Emg pa-2 ou nouveau micro sur LTD Alexi 200

Forum EMG
Forums
MrLtd15
Bonjour

Je possède depuis peu ma LTD Alexi 200, et je trouve que le micro EMG-ESP LH300 (d'origine) manque cruellement de grain. J'ai essayé de résoudre ce "problème" en mettant le gain de mon Marshall MA50C à fond, mais rien n'y fait. Je me demandais donc si je devais changer le micro, ou mettre le EMG PA-2

J'aimerais donc avoir vos avis
Merci d'avance
blackstorm90
Alors faut savoir, c'est du GAIN ou du GRAIN que tu veux ??
MrLtd15
Ah oui, erreur de ma part désolé
J'ai confondu les 2 :-/
Je recherche du gain
davidS
  • #4
  • Publié par
    davidS
    le 08 Jan 13, 12:54
salut !!!

tu as essayé de booster ta disto , en utilisant une pédale type tubescreamer ??? ça réveille pas mal les amplis ayant une disto un peu anémique...
MrLtd15
Non, j'ai jamais essayé, d'ailleurs je ne possède pas ce type de pédales. Mon pedalboard se limite à la Morpheus Drop Tune
MrLtd15
J'ai une LTD V401 montée en EMG 81/81 et la disto crache du feu de dieu, donc je penses pas que ça soit la disto de l'ampli en elle-meme
davidS
  • #7
  • Publié par
    davidS
    le 08 Jan 13, 13:11
bon, ben vu que tu t'es répondu à toi même, y a plus qu'à !!!!!
MrLtd15
J'aime bien les EMG 81, mais je trouve qu'ils n'ont pas assez de sustain (sur la V401 en tout cas), et n'ayant pas envie de faire une défonce sur ma guitare, donc je cherche un micro passif ayant un son précis en distorsion et ayant plus de gain dans les graves, et je pensais à l'EMG hz-h4 ou le hz-h2
Je penses vraiment pas reprendre un micro actif ^^
On peut très bien faire du métal avec un micro passif
MrLtd15
Pas trop envie de micro actif ^^
J'ai regardé dans la cavité électronique et y a limite pas la place pour une pile :-/
T'as pas un ou deux micros passif taillé pour le métal stp?
blackstorm90
Si il veut plus de gain, je suis pas sûr que le SH4 pousse assez fort ... SH6 ou 13 plutôt, on DiMarzio D Activator
MrLtd15
Seymour Duncan, je dis pas non, mais le prix me parait un peu excessif, et ayant testé des EMG HZ h4 je crois, il avait un bon son en disto et assez précis. J'hésite à prendre un HZ H4 couplé au EMG PA-2 (pour un surplus de gain lorsque j'utilise la Morpheus Drop Tune qui pompe un peu de gain)
MrLtd15
Et les micros actif (Blackout, 81, etc...) sont réputés pour leur silence, pas le niveau de sortie

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...