Epiphone

Forum Epiphone
Forum
FENOMENE184
voila j'ai changé les micros d'origine de mon epiphone model pour mettre un sh2 et un sh4. je suis trés content du resultat le son est vraiment super mais je me demande si il n'y aurait pas moyen d'ameliorer encore le son par exemple en changeant les mécaniques.
j'aimerais savoir ce que cela pourrais apporter et si vous avez d'autres idées pour amélliorer le son de ma gratte n'hesiter pas
cafaitmal
Changer les mécaniques...pour améliorer le son ????

Quelle drôle d'idée !!!!

Et ta tête, alouette !! et tes doigts, et ton ampli...???
FENOMENE184
ben changer les mécaniques améliore la justesse non donc quelque part ca améliore le son tu crois pas?
éclairer moi sur le sujet
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
FENOMENE184 a écrit :
ben changer les mécaniques améliore la justesse non donc quelque part ca améliore le son tu crois pas?
éclairer moi sur le sujet

ca améliore le confort de jeu et la justesse si tu fais pas gaffe que tu est désaccordé mais sinon non ca n'améliore pas le son, en modification tu peux faire un changement de l'électronique avec changement des condos, des potards, du switch, faire recabler avec du vrai cable à l'ancienne et parait-il le changement du Turn-O-Matic pour un de meilleur qualité pourrait améliorer le sustain ( mais ca je suis pas sur ) sinon oui après ca passe par l'amplification.

Ah oui j'oubliais après tu peux changer le bois de ta guitare mais ca revient à en changer tout court pardon pardon, non mais j'ai énuméré tout ce qui était faisable, en gros tu changes tout sauf la lutherie.
FENOMENE184
merci pour tes conseils est ce que tu penses que ca vaut le coup de changer tous ca
et c'est quoi un turn o matic
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
lifsebcbien a écrit :
et le sillet également

Oui de changer l'electronique, le sillet, l'acastillage vont améliorer ton instrument mais il n'en vaut pas le coup.

Ca dépend ca dépend pour certains voilà c'est comme ca moi je sais que personnellement j'arrete pas de me poser la question de l'upgrade mais je pense avoir décider que je le ferais pas non pas parce que je me dis pas que ca vaut pas le coup mais parce que c'est ma première guitare que j'en joue encore et que j'arrive a en tirer des bons son ( et oui alors j'ai peut etre de la merde dans les oreilles mais c'est comme ca ) et donc pour moi elle est unique et pas impersonelle ( c''est généralement là qu'on fait de l'upgrade aussi ) donc voilà après l'upgrade est faisable est pour ma part je pense que ca donnera un bon résultat mais bien sur pas équivalent à des guitares haut de gamme je dirais jamais ça.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...