EPIPHONE 400...quels micros??

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 21 Jan 04, 17:53
C'est ca http://www.netzmarkt.de/thoman(...)47510
Ne sois pas géné, on est tous passé par là ... On est là pour t'aider (je peux parler avec ma faible experience).
N'hesite pas à poser des questions ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Solly
  • #16
  • Publié par
    Solly
    le 21 Jan 04, 17:57
A l'epoque (il y a 7 ans) j'avais changé les micros de ma les paul studio (ché pas ce qu'il m'a pris ce jour la...) avec 2 SH6 de chez Seymour Duncan et ils sonnaient de folie. Maintenant j'ai une standard et je regrette un peu quand meme la saturation des seymour.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    JoW
    le 21 Jan 04, 21:19
Il s'agit de la special, un modèle moins cher et de moins bonne qualité que la Gibson SG Standard (la vrai )...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
M@GIC @NGUS
et elle sonne aussi bien ou esk il vaut mieus acheter l epiphone et changer les micros?
jim204
une g 400 a 310 ? je la voyais plutot a 430!

sinon, ca coute si cher que ca un micro aigu de guibson sg?
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    JoW
    le 23 Jan 04, 13:44
Ouais les Gibson sont super mais cher...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
jim204
un ordre de prix ?
TheHardJack
Perso je trouve les micros Gibson aussi chère que des EMG (bon d'accord les EMG sont actifs!) mais je me rapel en avoir acheté un pour 145€ neuf, bon c'est vrai qu'a coté des Di-Marzio et Seymour Duncan il y a une ptite différence (d'ailleur faut que je me remette a jour au niveau prix!!)
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    JoW
    le 23 Jan 04, 15:19
Possible, moi j'ai vu les emg à 105€ et les Gibson à 135€... Ce n'est pas enorme comme difference... Les Gibson sonnent plus chaud, plus aigus que les EMG je pense...C'est comme comparer seymour Duncan (au lieu de Gibson) et Dimarzio (au lieu d'EMG)... Ces marques sont quand meme qualiffiées pour certains types de musiques, à part quelques exeptions... Je dirais qu'EMG et Dimazio sont plus pour le Rock et metal et Gibson et Seymour pour le blues et le jazz. Ce n'est que mon avi biensur et il y a des exeptions (Ex le sh-6 de seymour)....
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JMP72
  • #25
  • Publié par
    JMP72
    le 23 Jan 04, 19:32
es-ce que je fait bien de vouloir changer mon micro de epiphone sg pour un emg 81 (pour avoir le son de Metallica ) ???
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    JoW
    le 23 Jan 04, 19:52
Un 81 et un 60 et tu as le son de metallica ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
jim204
135e ca reste raisonnable.
moi je m'attendait a du 200e

il me reste plus qu'a trouver ma g400 noire ou cherry d'occas'
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    JoW
    le 27 Jan 04, 16:43
Je suis pas sur hin ... Mais bon sur ce site ils donnent ce prix, il faut voir...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
bejapy
elle coute environ 2000 a 3000
EddyC
  • #30
  • Publié par
    EddyC
    le 06 Feb 04, 11:56
JoW a écrit :
...je dirais qu'EMG et Dimazio sont plus pour le Rock et metal et Gibson et Seymour pour le blues et le jazz. Ce n'est que mon avi biensur et il y a des exeptions (Ex le sh-6 de seymour)....


Oula c'est un raccourci un peu rapide je trouve, perso j'ai une FlyingV avec un Duncan SH4 en aigu et un SH2 (Jazz!) et je joue des choses comme Machine Head etc sans problème...
Il y a toute la chaine à voir, si tu as un ampli moderne type 5150 tu auras largement assez de gain pour jouer ce que tu veux, ensuite le micro ne fait que donner "une couleur".
Et puis il y a aussi le type de micro actif/passif qui permet de gagner en netteté...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...