banané !
merci pour l'alphabet sumérien ! je note tout ca
alors pour l'avancement des finances liées au projet : faudrait que je chope un ampli un peu aux petits oignons avant et j'ai aussi envie d'une jem-like ... car en fait ma 7620 me convient vraiment pas mal pour l'instant , et je voudrais tester divers micros et que j'ai envie d'une vraie bonne 6 cordes avec une touche maple ... et j'aimerais beaucoup mettre des dimarzio sur mes pelles ...
j'ai vu le site de ce mec :
http://www.guitarworkshop-uk.com/ et il fabrique pas mal de choses . en particulier des corps et des manches 7 cordes au meme prix que les 6 ...
alors la , très intéressant , j'aurais envie d'une jem-like 6 et une autre jem-like en 7 cordes ... toutes les 2 facon jem bad horsie ... pickguard black pearloid de chez pickguard paradise , potars Q-parts , OFR ou edge 7 pour tout le monde ...
avec le monkey grip et les lion's claw , tant qu'a faire ... c'est pas cool en photo , mais en vrai , c'est classe ...
avec des micros en chrome cover facon métal ancien ... au moins en neck ... donc , ca , c'est a voir . on doit pouvoir bidouiller ... c'est quoi l'effet d'une chrome cover sur le son ?
je me tate aussi niveau bois : c'est bien le tilleul , mais j'ai envie de voir ce que donnerait de l'aulne ... a mon avis un son plus strat , surtout avec la touche maple . et la , je suis preneur !
pour la config micros , sinon , j'avais plus pensé a du HSH , parce que j'aime bien , en fait , et comme y'aura un pickguard , au pire si j'en ai marre d'avoir un simple au milieu , je me refais faire un pickguard en HH et on en parle plus !
bref ... très intéressant tout ca en fait ... et mon projet avance , mine de rien . enfin , j'ai beaucoup de bonnes idées ! mais , la , je suis sans emploi , j'ai pas une thune , mais vraiment quoi ...
Besoin de mon permis moto et de la bécane qui va avec aussi ... envie d'un ampli aux petits oignons ... faut que j'établisse des priorités dans tout ca , et on va commencer par le vital : la bécane , et des fringues qui fassent moins SDF .
ensuite ... viendra l'accessoire ... les fanfreluches ... ce n'est pas grave , j'aurai un niveau de ouf a ce moment-la , y'a de grandes chances que mes cours ca marche pas mal , alors je te dis pas la tête de mes élèves quand ils vont voir mes deux pelles ...
(putain , ouais , la classe , deux rappes pratiquement identiques sur le plan visuel et en terme de feeling niveau lutherie , une en 6 , une en 7 avec des micros et des bois différents trop cool
une version très améliorée de mon setup actuel : deux ibanez RG japonaises fin 90's que j'adore ! )
et faudrait pour tout ca que je trouve un groupe et que je trouve des élèves . le groupe plus pour l'amour de l'art , et les élèves plus pour la thûûûûne
en fait , pour l'instant , je veux pas dire mais ce topic non créé par moi relève plus du fantasme que de la réalité
gardons les pieds sur terre ... cela dit , l'avenir sera forcément plus friqué et une pelle custom a 100% ca va me couter quoi , 1000€ , dans ces eaux-la soit moins que le prix d'une ibanez prestige neuve ... pour du custom qui sonne la mort , qui est fait pour moi et qui a un look d'enfer ...