites moi j'ai bien envie de me prendre une housse(epaisseur 30mm ça ca?)mais le truc c'est que j'en ai vu une qui me plaisait bien mais c'est pour une basse:je pensait qu'une housse irait pour tous types de guitares mais nan...pourquoi ça n'irait pas avec ma classique?
merci beaucoup d'avance[/b]
Tonton¤Apach
Serieusement pour l'accordeur, prends le moins cher
C'est comme les montres, digitale ?, aiguille ?, ça donne l'heure, apres qu'importe

Pour la housse, c'est une question de format (caisse, manche).
  • Publié par
    CliN
    le
réponse claire et précise merci...
Je te conseils de bosser ton oreille plutôt qu'utiliser un accordeur :

Prends la tonalité du téléphone fixe qui est une LA. Tu peux à partir de ce LA accorder ta 5ème corde en partant du bas.

Puis utilise la méthode conventionnelle pour accorder ta gratte.

Juste pour dire que tu n'apprends pas à accorder ta guitare avec un appareil.

MI------------------------------------
SI------------------------------------
SOL----------------------------------
RE------------------------------------
LA------------------------------------
MI------------------------------------

Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
Aces High a écrit :
Prends la tonalité du téléphone fixe qui est une LA.

ça c'était vrai y'a 10 ans !!! maintenant, suivant ton opérateur, t'as ou pas un A..... moi par exemple chez 9Tel, c'est pas un A, plutôt un B mais archi grave....
Ou une note de piano.

Mais utiliser un accordeur sert plus pour la justesse de l'accordage après. Mieux vaut utiliser la méthode d'apprentissage.
Tightrope
Bon ben achète toi un piano alors .

Sérieux, tout le monde à un accordeur. Tout le monde n'a pas l'oreille absolu ni de téléphone à portée de main.

Penser à mettre une signature.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
c'est surtout quand tu joues avec d'autres qu'il est impératif d'être parfaitement accordé pour ne pas transformer ce que vous allez jouer en cacophonie, et là l'accordeur est vraiment très très utile !
'scuse me while I kiss the sky
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
c'est surtout quand tu joues avec d'autres qu'il est impératif d'être parfaitement accordé pour ne pas transformer ce que vous allez jouer en cacophonie, et là l'accordeur est vraiment très très utile !

+1.

J'te conseil un Korg chromatique.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
moi j'ai un yamaha chromatique depuis ché pas cb d'année il m'a jamais laché, je ne peu que le conseillé, yamaha YT-2200
p0ulpe62
moi j'ai un YT 250 de chez yamaha et pas d'probleme, pis c'est po cher, 16 euros
http://www.myspace.com/nephtysdeath

cherche chanteur, batteur et bassiste de death metal dans les environs de Berck / mer (62)
Pour Tightrope (vu que le forum rame pas mal, je cite pas).
Tu m'as l'air d'une vraie vedette. Au lieu de te foutre de moi, réfléchis. J'parle pas d'un piano à queue, mais un piano midi dispo sur le net, ou sur GuitarPro si on l'a.
Et proposer à un apprentit gratteux de s'accorder avec un accordeur électronique, y a pas plus anti-pédagogique.
Il faut apprendre la méthode conventionnelle d'accordage.
Et l'oreille musical minimum est indispensable pour jouer de la guitare.
Evitons de dire des conneries.
ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le
Karmina a écrit :
Citation:

+1.

J'te conseil un Korg chromatique.

+2 autant pour le Korg que pour le message d'avant, il est pas cher et efficace, pas comme cette bouze que j'avai payé bien cher à mes début et dont l'affichage trop haut/trop bas était aléatoire.

Puis le téléphone, c'est facon old shool ca ; achète-toi un diapason si tu veut t'accorder à l'oreille

Mais moi je soutien une chose : lorsque débutant (en classique d'ailleur) je n'avais pas encore d'accordeur et que je n'arrivais pas à bien accorder à l'oreille, mes séances de jeu ressemblaient plus à du réglage toute les 3 minutes qu'autre chose tellement je n'était jamais satisfait de l'accordage.

Alors pour débutant pas doué de l'oreille comme pour expert voulant une grande précision, un accordeur électronique est un bon compagnon

Et pour moi conseiller à un débutant de régler sa guitare à l'oreille dès le début est une abbération car un débutant ne sais pas à quel son d'accordage s'attendre, n'a pas le souvenir de la hauteur de chaque cordes et personne ne sera là pour rectifier le tir... sauf si il a un accordeur.
Une fois habitué au son de l'instrument, là ca ira pour l'accordage à l'oreille (et encore, accordage à l'harmonique de préférence, car le reste donne un résultat peut concluant)
Déjà, tu te lance pas à bras raccourcis sur une guitare sans utiliser de méthode qui lui apprennent à régler sa guitare et apprendre la théorie. L'accordeur n'aide en rien à apprendre comment fonctionne sa guitare.
L'accordeur sert pour la justesse et (comme précédemment dit) quand on joue en groupe.

Et si le gars sait pas quelle corde sonne en Sol, il ne saura pas utiliser d'accordeur.

Je suis pas d'accord sur l'utilisation d'un accordeur dans un premier temps.
ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le
Tu veux me faire croire que dès le début, tu as appris à accorder comme cela en deux temps trois mouvement ? Attends, raconte ca à d'autres dis

Une bonne oreille ca ne s'apprend pas comme ca. Il faut des années avant de prétendre avoir une oreille, et au début, le plus important c'est de jouer encore et encore en entendant de belle chose et pas passer un quart d'heure à accorder d'oreille.

Et crois-moi, c'est pas avec une page de méthode comprennant 6 photos et 3 ligne pour chacune qu'un débutant saura accorder d'oreille...
J'ai observé ma prof de classique pendant longtemps avant de comprendre toute la finesse d'un accordage à l'oreille (je parle toujours bien entendu d'accordage à l'harmonique)

Alors crois-moi, CliN, prends un accordeur électrique, accorde-toi juste et prend du temps et du plaisir à jouer avec une guitare qui sonne bien, pour ne pas sombrer comme ces centaines de débutant qui se dégoutent chaque jour d'une guitare bêtement mal accordé

(puis il faut savoir faire des harmoniques avant d'accorder à l'oreille)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...