Fabriquons la gratte de Metalmonster !

H• Y€@h !i!i!i!
Voila un petit gars ici (metalmonster) cherche a realiser son fantasme : se faire sa propre fucking graaatte
he beh comme il a pas l'air tres debrouillard on va l'aider en lui proposant des ameliorations du coté de gratteux de touts poils
des estimations et des conseil de fabrications de la part de nos dieux luthiers
et le futur heureux proprietaire va nous faire des pseudos plans de son projet toutes les 3 pages
voila les gars c'est parti et vive l'entraide

(fermer ce topic serait vraiment vilain de la part de nos chers modos )
C'EST PARTIIIIII
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Startouffe
ayant suivi le topic du cu... euh de la gratte du voisin, il me semble qu'il veut une 7 cordes non? et puis pour quelle style aussi ? voyons un peu de précisions bordel de caca chiotte
Invité
8O

alors euh , ouais ouais ^^

déja , première chose , j'ai pas de sous (mais le fric ca se gagne) donc pour moi l'étape 1 c'est trouver un taf

j'ai que 20 piges :mdr:

sinon, alors mon fantasme ? tu vois la stephen carpenter signature ? ca donne une idée de base . avec un manche a la ibanez en 28" et 7 cordes , accordée en F# , 2 dimarzio D-activator (quoique la j'ai besoin d'un avis , y'a quoi de vraiment bon pour encaisser ca ? des lundgren ? ) , une tête "je sais pas encore" (je pensais a une style moser wraith)

chevalet fixe (la je vois pas l'intérêt d'un floyd)

un triskell a l'arrière du corps , juste derrière le chevalet . et puis le reste , nature , bois vernis mat ou même huilé pour le corps , sans inlays , enfin vraiment basique , j'adore sentir le bois brut dans mes mains , c'est mille fois plus agréable qu'un vernis épais (quelle horreur le vernis épais et gras a l'arrière d'un manche , j'ai horreur de ca)

'fin c'est bon j'ai 8 ans devant moi :mdr:

pour le son ? du jazzy en neck , et du lourd en chevalet ... (son a la meshuggah/deftones inside , et pis j'ai envie de faire des expérimentations avec , donc un manche jazzy et rond a souhait . les mêmes positions que sur ma 7620 dont je suis follement amoureux )

JE dirais manche vissé , parce que c'est pratique , le jour ou t'en a marre parce qu'il a pété 10x et qu'on peut plus le refréter suffit de s'en refaire faire un ... parce que j'aime bien et parce que on va pas m'emmerder avec un manche collé ou transversal ca me fait peur oO

et puis pour le budgey ... arf ... le fameux budgey j'en ai aucune idée et j'ai pas de blé

alors j'ai des idées , je compte sur vos suggestions (c'est bon c'est bon je pars dans le délire :mdr: mais j'avoue que j'aurais pas osé me lancer dans ca réellement sans mon coach :mdr: =)

pour la forme du corps , surtout , parce que j'étais parti sur une stratoide dans ma tête , mais , euh , pourquoi pas un truc plus ouf ? j'aime bien la bc rich virgin , ou la virgo par exemple ... ou alors facon ESP forest , en bois naturel avec le truc celte c'est pas mortel ?

ah et pour le nom pas metalmonstercaster , RG7XLbio ? (oui , une guitare biologique et futuriste a la fois ... le rêve , un mix entre la tradition , le coté rustique du bois naturel qui va se patiner avec le temps et un look bien moderne , futuriste . et puis quand elle vieillira elle deviendra aussi cool que ces titres de kraftwerk a la fois kitsh et a la fois surprenants de modernité et d'efficacité
Invité
mais tout cela ne résoud pas le pb de la blondinette .

je fais comment pour la rencontrer ?

je me tâte pour la 7 cordes . ptet du 29" , ou meme , je me risque a du 30" ? je vais aller zoner sur sevenstring.org y'avait un mec avec une 7 custom qui était terrible ... elle était bien en 29" je crois ...
Invité


bosse dans le pantalon

http://www.sevenstring.org/for(...).html
clavier couvert de bave

http://www.soundclick.com/band(...)24293
ce type a une 7 cordes custom baritone accordée très bas et est pas capable de foutre une photo oO

mais le son est la !
ah tiens si voila des tof :
http://s78.photobucket.com/alb(...)lice/

