Fabriquons la gratte de Metalmonster !

Rappel du dernier message de la page précédente :
H• Y€@h !i!i!i!
on fait un petit récapitule ?
alors
une guitare forme ibanez 7 corde n'est ce pas ?!
avec un floyd ? (m'en souvient plus trop et j'ai la flemme de me refaire tout le topic)
un pickguard "miroir" en metal
trois micros dont deux humbuckers
des micros fluos bien sur
et le reste est encore flou dans ma tete (me souvient plus j'attend ma telecaster et j'oublie tout le reste)
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Lud1309
jai plusieurs idée a proposé,alors voila
1)pourquoi pas mettre plein de tache de fluo un peu partout,genre rose vert jaune mais vraiment des taches quoi(peindre les micros aussi,enfin les caches)
2)faire une tete inversée?avec ecrit:Metalmonster en gothic,sa pourrait trop le faire
3)et pourquoi pas aussi mettre un killswitch,sa pourrait le faire aussi
le killswitch , ouais j'y pensais

pour le fluo , micros roses et vert fluo . potars soit gothiques soit fluo type strat

la tête ? bah un manche ouarmoth et un corps ouarmoth type soit "strat" soit "PRS" ... hop ca fait une gratte , on met les micros et voila ... comme j'aime bien le look ...

un peu comme une schecter en baritone et en F# ou en drop G , sais pas encore (drop G je pense ,avec une corde de 75 et un jeu de 11-52 ... des tirants de porc , je suis au courant ... ) , en bois brut avec des couleurs disco un petit peu partout et avec des micros prévus pour tuer un âne .

mais bon . lointain est le jour ou je l'aurai (tant mieux je pourrai y réfléchir) car un 4x12 il me faut (bah , on va pas foutre du F# dans un pauvre combo certes randall et certes a lampes en seventy 80 ... euh ... )

et ouais genre "THE MONSTER" sur la tête en gothique (par bibi au pochoir avec de la peinture nware ) ... (sinon son nom c'est kalinka) hum ... en fait elle va plus ressembler a une mayones ou a une schecter qu'a une ibanez , mais , tant mieux , elle aura un look un peu space en forme (ouais , les corps ouarmoth ont des formes space)

c'est marrant avec le bois naturel et les trucs fluos . ca fait très "meshuggah" (au sens original du terme : un peu fou " et au sens musical du terme "groupe qui s'amuse a faire un album avec les décimales de pi divisé par l'age de "miss mamie" multiplié par l'age du capitaine ... :mdr: )

une peu dingue et expérimental .
m/ ah et je cherche un truc ésotérique , que personne connait a foutre quelque part sur la gratte . (ouais , comme vai un peu , y'a une incantation sur sa "evo" sa guitare préférée écrite sur un sparadrap censé empecher la corde la plus aigue de se foutre dans les micros )
End Of Worlds
warnerve a déjà pensé à une gratte 7 cordes de forme ronde, aux couleurs "funky" et aux micros verts fluos :

It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
End Of Worlds
personnellement, j'ai une préférence pour les couleurs plus classiques et les formes plus torturées, mais je me doutais que tu aimerais !

j'ai pensé que pour le symbole ésotérique, certaines choses pouvaient faire l'affaire :
le "symbole" Morbid Angel :

ou des caractères hébreux comme sur le "I" de Arkhon Infaustus :

Citation:
The word Satan is written in Hebrew on the I of Infaustus in the band's logo

(si je choisissais ça, je prendrais un autre "sponsor" que Satan, mais bon.)

ou des hiéroglyphes (dans un style Nile, ça peut être pas mal) ou genre alphabet sumérien. (je peux peut-être te trouver ça, avec un peu de chance.)

ou des runes et des machins genre alphabet d'une peuplade du Seigneur des Anneaux. j'ai trouvé ça qqpart, il faudrait que j'uploade l'image si j'ai le temps.

tu peux aussi trouver un pote qui te fasse un logo pour le nom de ta gratte "Kalinka" et hop, un décalcomanie et tu le fous sur la tête genre comme lui avec son logo Jackson :
https://www.guitariste.com/for(...).html
(voir surtout la 6e page du topic) :

et pour le corps, tu verrais bien du bois et du fluo, mais je verrais mieux qqch comme la strat fretless vendue ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
comme ça :
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
damarus
le corps de cette strat est magnifique
Damarus was here®
awwww yeah good ideas .

surtout le truc hébreu ou le logo de morbid angel (si tu trouves encore plus fun hésites pas )
pas mal
Ragdollman
C' est quoi ce topic ?
C' est que des idées ou vous avez aussi fait qqch de concret ?
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
uh que des idées pour le moment ... je fixe une date a titre indicatif pour le concret : on va dire ... fin 2009 ca vous va ? .

c'est pas facile de réunir du fric vous savez les gens :mdr:
H• Y€@h !i!i!i!
hum hum
2009 ?
tu fait la manche pour te la payer ou quoi ?
midnightus
c'est pas facile de nos jours d'économiser
hey ! je roule pas sur l'or boudiou jdois acheter une bagnole et un ampli potable ... et je parle pas de l'ordinateur portable ... et j'ai meme pas encore mon premier boulot :mdr:

mais je suis en ce moment en train de peaufiner mon CV

déja fin 2008 y'a de bonnes chances que j'aie pas mal de sous pour elle mais je me disais quitte a acheter une gratte divine autant y mettre le prix ...

et passer un peu de temps pour cerner mes envies/besoins sur le long terme et pas sur un coup de tête a la "je veux une guitare tarabiscotée rose pétant avec des micros blancs en 39" et 15 cordes !! "

pîs comme je réalise que la guitare en carbone de chez chépuki me déplait pas et que la la strat facon je sais pas quoi une page plus tot aussi ... je révise , je réfléchis et j'ai le temps
H• Y€@h !i!i!i!
c'est bien pour que tu pense comme ca que je te manage
bien jeune padawan
REPOS !
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
pour fabriquer sa guitare, tous les forumeurs peuvent lui envoyer des dons : il habite à Auch, contactez moi pour l'adresse exacte

En ce moment sur accessoires et Lutherie...