Epiphone g-400 ! Nouveaux micros ?!

Forum Epiphone
Forum
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 21 Mar 2005, 23:03
Alors voila je sais bien que cette question a était posé pas mal de fois mais je n'est pas trouvé ce que je cherchais dans les réponses!

Donc voila je vais m'acheter une Epiphone G-400 (300€ sur thoman quelle affaire ) et je pense très vite faire une petite upgrade des micros. Mais voila apres écoute sur le site de seymour duncan et quelque conseille j'hésite encore !

Le son que j'aimerais avoir:

Son clean:
- Don't cry, Knocking on heaven's door [ Guns and roses ]
- Watching over me, I died for you [ Iced Earth ]
Son assez mélodique, sans trop être "criard dans les aigues.
En passant par un petit blues sans allait dans un son totalement bluesi.

Son disto:
- Don't cry, Knocking on heaven's door [ Guns and roses ]
- Je dis aime [ Mathieu Chedid ]
- Plug in baby [ Muse ]
Je donne que des exemples car je n'en ai pas forcément en tête mais un disto qui passe d'un petit soli de slash a un petit metallica jusqu'a es groupes comme Iced Earth etc... En gros une disto qui va du rock assez calme au son metal sans trop tourner vers le death.

Apres les conseils de Fry The 7th, un SH6 duncan distortion en Chevalet et un SH4 Jb model serait pas mal. Apres y'a t'il du bon pour ce que je recherche coté EMG ou Dimarzio ?

Merci, hoKened. ++
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 22 Mar 2005, 13:37
Up du midi !
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 22 Mar 2005, 13:46
ben déjà achète ta G400 et vois comment ça sonne sans rien changer, tu verras éventuellement plus tard pour changer tes micros !
'scuse me while I kiss the sky
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 22 Mar 2005, 14:10
oui, mais vu quil ne veut pas jouer de jazz ni de blues il va vite devoir y penser serieusement.
L'ampli ne fait pas tout.

tient au fait, tas quoi comme ampli ?
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 22 Mar 2005, 20:02
jim204 a écrit :
oui, mais vu quil ne veut pas jouer de jazz ni de blues il va vite devoir y penser serieusement.
L'ampli ne fait pas tout.

tient au fait, tas quoi comme ampli ?

J'ai un Marshall Valvestate 30R, et si je pense deja a changer les micros c'est que j'ai deja tester une G-400
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 22 Mar 2005, 21:08
up
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 23 Mar 2005, 12:15
Toujours personne ?
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 23 Mar 2005, 13:04
J'ai une G400. Les micros d'origine sont un peu trop brouillon. J'avais changé mon micro bridge pour un SH4, et je peux te dire que ca envoyait

Honnêtement, si le manche était un peu plus confortable, je pense que ce serait une de mes guitares principales
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 23 Mar 2005, 19:25
Je prend en compte tout ce qui a était dis, et je reessayerais la gratte sur mon ampli avec mes pédales et normalement y'aura changement de micros J'vais bien écouter tout les samples des micros que vous m'avez conseillé

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...