EMG sur Epiphone G-400 Gothic

Forum EMG
Forums
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JoW
    le 17 Jan 04, 22:59
Voila je voudrais savoir si il etait possible de placer des EMG (81 et 89) sur cette gratte...
Je sais qu'il faut changer les potards, mais est-il possible de garder ce qui fait que j'adore cette gratte, il y a un potard de volume et un de tone pour chaque micros, comme sur toutes les SG... Est-ils possible de garder cette configuration? Pouvoir avoir ce systeme sur des EMG?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JMP72
  • #2
  • Publié par
    JMP72
    le 17 Jan 04, 23:54
oui c'est possible,
avec chaque EMG, il donne un potard de volume et un de tone
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JoW
    le 17 Jan 04, 23:57
Ha c génial ca ... Merci bcp aperfectmurder
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Razor
  • #5
  • Publié par
    Razor
    le 18 Jan 04, 00:23
Beaucoup de EMG sont des micros actifs donc pas mal de modifs a faire avec l'electronique fait gaffe....
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JoW
    le 18 Jan 04, 00:26
Mon prof de gratte devrait savoir faire ca, il avait deja reussi à faire un inverseur sur une Strat, il avait rajouté un switch qui lui permettait de jouer avec le micros manches et le micros chevalet en meme temps... Un vrai pro ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Razor
  • #7
  • Publié par
    Razor
    le 18 Jan 04, 00:29
Trouve simplement des emg passif et vérifié qu'il y a autant de fil a brancher que sur tes micros d'origine, apres kk soudures et c'est parti
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JoW
    le 18 Jan 04, 00:30
Comment ca? Les HZ? Tu veux dire que je dois comparer mes micros à des HZ?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Razor
  • #9
  • Publié par
    Razor
    le 18 Jan 04, 00:32
Non quand tu démonteras tes micros épiphone (bien pourris en loccurence) regarde le nombre de fils qui te permet de les branchés, et sur les emg de meme sinon c'est la galere apres, et repere les couleurs s'il y en a
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    JoW
    le 18 Jan 04, 00:34
Ok, je demanderai de l'aide à mon prof ... Merci bien... Vous pensez qu'il faudra defoncer cette gratte pour l'emplacement pile?
Et aussi, faut-il une pile par micro?? Donc si j'ai un EMG 81 et un 85 il me faut 2 pile?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JMP72
  • #11
  • Publié par
    JMP72
    le 18 Jan 04, 00:35
daprès moi une seul et sa doit rentrer où les potards
Razor
  • #12
  • Publié par
    Razor
    le 18 Jan 04, 00:36
Si tes micros sont actifs forcement il y aura une pile, maintenant une ou deux je ne sais pas et c pas une 2eme pile qui te genera, si tu trouve de la place en serrant un peu les branchements (attention a bien souder et mettre une gaine pour éviter tout contact) en cas contraire vas falloir bosser sur la caisse
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    JoW
    le 18 Jan 04, 00:37
Oki, aussi, vous me conseillez d'acheter les micros séparement ou dans le kit Zakk Wylde? Je crois que les potards du ZW sont pour LP donc vaudrait mieux les acheter séparé nan?
J'ai décidé de prendre le 85 au lieu du 89 car j'utiliserai jamais le splittage ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...