EMG 81 Sur Ibanez SA 260FM ?

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    zhenya
    le 04 Aug 05, 21:11
bjr ! je possède une ibanez SA 260FM et les micro ibanez fourni d'origine ne son vraiment mais alors vraiment pas top ! donc je pensais l'équiper d'un micro EMG 81 pour le double bobinage mais je me pose plusieur question :
_ Cette guitare vaut elle vraiment la peine d'etre amélioré ?
_ Que mettre comme micros sur les 2 simple ?

merci de m'aider
ngen
  • #2
  • Publié par
    ngen
    le 04 Aug 05, 21:30
Tu peux mettre des EMG sur quasi n'importe quelle gratte , c'est leur gros avantage. Par contre ,il faudra changer ton électronique (les potards entre autres ) et mettre tout tes micros en actif. Pour ce qui est de te conseiller en simples bobinages EMG , tout dépend de ce que tu recherches comme son.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
  • #3
  • Publié par
    zhenya
    le 04 Aug 05, 22:34
enfait je cherche un son rock/métal tout en essayant de préserver la polyvalence de la SA260FM c là que ça pose problème je pense ! des avis ?
ngen
  • #4
  • Publié par
    ngen
    le 05 Aug 05, 09:25
Alors ça n'engage que moi , mais à ta place je laisserais tomber le 81 si tu ne veux pas jouer QUE du metal .

Un excellent choix dans ton cas serait le kit lukather qui est reconnu pour sa tres grande polyvalence.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
  • #5
  • Publié par
    zhenya
    le 07 Aug 05, 21:49
ha wé mais l'éléctro est fournie avec et tout ? parske enfait j'y connait pas grand choz mais si je décide de changer mes micro il faut que je change quoi avec ?
kalki
  • #7
  • Publié par
    kalki
    le 09 Aug 05, 21:45
tout est fourni avec le micros emg (potards de volume et de tonalité).

attention de prévoir une petite défonce pour insérer les micros ds le corps de la gratte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...