Entretien de votre Gibson

Forum Gibson
Forum
alain147
Salut, que me conseillez-vous pour l' entretien du verni cellulosique utilise par Gibson? Simplement un chiffon doux? avec quel produit? Merci

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Shinjuku
Salut,

Aucun produit, juste un chiffon doux que tu humidifies un chouille et c'est parfait...

Aucun polish aucune eau citronnée (type produits Martin) etc... Et ta guitare t'en remerciera...

Evite également tout contact avec le caoutchouc (en particulier sur les stands) cela fait fondre les vernis...

Et par temps de canicule il est grandement recommandé de ne pas laisser sa guitare dans l'étui... Tu risquerais d'avoir une désagréable surprise à l'ouverture de celui-ci puisque la guitare pourrait etre "collée"...
Sinon en temps normal, conserve la toujours dans son flight case qd tu ne la joues pas...

Voila ce qu'on pouvait dire...

Et dis toi bien verni cellulo (surtout les Gisbon) ca choppent toutes les cochonneries... Tu mets tes doigts dessus... c'est sale... Tu nettoies... bah c'est toujours sale
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 29 Nov 2004, 14:57
moi j'ai toujours utilisé des polish Gibson et jamais de soucis (ma lp studio etait niquel au bout de 10 ans de polish 1 fois par semaine). Mais bon ce ne sont pas reelement des polish qu'on te vend, c'est plutot des produits d'entretiens qu'on trouve le plus fréquement.
De plus le chiffon doux avec de l'eau ca va quand ta gratte est legerement sale mais ca n'enléve pas le gras ou la sueur...
Doc Loco
Shinjuku a écrit :
Salut,

Aucun produit, juste un chiffon doux que tu humidifies un chouille et c'est parfait...

Aucun polish aucune eau citronnée (type produits Martin) etc... Et ta guitare t'en remerciera...

Idem et mes grattes sont nickel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le 29 Nov 2004, 15:25
Quand j'ai acheté ma gratte (une ESP Viper noire), le vendeur m'a conseillé : passer du polish avec un chiffon doux, et ensuite, bien essuyer avec une peau de chamois... J'ai pas encore testé, mais ça me parait pas mal...
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le 29 Nov 2004, 15:27
Shinjuku a écrit :

C'est quoi le problème avec les polish ? Parce que justement j'en ai acheté un flacon, et du coup, j'hésite à m'en servir...
Shinjuku
Solly, ne RIEN mettre sur les vernis cellulo, un polish est abrasif, le fait de frotter attaque le verni.

Les vernis cellulo sont extremement fragiles et réagissent au quart de tour aux changements de température, produits nétoyant, chauffe etc...

Si tu veux que ton verni dure longtemps, un conseil n'utilise rien, meme les produits "pseudo conseillés pour" c'ets de la merde avec ce type de verni...
Et c'ets valable pour Gibson, Martin et tout le reste

Par contre si tu as des Ibanez etc... la y a aucun probleme, c'ets nickel

Donc pour finir, soit à sec avec un chiffon doux, soit "à peine" humide.
GratteLess
+1 pour le polish gibson
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Shinjuku
GratteLess a écrit :
+1 pour le polish gibson

C'est un des pires... mais bon... vous faites comme vous le sentez les mecs
GratteLess
bha oui..m'enfin le polish gibson...ça peut pas être mauvais pour une gibson hein...

la preuve avec ma lp ebony vieille de 10 ans :

un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
suyam0
  • suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le 29 Nov 2004, 16:56
du polish dunlop 65, c'est le meilleur, il n'est pas gras et efface bien les traces surtout derrière le manche. je mets de temps en temps du polish gibson, cela m'étonnerais qu'il attaque el vernis. avis d'un possesseur de 3 gibson: studio, standard, gary-moore.
Shinjuku
Fais comme tu veux... Vous etes terrible sur ce forum...

C'est ta guitare tu verras bien (déjà t'as de la chance le verni est noir....)
Bern@rd
Hello !

Je réitère ma question : certains pensent qu'il ne faut pas utiliser de polish pour le bien de la guitare... Je voudrais savoir, d'une part, quel type de dommage un polish pourrait bien entraîner ? Et d'autre part, si ces dommages dépendent aussi du type de vernis recouvrant la guitare...

Et question subsidiaire : est-ce que je risque quelque chose si je passe du polish sur mon ESP Viper Noire
Parce que là, je dois dire que vous m'avez refilé un gros doute...

Merci...
suyam0
  • suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le 29 Nov 2004, 17:11
ton esp viper n'a pas de vernis cellulosique, aucun risque.
Bern@rd
Ok, merci beaucoup....

Par simple curiosité, c'est quoi un vernis cellulosique ? Et c'est quoi le risque ?
Oui, je sais, je fais mon boulet... C'est promis, je ne recommencerai plus

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...