*merde j'en ai foutu plein mon clavier :mdr: *

ah et je kifferais un pickguard en carbone sur ma gratte comme ca je rayerai pas le vernis meme si je joue avec des picks en métal , pierre ou bois (ca arrive)
H• Y€@h !i!i!i!
sympa sympa
perso je suis pas fan mais c'est ton choix
(j'aime bien les guitares assez psychédeliques (genre ma tele) alors je n'ai qu'une chose a te dire : toutes les critiques tu t'en fout meme la mienne : ton but c'est ton fantasme alors te laisse pas abattre )
le coach a parlé

en fesant un mix ca peut avoir une super gueule au total
et ca doit bien sonner si on nous donne des avis ...

je demande a tout le monde la politesse de NE PAS CRITIQUER ! certains preferent les guitares assez classes et d'autres non, notre ami fait des choix pour l'instant, si vous avez des remarques ca sera par mp VERS MOI !

si en revanche vous avez des conseils postez les direct dans le forum (on sait jamais certaines personnes peuvent aller chercher des choses des fois)

Je vous demande des rester polis et eviter au mieux le hors sujet
desolé de devoir etre aussi strict mais ca me ferait chier de donner des faux espoirs a un type que je connais a peine
je suis desormais responsables de ses espoirs et les critiques s'adresserons a moi par mp
les critiques inutiles surtout
les critiques suggestives pourront etre postées sur le forum


je tiens vraiment a que ca se deroule bien donc s'il vous plait ne ruinez pas les espoirs de quelqu'un

si je fais ca pour lui c'est simplement parce que j'ai envi de voir jusqu'ou il serait pres a aller et donner un exemple de courage comme certain ne ferait pas preuve
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
DarkLoukoum
Tu pues, c'est une critique inutile ?
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
H• Y€@h !i!i!i!
oui
non mais sérieusement soyez gentils s'il vous plait
je veux pas partir comme ça, ça ne m'enchante pas
ce topic peut être super si on reste bien
je vous pries de rester correct et seulement proposer des idées et des conseils
vraiment ça serait vous ça serait pas plaisent du tout (oui ça fait discours de maternelle mais je vous prie de rester polis et respecter les règles)
le topic peut se dérouler dans une bonne ambiance mais évitez le hors sujet, le freeposting et les critiques décourageantes
okay a la limite mettez un truc debile ou du hors sujet avec un conseil ou une question utile
evitez d'etendre le hors sujet
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Zoob
  • #11
  • Publié par
    Zoob
    le 26 May 08, 22:31
H• Y€@h !i!i!i! a écrit :
si vous avez des remarques ca sera par mp VERS MOI !

l'idée du topic est sympa, mais juste une question, pourquoi tu joue le chaperon ??
c'est bizarre
"Et c'est tout, terminé !"
Invité
fluo ? si j'aime ? un peu mon neuveu !

(les universe ? tu veux vraiment que je recouvre de *** mon clavier toi :mdr: )

mais tu crois que du vert fluo ca rendrait bien sur du bois naturel ? (ah ben oui je pense pour peu qu'il soie foncé)

et le manche , érable ^^

ah oui , j'ai oublié de vous dire que j'adorais la RG1077XL et les ibanez universe . (d'ailleurs mon addiction a ibanez est grande, les vieilles séries 90's surtout)

et vous en faites pas , les remarques désobligeantes je pense pas que y'en aie et même j'ai plus 4 ans je peux supporter :mdr: (svp pas de polémique sur l'intérêt d'une 7 cordes , surtout baritone pourquoi pas une basse tant qu'on y est ... pourquoi pas une basse , pk une 7 cordes baritone ? parce que je peux garder mon jeu de guitariste, faire des solos et en meme temps tataner sévère dans les graves . (et pis mon basseux aura qu'a jouer a l'unisson)

et enfin , euh , bah , si vous avez une critique a formuler , sortez-la m'enfin je pense que j'aurai pas trop de mal a assumer une pelle en bois naturel meme baryton et 7 cordes et meme avec des micros aux couleurs un peu funky -c'est pas sur mais , pourquoi pas ? - c'est passe-partout . avec un triskell pour faire moins neutre .

d'ailleurs c'est ce qui m'inquiète , c'est qu'elle a l'air bien dans ma tête mais un peu trop habituelle . ptet faudra modifier la forme, enfin pas forcément une stratoide , je suis ouvert aux propositions les plus folles

et ptet bien que je vais partir sur une config HSH tant que j'y suis humhum corps forme RG manche style ibanez headstock je sais pas quoi pickguard carbone (ou transparent sinon ? ) , micros , je sais pas mais fluos c'est a méditer ...

