Fabriquons la gratte de Metalmonster !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ah sinon c'est bien le frêne comme bois ? je parle d'acajou , acajou , acajou , en F# ouais ouais de l'acajou ...

(enfin , en fait je l'accorderai en drop A je pense , et après ca dépend si j'ai envie ou pas de descendre , parce que F# je le sens moyennement c'est grave quand meme la )

ptet qu'un bois plus bright sonnerait mieux ? dans mon souvenir le frène c'est plein de basses des aigus brillants , des médiums un poil en retrait (avec ce que foutent les micros et l'ampli ca ira) et une attaque très violente ...
H• Y€@h !i!i!i!
(t'aime bien te rincer l'oeil a l'ibanez toi hein )
beh si elle est funky ...^^
sinon ouai ca doit etre sympa l'effet relic
au fait combien de micros deja ?
aussi pour les potards, excellent choix
maintenant va falloir affiner deux trois trucs puis viendra le moment de ...(tan tan taaaan)...calculer l'addition (hoolala)
j'espere que ca va pas te decourager
j'ai un ami pour s'acheter la tele J5 (il sais pas que c'est une signature ^^) il a bossé l'ebenerie un an entier pour se la payer
et vraiment c'etait bien la peine de bosser
de toute facon tu bosse 2ans ou 3 si c'est vraiment cher puis avec la patience tu aura ta kalinda et vraiment tu le regrettera pas
(je pense que tu est le seul a pouvoir faire la liste de trucs que tu veux et l'addition)
aussi je demande a tout les gentils luthiers qui passent par ici (ils sont tous gentils ) de nous donner un avis approximatif de combien couterai la fabrication du corps et du manche
merci
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Invité
xD oui

le relic a mon avis vu le bois huilé et brut (j'adore le toucher du bois finement poncé ... hummmm ) viendra tout seul ;D

pis pour la douloureuse j'vais bosser va ^^ même si ca prend un an , un an et 1/2 a la financer tant pis , ca serait bien que je l'aie pour mes 21 ans (je viens d'en avoir 20 xD )

ah et sinon ptet que je vais partir sur une config HH , je vois que sur ma 7620 c'est très bien ...
midnightus
un HH à la stephen carpenter??? ou des HH formats simple? incliner, pâs incliner? ^^
H• Y€@h !i!i!i!
et un petit simple au milieu pour la polyvalence (le meilleur atout sur une guitare est la polyvalence pour moi)
ca me parait plutôt sympa comme ça puis après a toi de voir et de toute façon si tu la veux vraiment on regardera bien ce qui se fait de bien pour plutôt assez cher (mais pas trop quand même) puis on calculera le tout
au final si ça reviens a trop et que tu juge des trucs inutiles et trop chers alors tu les enlèves et roule ma poule !
bon allé bonne nuit mes grands !
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Invité
hum du HSH ouais ...

pis sinon , pas incliné , et pas a la stephen carpenter , comme sur ma RG quoi , un manche , un chevalet et roule timmy ! xD
midnightus
timmy!!!!!!!

vous pensez si non autrement que ca coute cher pour un cs 29 cases?
Dan_C
  • #82
  • Publié par
    Dan_C
    le 28 May 08, 07:15
Metalmonster : tu veux un split micros ? pouvoir phaser chaque double en simple ? Ca peut se faire avec soit un push pull avec le potard soit de volume soit de tonalité, soit avec des mini switches (un pour chaque micros)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
Citation:


vous pensez si non autrement que ca coute cher pour un cs 29 cases?


bah non , suffit d'une neck pocket plus grande et d'un manche adapté et roule (le manche tu vas douiller enfin pas tant que ca ... pouquoi tu te ferais pas un 26" dans les aigus ca sera plus facile a jouer et pis t'auras un peu plus de clarté sans non plus tomber sur du baritone comme papy munster avec son rêve de 28" (et je pense en drop G j'ai réfléchi a ca toute la nuit , drop G avec des gros tirants et une super clarté sonore ... ) un twang nickel , un sustain énorme et un son piano-like a tomber par terre ! (pour les cordes ? 11-48 avec une corde de 65 ... )

comme ca elle reste utilisable pour autre chose que du gros bourrin qui tue la bite (ouais , les 6 cordes normales seraient en -1 ton , ton qu'on récupère largement avec les 28 cases , on peut meme en gratter un de plus ^^ ) et en meme temps , du drop G si ca c'est pas assez grave je me fous a la basse . sérieusement . un ton en dessus du drop A de ma 7620 ... waw ...

