Equivalent Seymour Duncan sh2n jazz chez Benedetti?

Forum Seymour Duncan
Forums
Le_mérou
Hello,
voila la question est dans le titre, quel Benedetti correspondrait à un sh2n? Le jazz standard a-t'il ce genre de son avec un joli split? Je vois sur la description dans le site qu'ils le comparent plutôt à un sh10.

(accessoirement en vendez-vous un? )
Obi Yänn
Mail les, ils repondent vite.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Le_mérou
Oui j'y pensais mais c'était pour éviter de les déranger au cas où quelqu'n saurait ici, un forum c'est plus fait pour ça
Si j'ai la réponse de Benedetti avant je la posterai au cas où ça intéresserait du monde.
Obi Yänn
Ben tu sais, c'est leur boulot.

Sinon je ne peut pas t'aider j'ai pas essayé les benedetti.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Le_mérou
Le truc c'est que c'est pas pour acheter, j'ai déja commandé un sh2n (trop chers les benedetti!) mais bon je vais leur demander quand même.
Merci pour ta réponse quand même
Greham
  • #7
  • Publié par
    Greham
    le 16 Nov 06, 21:20
Le coton club a l'air super sympa dans le genre sh2, mais en plus moelleu, j'aimerais bien l'essayer.
Le_mérou
Ah oui ça a l'air sympa. Dommage on ne trouve aucune info nulle part
larsmul
Attention le SH-2 "Jazz" porte mal son nom , c'est un micro très brillant et véloce , qui se prète mieux aux shred satuté qu'au jazz à la papy !

Deuxième remarque le modèle "Jazz" de Benedetti a un aimant céramique alors que le sh-2 a un alnico 5 , qui sonne plus vintage avec des mèdiums plus creusés .
Le_mérou
Je ferai du metal avec, ça ne me dérange pas Par contre j'aimerais bien essayer quand même le Benedetti par curiosité, ça peut être sympa un son plus moelleux qu'à l'accoutumée, surtout que ça ne restera pas ma gratte principale, je peux me lacher un peu.
Mister Max
larsmul a écrit :
Attention le SH-2 "Jazz" porte mal son nom , c'est un micro très brillant et véloce , qui se prète mieux aux shred satuté qu'au jazz à la papy !

Deuxième remarque le modèle "Jazz" de Benedetti a un aimant céramique alors que le sh-2 a un alnico 5 , qui sonne plus vintage avec des mèdiums plus creusés .


Pour avoir un Sh2 sur ma schecter je trouve que tu y va un peu fort. Certe ce n'est pas le micro de référence pour faire du jazz mais ce n'est pas non plus le cas pour faire du shred.A mon avis (ça n'engage que moi) ce micro est tres réactif au bois de la guitare car sur la mienne qui est en acajou je le trouve pas spécialement brillant. Il est chargé en basse par contre ca y'a pas de doute et il a des medium assez creusés.

Si jamais tu essaye de le benedetti coton club surtout n'oublie pas de nous en faire profiter, ça m'interesse aussi beaucoup.
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...