ah et pour l'électronique , j'aimerais bien des split de partout , quelques options un peu folle et un killswitch .

idée , pourquoi pas 26 frets ?
et pourquoi pas du scallopé a partir de la , euh , je sais pas moi , 15eme case ? hinhin ^^
(sur une baritone on aura des frets aigues plus espacées que sur une "normale" donc autant se faire plez a ce niveau-la pour soloter peinard)

encore des choses a méditer (et va falloir que je fasse un résumé)

alors le nom de code du proto c'est RG7XL-Monster tant qu'on a pas trouvé un prénom a la belle (sachant que ca peut prendre des mois et des mois a réunir la thune pour la belle , hey , j'ai pas de ronds moi mais on est pas pressés , pis autant cogiter un max avant de partir sur quoi que ce soit)

ah et sinon , vous conaissez Q-parts ?
http://www.qparts.com/ matez moi ces potards !


enfin bref , on est dans une phase de brainstorming , faut qu'on envoie tous nos idées ... meme farfelues , surtout farfelues ! je suis un mec un peu dingue , alors autant que ma gratte , même si elle prend énormément de temps a penser et a concevoir soie aussi dingue/expérimentale que moi :mdr:
H• Y€@h !i!i!i!
@ Afghan :je suis comme ça
mais je suis très sérieux
ridicule je l'avoue mais sérieux vraiment
ça m'intéresse beaucoup de voir si quelqu'un est capable de réaliser son fantasme et vous montrer que ce genre de fantasme est a la portée de tout le monde
et puis bon quoi de plus sympathique que une guitare a cherire et adorer pour le restant de ces jours
un trip est sacré pour moi j'ai vécu dans cette éthique et autant je serai bizarre autant cette éthique continuera a me murmurer ce que je dois faire
aujourd'hui j'ai décidé d'aider quelqu'un a réaliser son rêve et je ne suis pas du genre a dire au gens qu'on va faire ceci et cela puis après dire que c'était pour déconner

maintenant je vous demande de porter votre attention sur le projet de metalmonster
si un projet pareil né facilement alors d'autres pourront faire de même
c'est comme ça que l'ont constitue le progres et j'ai décidé de rendre service ou au moins tenter de redre service a des gens de la trempe de metalmonster
qui n'as jamais rêvé de SA guitare a luii faites a base de SES propres plans
impossible a contourner alors autant aller dedans quand on est sur le point de se diriger vers le rêve
ca peut paraitre compliqué ou stupide mais un rêve est toujours stupide mais non sans quelconques possibilités de le réaliser
j'ai posé la question a metalmonster de si il se sentait prés a mettre au point sa guitare et il m'as répondu oui
cette éthique m'as plutôt enchanté alors j'ai décidé de l'aider
on ne peut plus con
j'espere que vous porterez autant d'attention au projet de metalmonster que moi et c'est tout
je suis fou mais autant utiliser ma folie pour rendre les gens heureux (de toute facon c'est pas moi qui paye :p)
STOP LES QUESTIONS ON COMMENCE A DONNER DES IDEES A METALMONSTER DESUITE
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Zoob
  • #14
  • Publié par
    Zoob
    le 26 May 08, 22:58
bon .... moi je trouve que çà décrédibilise metalmonster qui a pourtant l'air d'etre un grand garcon et de savoir ce qu'il veut. bref a lui de voir ...

bonne continuation au projet de metalmonster !
"Et c'est tout, terminé !"
Invité
vi jsuis un grand garcon xD (non , si , c'est vrai , d'ailleurs j'aurais créé ce topic quand j'aurais eu des sous , la j'ai pas une thune et j'ai besoin d'un bagnole donc que personne ne s'attende a me voir débouler dans un mois avec elle hein ^^ )

savoir ce que je veux? ouais , a peu près , j'ai la base on va dire et faudrait des idées , plein , complètement dingues pour essayer de lui donner le "mojo" !

avec je sais pas des options de combinaisons de micros un peu inédites des trucs fous .

j'ai eu l'idée de foutre 2 potars de tone , des push-pull . comme ca on fout un 250K en neck que l'on peut bypasser en push-pull pour plus de twang et la même chose en chevalet avec un 500K
avec ptet un micro simple central ... et puis je sais pas un 5-way placé a la stephen carpenter ...

ah en son ? j'adore les ibanez RG , les télécaster et les strats ... ca donne une idée de mes gouts . et j'aime bien l'acajou mais je veux une grosse clarté dans mon son .

et si on l'appelait kalinka ? c'est plus joli que RG7XL ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...