Emg pa-2 ou nouveau micro sur LTD Alexi 200

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
davidS
autant prendre le kit alexi, si tu veux un EMG avec préamp actif !!!!

http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

sinon, je confirme que le H4 dépote pour un passif !!!! et pas de souci concernant le montage sur une gratte à floyd rose ou sur une gibson like, c'est un micro à barrettes, dans l'esprit du SH13 de chez seymour duncan...
MrLtd15
Je pensais m'orienter vers ce kit, mais je me demande où doit-on placer l'Afterburner?

Ok merci de l'info
davidS
le potard remplace un tone ou le volume, à toi de voir !!!
MrLtd15
Si je remplace le volume (y a pas de tone sur la Alexi 200), je n'aurais plus la possibilité de baisser le volume? Logiquement oui
davidS
je sais pas du tout comment ça fonctionne, mais y a des chances que ça n'agisse que sur le boost et rien d'autre....

en même temps, en metal on baisse pas souvent le volume....
sunak
  • #35
  • Publié par
    sunak
    le 08 Jan 13, 21:49
Dans mes souvenir, le volume agit normalement dans le kit laiho, mais on peut appuyer dessus ( push/pull ) pour activer le boost.

Par contre j'ai un pa2 d'un kit Kerry king dans une boite qui traîne depuis un petit moment et c'est assez inexploitable comme gadget.

Pour le gros son métal, ça restera toujours l'Emg 81 qui reste bien plus pratique ( ou le blackout ). Comme dit plus haut, c'est leur silence qui fait leur atout. Sur un kit Laiho, il faut du très bon matos derrière pour avoir un bon son propre, et la guitare y joue aussi, la Alexi-200 me semble pas être le sujet idéal ....
milkyway77
Quel budget?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MrLtd15
La Alexi-200 a une lutherie pas trop mal, faut pas croire ce qui est sur le papier, mais à l'écoute, avec le micro d'origine sur mon Marshall à lampes (MA50C), le rendu est pas mal, le seul reproche c'est le manque de gain dans les grave et aussi lorsque j'utilise ma Morpheus Drop Tune, donc le boost de gain me sera utilise lorsque je me servirais de la Morpheus

Budget d'environ 100€ (le kit Laiho est à 95€ sur Thomann)
MrLtd15
Avec le câblage d'origine, j'ai pas trop de place, mais avec le kit "solderless" du Emg Alx, y aura sûrement la place
sunak
  • #41
  • Publié par
    sunak
    le 09 Jan 13, 15:24
Je comprends pas trop .. si il y a la place pour la pile de l'alx, il y a la place pour la pile du EMG 81 ...

De plus pour avoir touché la alexi-200 et avoir 2 alexi 600, il y a un monde et trois lunes de différence entre les deux modèles, sans compter que ce micro donne de bon résultat sur le d'aulne et que dés qu'il est monté sur de l'acajou, ça varie entre horrible et affreux. le seul EMG HZ que j'ai entendu sonné à peu près bien c'est sur une Jackson PDX, ça doit pas être de l'acajoux. Pour faire une comparaison, tu aura un son se rapprochant des anciennes Epiphone signature zack wylde.

Mais bon tu a l'air décidé
MrLtd15
Sur un ampli à lampes, le résultat doit pas être trop dégueulasse. À propos de l'EMG 81, je l'ai sur ma LTD V401. Je le trouve vraiment bien, mais il a pas assez de sustain. Dès que j'utilise le Floyd, alors que je joue dans les aigus, la note disparaît tout de suite, ce qui ne me donne pas envie de le reprendre. Et j'ai lu comme critique qu'il fallait du bois de bonne qualité pour avoir un bon rendu, tandis que le Alx ne dépend pas autant du bois que le 81. J'ai lu un avis sur Thomann d'une personne possédant la Alexi 200 et qui a monté le emg Alx, et que a sonnait top. Je dis à voir quand même
sunak
  • #43
  • Publié par
    sunak
    le 09 Jan 13, 17:02
Un ampli a lampe ne fait qu'amplifier, si c'est mauvais à la base, ...

............. et le sustain n'a rien a voir avec le micro ... ou si peu

Tu as une guitare à manche vissé avec un floyd "licensié" alors que pour avoir un bon sustain, on recommande généralement une guitare a manche collé ou mieux, traversant et un chevalet fixe.

En plus des différentes techniques d'assemblage, le bois y fait énormément. Les micros actif font partis de ceux qui ont le meilleur sustain que tu peux en plus décupler avec un bon compresseur grâce a l'absence de bruit de fond parasite.

Après il y a le sutainer, mais c'est un autre débat.
MrLtd15
Ma Alexi-200 a justement un Floyd licencié et un manche vissé, et elle a un super sustain, tandis que la V401 a un manche conducteur et un Floyd Rose Special, et elle a un sustain de merde

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...