EMG 85 ou 60 that is the question lol

Forum EMG
Forum
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    hiro2
    le 18 Mai 2005, 11:24
je viens de recevoir mon emg 81 pour callet en chevalet sur ma gratte et je voudrais prendre un micro manche mais je sais pas j'hésite vraiment entre les deux . si vous pouviez me conseillez les gars ce serait avec grand plaisr que je vous écouterais. Si quel qu'un possède des samples de 60 ou 85 en manche bah je sui preneur llol parce que sur le site emg ca dure 10 seconde c'est dur de ce faire un avis llol . merci a vous
francoix
j'ai pas de samples sous la main, mais je peux te dire que le 85 donnera un résultat plus homogène avec le 81.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mr Bluesman
francoix a écrit :
j'ai pas de samples sous la main, mais je peux te dire que le 85 donnera un résultat plus homogène avec le 81.


ah pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi ces deux combinaisons donnent des possibilités différentes mais je trouve que le 81 s'accomode aussi bien avec un 85 qu'avec un 60
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
francoix
hihi! cool! j'aime bien qu'on soit pas d'accord
Mais y'a moyen de s'accorder:

j'ai essayé ces configs sur une gratte en tilleul et le 81 est un vrai sauvage sur cette config!!

Le 85 est un intermédiare à mon sens entre le 60 et le 81 ce qui donne comme combinaisons qui me semble opportunes:
81+85 ou 85+60...
Mais sur une gratte acajou, le 81 donne vraiment différement... donc c'est à voir!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mr Bluesman
francoix a écrit :
hihi! cool! j'aime bien qu'on soit pas d'accord
Mais y'a moyen de s'accorder:

j'ai essayé ces configs sur une gratte en tilleul et le 81 est un vrai sauvage sur cette config!!

Le 85 est un intermédiare à mon sens entre le 60 et le 81 ce qui donne comme combinaisons qui me semble opportunes:
81+85 ou 85+60...

Mais sur une gratte acajou, le 81 donne vraiment différement... donc c'est à voir!


effectivement je te l'accorde (ramoutchooooooo)
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
link234
  • #6
  • Publié par
    link234
    le 18 Mai 2005, 18:29
ça m'intéresse!!

si quelqu'un à une gratte acajou en config 81/85 ou 81/60, ça serait super de faire partager.....
link234

Esp User's club
Gibson User's club
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    hiro2
    le 18 Mai 2005, 21:27
moi j'ai une gratte avec un corps en érable , manche en érable , touche en érable . une godin freeway . je cherche plutot un micro manche qui est le son cmlair d'un chevalet donc grave, rond et pas canard. je devrais m'orienter vers lequel a votre avis ?
Mr Bluesman
link234 a écrit :
ça m'intéresse!!

si quelqu'un à une gratte acajou en config 81/85 ou 81/60, ça serait super de faire partager.....
écoute du metallica la ken lawrence explorer de james correspond a ta requète jeune padawan
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    hiro2
    le 18 Mai 2005, 21:36
llol merci gars mais il y a juste un petit soucis c'est que je sais des deux gratte qui est james hetfield et qui est kurt hammet moi lol euh sur nothing elses matters l'arpège a vide qu'ils font c'est ca le son des emg 60 ?
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    hiro2
    le 19 Mai 2005, 13:31
un petit up. personne n'a de sample de 85 ou 60 en chevalet ? y a pas une ame charitable la llol
sermac
  • sermac
  • Special Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    sermac
    le 19 Mai 2005, 13:39
pour nothing else matter, a la vu du clip video, le son clair vient d'une guitare demi caisse si je me trompe pas
apres ca nempeche pas kils utilisent d'autre gratte en live ...

je crois aussi qu'il ya des samples des micros EMG sur le site d'EMG
maintenant je ne sais pas trop ce que cela vaut

moi perso je vais me faire une config 81+89, le 89 etant un 85 splitable dc cool pour le clair
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Grubbs
    le 19 Mai 2005, 14:21
j'ai une config 81+SA+89 (85 splitable) et je peux vous dire que le son est super, put*** de basse de fou nickel pour les chorus et en plus splittable donc plus de possibilité en clair.
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    DI6
    le 19 Mai 2005, 17:11
j'ai une gratte équipée en 81/60 et , pour ce qui est du 60 , le son clair est vraiment trés sympa , couplé avec un chorus on obtient vraiment de beaux resultats.. sinon pour la disto , le 60 envoie la sauce avec beaucoup de frequences graves
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • #14
  • Publié par
    hiro2
    le 20 Mai 2005, 11:57
euh juste le 89 n'est pas le 85 splitable. c'est un micro dont une bobine est la même que celle du 85. grosse différence et puis je suispas trop de la sonotité des simples en manches donc le 89 je pense pas que ce soit ce qu'il me faut . Sur ma gratte un simple au milieu mais bon celui il me sert pas a grand chose donc je vais pas le changer d'ici tous de suite. merci pour toutes vos réponse et donc ce qui pourrait mettre des samples je les bénie parce que bon les samples du site emg dure 5 seconde c'est chaud pour ce faire un avis llol merci a tous. je cher samples du 85 , 60 et même 89 pitié les gars des petits samples lol
francoix
hiro2 a écrit :
euh juste le 89 n'est pas le 85 splitable. c'est un micro dont une bobine est la même que celle du 85.


hum...
Dans le doute, il vaut parfois mieux se renseigner...
http://www.emginc.com/displayp(...)gid=6
comme ça tout le monde est au clair!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...