Fabriquons la gratte de Metalmonster !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
non attends !!

forme RG .
(je travaille a une idée sur des chanfreins sur le corps .. j'en dis pas plus )

pickguard noir en carbone : (fait par bibi a partir de vrai carbone comme celui qui sert a faire les coques de TGV , genre hyper solide )
http://cgi.befr.ebay.be/IBANEZ(...)97535


comme celui-la

je verrais bien le tour en "glow in the dark" tu sais un 3 plis avec juste un petite ligne autour du pickguard qui brille dans le noir . stylé .

(une plaque miroir ca serait trop laid je pense ...par contre sur ma petite RG noire , hummmmmmmm mais c'est pas pareil )

2 micros un vert un rose peut-être un simple en middle , rose ... glow in the dark ? rose ou vert mais qui brille dans le noir hin hin ^^

et sinon , pourquoi pas teinter le bois en marron ou en noir , enfin une couleur très très foncée , presque noire , mais a peine vernie pour qu'on sente le bois et qu'on en voie les veines

et l'accastillage ? noir je pense au final .
Invité
idéalement ?

une table ébène , ca me plairait bien ... un peu trop noir cela dit . une couleur un peu comme le palissandre ...

suffit de faire ca avec une table érable , mettre un vernis coloré dessus et hop . mais un vernis sufisamment fin comme sur les gibson faded pour avoir ce contact avec le bois qui me plait tant
midnightus
d'aprés ce que je sais y a moyen de foncer un peu le palissandre ^^
Invité
ah au niveau de la touche ? pourquoi pas une touche ébène

sinon bien sur qu'on peut foncer un bois , on fait ca avec du brou de noix par exemple et c'est nickel

(et puis après tu huiles le corps -hummmmm dommage c'est qu'une guitare- et c'est parfait , j'aime vraiment être a même le bois , le sentir , le caresser , c'est un contact tellement plus sensuel que le vernis polyuréthane industriel ... comme sur les gratounes de monsieur xavier petit dont le corps est pas vernis avec 40 couches du vernis le plus gras et collant possible mais juste huilé

et un vernis comme sur mon ibanez RG sur le manche a l'arrière et hop ! (t'sais un truc super fin juste pour protéger le bois)
Dan_C
  • #50
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 May 08, 22:26
C'est moi ou tout le monde se carre total du message que j'ai posté ici qui peut donner des pistes ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
le truc sur Conklin ? ouais je connaissais mais c'est pas hors de prix ?
http://www.conklinguitars.com/(...).html
4000$ le modèle de base , je veux bien , j'aurais les sous ...la baritone machin chose ca va chercher dans les 5000$ minimum ...

enfin en tout cas j'étais loin de m'en carrer mais bon , déja rien que touver une photo illustrative de l'idée que j'avais du pickguard m'a pris du temp j'y au pu pensé moi


[ceci ne s'adresse pas a quelqu'un en particulier]
mais j'ai 20 piges les gens , vous affolez pas , mais je vais devoir le dire a chaque message que j'ai pas un rond ? on est en train de partir dans un délire collectif , moi l'idée me plait énormément je dis pas le contraire , mais est-ce raisonnable de parler de ca alors que je sais meme pas si je pourrai gagner les 1500€ que je pense être un minimum si je veux une "putain de gratte" ? et encore , vous verriez mon ampli c'est ridicule de penser a tout ca j'ai qu'un pauvre combo 50w par chance il est a lampes mais ca fait pas tout ... j'ai une bagnole a m'acheter aussi hin hin ^^



sinon ouais, ou alors c'est qui le mec qui a fait les grattes a meshuggah c'est pas des conklin c'est des je sais plus quoi ...


han le beau bois oO
midnightus
en tout cas moi dés que j'ai les moyens je sais ce que je veux: une guitare 29 cases (oui oui 29 car je veux jouer de l'apocalyptica ^^')
Invité
bah moi déja 26 hin hin ^^

ptet meme plus , pourquoi pas 28 sur un manche 28" ca serait assez marrant

(bah on arriverait a la meme chose a peu près que 24 cases sur un manche 24" pour l'écartement des 2 frets les + aigues ce qui correspond a une jouabilité nickel ... =)
Dan_C
  • #54
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 May 08, 22:35
je pense pas que Conklin soit plus cher qu'ESP par exemple ou Ibanez en CS, ou encore RAN... faut voir, j'ai donné l'adresse pensant que ça pouvait donner des idées et que peut-être tu serais tenté de voir les possibilités qu'ils offraient (format PDF), et pourquoi leur demander s'ils peuvent te faire une gratte avec tes specs à toi.

