Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Explorer left hand fait maison

Forum Gibson
Forums
crustbag
Salut bon ben me revoilou avec une guitare a bricoler

Donc c'est une gratte type explorer pour gaucher (moi je suis droitier mais c'est pour un pote qui est gaucher et ne trouve aucune gratte du type)
Alor il a fait faire ce corp il l'avait direct pein un peu a l'arrache avec une peinture noir mat ( pour la poncer meme avec ponceuse j'en est chier on aurais dit du goudron )
Et puis la motivation et le temps le manquant alors je lui est dit de me le filer et que j'allait lui faire tous le reste.

Donc j'ai deja poncer le corp correct et refais la defonce a l'arriere poncer aussi correct les arretes parce que c'etait direct angle droit.

Place au photo je vous montrerais sa au fur et a mesure

PS: si quelqu'un sais quel type de cordier et chevalet et surtout comment l'installer je peu mettre je suis preneur d'info





PS: si quelqu'un sais quel type de chevalet etcordier je peux mettre et comment merci de votre aide.
Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
Invité
Regarde le bas du corps, tu as une cassure sur la courbe, tu devrais rattraper tout ça.

Pour le chevalet, il faut d'abord réfléchir à partir du manche. Il faudra placer le chevalet dans le respect du diapson propre au manche.
A partir de là, en fonction du chevalet que tu auras choisi de mettre en place (surélevé ou non), il faudra peut être mettre une cale pour donner un angle au manche.

A l'heure actuelle, tu peux mettre n'importe quel type de cordier et de chevalet. Le mettre en place sera un jeu d'enfant.
crustbag
Merci pour les conseille la cassure est fait expres c'est justement pour ne pas faire non plus exactement comme une explorer avec une belle courbe alors il y a la cassure ben pour le diapason faut deja qu'il me fil son manche parce que c'est un manche 24 cases.

j'attend vos conseille merci d'avance.
Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
crustbag
bon ben ya pas grand monde ke sa interesse

bon aujourd'hui j'ai fait les trou pour les potar et terminer de poncer correct faut ke je recupere le manche et ensuite ke je mesure le diapason
Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
crustbag
ah nan c pas du balza pourquoi?

le balza c'est vachement leger et se travaille facile mais casse facile aussi nan je sais meme pas quel bois il a utilise.
Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 25 Sep 06, 23:27
Pour le chavalet, leplus classique est de mettre un Tune-O-matic, comme sur une Les Paul.

Maintenant, si tu veux faire original, le corps n'est pas encore percé, alors tu fais ce que tu veux, ou ce que ton copain (ou son porte-monnaie) désire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
crustbag
bon si devais choisir ce que le porte monnaie de mon pote demande ben il aurait rien

nan je pense mettre un tune o matic mais y a til une distance entre le chevalet et le cordier a respecter?

ou alors j'ai penser un cordier chevalet type badass comme sur certaine bc rich ou un comme sur les prs
Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 06, 19:29
Fais gaffe à bien prendre un chevalet gaucher, ou un dont tu puisses inverser les pontets.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
crustbag
Merci Balou pour m'avoir preciser sa sinon j'aurais fait une belle boulette
Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
crustbag
Salut bon ben un peu de neuf

Alor la defonce arriere est terminer correctement j'ai fais une plaque pour la fermer ( j'ai utlise le couvercle de ma vielle play2 qui etait morte )
j'ai installer les potards et le selecteur j'ai aussi installer la plaque de jack et j'ai aussi mis mon manche pour voir la gueuele que sa pouvait avoir.

J'ai aussi acheter un chevalet cordier Shaller neuf 50€ au lieu de 70.

Demain je recupere le manche finale et les micros et ensuite j'installerais le cordier.

voila quelque photos





Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
Invité
crustbag a écrit :

J'ai aussi acheter un chevalet cordier Shaller neuf 50€ au lieu de 70.


Quand je pense que j'en vends un pour 40€...

Ca avance pas trop mal. Fais attention en prennant tes mesures : le chevalet doit bien respecter le diapason.
crustbag
Quand je pense que j'en vends un pour 40€...

Ca avance pas trop mal. Fais attention en prennant tes mesures : le chevalet doit bien respecter le diapason. [/quote]

merci san pedro ben le gars avait regarder le prix dans le catalogue et c'etait 70€ alor ca va j'ai quand meme fait une affaire

Pour l'installation du chevalet cordier ben normalement ce soir je recupere le manche et les micro et une fois que j'ai le manche je pourrais faire l'installation une fois que sa se sera fait je ferais un vernissage ensuite de l'appret ensuite peinture et vernis bien sur tout sa en plusieur etape.

par contre si quelqu'un sais comment je peu faire le blindage des cavitees sa pourrai m'aider sauf avec du papier alu de cuisine sa fait un peu tro pouilleux je trouve
Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
crustbag
salu sa fait quelque temps alors voila ce qui a de neuf

pour l'instan j'ai installer les pieces dans le boi pour le chevalet

j'ai recuperer le manche poncer la tete refait la peinture et le vernis parce qu'il avait un logo moche de la marque whale

j'ai fait la peinture du corps j'ai commencer le vernis mais maintenant je laisse scher les premiere couche quelque jours et je poncerais tres fin a l'eau et je referais trois couche ensuite je referais toute la meme etape une fois puis montage du manche electronique micros puis pollisage

mais j'aimerais bien blinder les cavites mais je sais pas comment

voila quelque tof


Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...