Epiphone G 400: changer mécaniques

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nassif1
Aussi.

Moi j'suis passé des Gotoh de ma Prestige aus Sperzel, parce qu'elles sont sexy
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Biloute
sur pas mal de grattes "moyen de gamme" on trouve du Gotoh OEM...
sur la g 400 ce sont des "genre grover"

aniway des meca ça s'entretient !!!!!!!!!!

Passé 10 ans si t'as jamais resseré les vis en bout de clé ou resseré les écrous c'est normal que "ça bouge"
la guitare c'est de la merde !
nassif1
+1.

Le simple serrage m'a tellement apporté dans la vie !
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
milkyway77
Sur tes mob?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
nassif1
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
batteurfun
salut

je pense mettre des schaller, c'est plus cher mais au moins pas besoin d'enrouler les cordes

ça tiendra mieux l'accord que des grover rotomatic ou pas?

surtout pour les bends d'un ton ou plus ce qui est presque infaisable avec du 10-46 de toute façon
American_diary
milkyway77 a écrit :
batteurfun a écrit :
non, on peut pas dire ça
même les luthiers recommandent de les changer, y en sur les bonnes grattes, c'est tout

ON va comparer des fender vintage aux Schaller

Ceux qui recommandent de changer des Grover (des vraies, pas des copies chinoises, s'entend) pour de meilleurs mécaniques ne sont sûrement pas des lutiers ni des guitar-techs.
Ce sont des imbéciles.
"quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."
Quand le sillet est mal taillé et les pontets mal dégrossis, l'imbécile change les mécaniques.


FARPAITEMENT !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
batteurfun
oui, mais c'était pas le sujet

on me recommande des grover pas de changer les grover!

Sur la mienne, d'origine, y a pas de grover
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
fab974
Salut à tous .

Je déterre légèrement pour une question se rapportant au sujet :

J'ai une G400 dotée de mécaniques 'Grover' .

La question que je me pose est la suivante : sont-ce des Grover de bonne qualité, ou juste des mécas sous licence Grover ( bref des chinoises avec GROVER marqué dessus, mais sans la qualité ) ?


Merci d'avance pour vos réponses
Fenson66
Si c'est marqué Grover dessus ce sont des Grover, pas la peine de se triturer le cerveau.

Citation:
bref des chinoises avec GROVER marqué dessus, mais sans la qualité

Ca s'appelle de la contrefaçon ça !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
batteurfun
sur audiofanzine, y a un mec qui a dit que des Grover changeaient rien et qu'il fallait plutôt voir du côté de schaller ou autre
fab974
Fenson66 a écrit :
Si c'est marqué Grover dessus ce sont des Grover, pas la peine de se triturer le cerveau.

Citation:
bref des chinoises avec GROVER marqué dessus, mais sans la qualité

Ca s'appelle de la contrefaçon ça !




Il me semblait bien aussi . Seulement, après certaines lectures, le doute s'est créé . Mais bon, merci de ton intervention

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...