Tu vas me dire qu'en anglais, nouarf, beuarh... mais c'est pas bien compliqué, tu sais, un forum c'est fait pour s'entraider, donc il y a des personnes ici qui se débrouillent bien en anglais.

edit : pour la photo que tu as postée, j'ai pas l'impression que ce soit le bois qu'on voit mais une finition spéciale. Je peux me tromper !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
midnightus
si non l'idée des demi bloc fluo? (comme pou les esp mais eux sont blanc ^^)
Invité
nan c'est bon pour l'anglais ^^ (euh oui je pense jsuis le premier de ma classe dans cette matière , jvais faire une fac d'anglais l'an prochain même xD )

en tout cas je vais feuilleter tout ca effectivement hein merci du tuyau (ou plutot de m'avoir fait penser a cette boîte)

pis le jour ou j'aurai une ESP custom shop ou une ibanez J-custom (la c'est un pur rêve comme LA blondinette qui hante mes nuits) c'est que j'aurai gagné au loto (vais surtout commander les pièces chez un lutier pour le manche et le corps et ensuite me démerder avec mes pièces a moi achetées a droite a gauche , et assembler tout ca comme une warmoth un peu ... )

je verrais bien un bloc cordes en haut du manche aussi , j'aime bien et pis des pontets en graphite ...

ah ! et je vais partir sur du diamond inlay tout simple . plus c'est sobre et plus ca me plaira
midnightus
mais surtout le plus important: manche coller, vissé ou alors traversant?
Invité
vissé ^^

collé , non , j'aime pas , traversant , ca me fait peur a long terme , si le manche me lache ? c'est un truc en 28" 7 cordes c'est pas obligatoirement un machin éprouvé techniquement et sur le long terme ... ah priori c'est bon avec un dual truss en titane (comme sur une 12 cordes , est-ce possible ? ) ou un renfort carbone comme une vigier mais bon ...

vaut mieux un vissé (pis j'aime les manches vissés avec une jonction corps/manche a la ibanez .. )

et pis sinon ... une RG1077XL en bois naturel avec un pickguard carbone et des micros fluo ca donne une idée précise du bouzin ?
Dan_C
  • #59
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 May 08, 22:52
Bah maintenant que tu en parles, Warmoth... peuvent faire pas mal de choses aussi, eux... chez pas, chez Vigier, une 7 cordes ça doit être faisable, avec le système 90/10 t'auras un manche qui bougera jamais... ah mais c'est plus du tout dans les prix (encore que comme tu le dis, ça reste un délire et un fantasme (comme la blonde si je peux me faire mettre ))... ah bah tu parles de Vigier, j'avais lu en diagonale...
suis sur les nerfs ce soir, mon pied de charley s'est volatilisé au local ou nous répétons, dans les murs d'une association d'aide aux personnes qui ont des problèmes psychiques, du coup on n'a pas pu répéter ce soir, et moi je suis bon pour être malade 3 jours minimum.


je ne sais plus sur quelle guitare jouait Uli Jon Roth, mais ce dont je sui sûr c'est qu'elle avait 28 ou 29 cases et en format standard... faut que je regarde sur le mag Enfer où il y a son interview et où il en parle...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
H• Y€@h !i!i!i!
le selecteur des positions tu le veux comme une strat, une tele ou toggle ? combien de positions ? as tu le livre qui va avec pour les positions ?(hola je m'egare...)
en tout cas ca prend bien forme petit a petit
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla

En ce moment sur accessoires et Lutherie...