Citation:
Metalmonster : tu veux un split micros ? pouvoir phaser chaque double en simple ? Ca peut se faire avec soit un push pull avec le potard soit de volume soit de tonalité, soit avec des mini switches (un pour chaque micros)...


toutafé j'ai 4 potars (si j'ai 2 micros , a priori oui) : vol 1 , vol 2 , tone 1 , tone 2 . donc avec des push-pull on doit pouvoir se démerder et avoir un truc de taré oO
Brocoly
T'as vraiment besoin de potards de tone?!
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
End Of Worlds
midnightus a écrit :
en tout cas moi dés que j'ai les moyens je sais ce que je veux: une guitare 29 cases (oui oui 29 car je veux jouer de l'apocalyptica ^^')

on peut jouer d'une manière qui ressemble plus à un violoncelle avec une 29 cases ???
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Invité
hum ... pas compris . un violoncelle c'est 4 cordes en quinte avec un archet et la plupart du temps fretless.

j'adore jouer avec celui d'un pote , même que je me dépatouille pas trop mal , le mec a 10 ans d'école de musique et aucune modestie et quand il me voit jouer il est dégouté . ah et pareil au piano il se prend la branlée du siècle xD (faut voir que ca fait 10 ans que j'en fait c'est pas dur a force ^^ oui mais je fais pas que reprenre du classique je m'en sers pour improviser et écrire) et puis la guitare et même la je me dépatouille pas trop mal ... j'fais de l'harmonica aussi , vite fait , mais c'est trop trippant ^^
enfin euh bref
mais j'avoue que j'adore le violoncelle . d'ailleurs a moment donné j'en aurai un avec un piezo et tout hin hin hin ^^

enfin bref . sinon pourquoi pas avoir le manche scallopé sur les 8 dernières frets ca pourrait être drôle

et sinon , ouais , obligé d'avoir des potars de tone , pour un son plus soft si j'ai envie (mais je pourrais n'en avoir qu'un seul , bypassable par push-pull , ca pourrait largement suffire ... et 2 volumes avec split en push-pull et un sélecteur 3 way de lespaul dans un coin ou je risque pas de lui envoyer un coup de médiator , donc entre 2 potars ... (quitte a ce qu'il soie pas sur le pickguard ... )

a la limite , lespaul-style pour le placement du sélecteur c'est bien pratique ... et vu que le corps sera défoncé par l'avant (comme sur une strato quoi) ca sera pas trop dur de faire le routing pour le 3-way

et pis en plus comme ca on économise plein de plastoc de merde , on a juste un pickguard en fibre de carbone et c'est tout , le reste c'est que du bois brut "nature" avec ce touché si doux , avec la texture du bois ... hummm et en plus le bois s'il respire aura un meilleur sustain , vieillira mieux ... etc ... les strat avec un vernis plus fin ont un son différent , plus vintage plus clair , le sustain est meilleur ... etc ... avec les micros faits mains passifs , les pontets graphtech , le sillet , euh , ptet un bloque corde sinon , un truc en graphite aussi ... hin hin ^^ mélange de technologie futuriste et de nature brute ... (d'ou les micros fluo c'est futuriste et en meme temps rétro c'est marrant ) avec les potars cross et tout huhu

je l'ai en tête , elle manque pas de geule c'est moi qui voul'dis !
midnightus
faudrait que tu essaie une gratte scallopé pour voir

et enfaite j'essaie de jouer de l'apocalyptica et parfois ca part vers les 25 etc ^^
Invité
ouais pour le coup faut que je teste (j'aimerais bien mettre mes mains sur une strat malmsteen histoire de voir ... )

j'vais tacher de la dessiner ... c'est quoi déja le site qui permet de dessiner sa propre ibanez sans se casser la tête ?

on l'imaginera "la même en 7 cordes" et ca sera bon
midnightus
je sais que jackson font ca (a la limite avec le manche y a moyens de modifier dans l'avenir ^^
Invité
toutafé . j'ai qu'a le prendre "normal" et puis si je veux scalloper ensuite , je le fais faire (sinon je le laisse tel quel )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...