Fender lite ash customiser...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
Dave Murray et Janick Gers sont dans la place!
on fout l'feu et on se casse!!
Nikk Dee
Biloute a écrit :
onzieme diese a écrit :
mais c'est quand même un classique en soi depuis plus de 25 ans merde !!!

Et c'est peu de le dire !! Superstrat si c'est pas un classique ! SSH + Floyd
ça fait presque 30 ans que c'est chose courante !
Je comprend toujours pas l'etonnenment de certains quand ils voient une Strat avec Floyd

Plutôt 20-25 effectivement
On est en 2006, pas en 2011-12 Ou alors, le Floyd n'a pas été inventé en 1076
Mais blague à part, je suis d'accord, la Superstrat, c'est quand même devenu un classique au même titre que les autres, je ne comprends pas non plus que certains soient encore à s'en offusquer
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Loso
  • #47
  • Publié par
    Loso
    le 10 Jul 06, 19:12
Bon on créée un Superstrat User Club ou ca existe deja que j'aille m'inscrire
Loso
  • #48
  • Publié par
    Loso
    le 10 Jul 06, 19:19
J'ai une idée mais je ne sais pas si ca existe


Loso
  • #50
  • Publié par
    Loso
    le 10 Jul 06, 19:28
trop belle !!! Sympa les nichons derriere
onzieme diese
Biloute a écrit :
hum... et quand tu vois comment elle a terminé.....
encoreplus VA like :

lol
ok ok, VA façon luke pour les 2...
m'étone pas de toi en même temps !!!
(j'avais due les voir mais j'avais oublié)

Loso a écrit :
J'ai une idée mais je ne sais pas si ca existe




oui oui !!!
même époque, dans les 80 les gars rajoutaient des floyd partout.
greg howe avait une tele-HM-floyd de couleur rose... du plus bel effet !

par contre, la blanche de mick mars j'aime bien, mais avec les "nichons", c'est... hum...
un fun de goût discutable disons...
(d'ailleurs c'est bien "nichons" ou mamelles, qui vient à l'esprit, et non "seins" !! )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nikk Dee
onzieme diese a écrit :
par contre, la blanche de mick mars j'aime bien, mais avec les "nichons", c'est... hum...
un fun de goût discutable disons...

NB: "bon goût" et "Mötley Crüe" sont deux termes qui ne sont pas faits pour aller ensemble C'est même un peu tout le contraire, en fait, ils n'ont jamais prétendu à rien d'autre que faire du gros rock n' roll bien bubblegum, bien basique et et tout à l'attitude (mais qu'est-ce qu'ils l'ont bien fait !), tout sauf fréquentable quoi

Par contre, ta Warmoth ambre me fait vraiment tripper, j'ai bien l'intention de me faire faire un truc un peu dans cet esprit-là d'içi pas trop longtemps
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Meaculpa
petite cure pour ma lite ash, je lui avais deja rajouter un hotrail et un nouveau pickguard, en ce moment, je revois tout le cablage (split en position intermediaire pour se rapprocher de la tele en position intermediaire,...) et je lui rajout un 'kill switch" basé sur un switch momentane ( tu reste appuyer ca coupe le son, tu relache le son passe) pour des effets de tremolo a la bellamy plus changemetn des elemetn moyen bof (potards, condos,...):
Nikk Dee
onzieme diese a écrit :
si tu as des questions...

Oui juste deux en fait, pour le reste j'ai une idée assez précise de ce que je veux.
La première: le profil de manche ! Tu as pris quoi ? Le profil standard (Standard Thin) m'a l'air sympa, dans un trip Strat mais en un peu plus fin (je cherche quelque chose entre ma Kramer, qui a un manche super fin et rapide, et la Strat Classic Floyd, qui a le profil typique des Strats US début 90s, donc un C assez peu prononcé).
Et les bois du corps, tu as pris quoi sous la table en érable ? (j'hésite entre aulne et swamp ash, avec une table en érable flammé)
Sachant que je pense mettre une plaque avec un kit EMG 89-SA-SA (j'adore vraiment, c'est super polyvalent, et pêchu sans être agressif), un Floyd sans défonce, manche érable touche palissandre.
Par contre je la ferai pas assembler chez DNG, ça fait un peu loin pour moi, et Gounzy m'a dit qu'il a un bon luthier qui lui a assemblé une Warmoth vers chez moi.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
onzieme diese
Nikk Dee a écrit :
onzieme diese a écrit :
si tu as des questions...

Oui juste deux en fait, pour le reste j'ai une idée assez précise de ce que je veux.
La première: le profil de manche ! Tu as pris quoi ? Le profil standard (Standard Thin) m'a l'air sympa, dans un trip Strat mais en un peu plus fin (je cherche quelque chose entre ma Kramer, qui a un manche super fin et rapide, et la Strat Classic Floyd, qui a le profil typique des Strats US début 90s, donc un C assez peu prononcé).


alors c'est bien simple, DNG m'a pris les bois voulus (érable avec touche palissandre pour celle-ci), sans bird's yes etc (plus cher, pas toujours joli, et pas forcément top pour le son), assez gros (ils proposent même des "très gros chez warmoth") afin de le faire faire par DNG eux même !!!
(à l'époque ils m'avaient tout pris en charge, y compris la commande, alors que j'ai commandé moi même pour ma strat, qu'ils ont coloré et monté).
le résultat n'est pas warmoth mais "custom", à ma convenance :
C avec une profile rond (j'avais flashé sur le manche strat des RI'62 US) mais un peu assymétrique, surtout pas aplatit.
par contre le radius est warmoth, c'est à dire plus plat qu'un fender vintage, et plus plat quand on monte vers les aigus (voir site warmoth).

de même j'avais des exigences sur la découpe de la corne et le joint corps manche :
les 2 premières sont comme ça :
http://peewee3d.free.fr/Guitar(...)1.jpg
la strat typée 62 est comme ça :
http://peewee3d.free.fr/Guitar(...)2.JPG


Citation:
Et les bois du corps, tu as pris quoi sous la table en érable ? (j'hésite entre aulne et swamp ash, avec une table en érable flammé)
Sachant que je pense mettre une plaque avec un kit EMG 89-SA-SA (j'adore vraiment, c'est super polyvalent, et pêchu sans être agressif), un Floyd sans défonce, manche érable touche palissandre.
Par contre je la ferai pas assembler chez DNG, ça fait un peu loin pour moi, et Gounzy m'a dit qu'il a un bon luthier qui lui a assemblé une Warmoth vers chez moi


toujours pour celle-ci (la ambre avec le floyd), j'ai de l'aulne.
la violette est en swamp ash, mais la gratte est tellementdifférente... que je ne saurais dire la part du bois du fond dans cette différence.

dans les 2 cas tu ne prends pas de risque... c'est assez standard !
normalement le swamp ash est plus vivant en clean, et donc moins propre en saturé... (?)
mais bon ça dépend du reste, c'est un ensemble !

je ne doute pas qu'il y ait de bons luthiers vers marseille.
en plus, les pièces Warmoth sont faites par des machines hyper précises, alors un luthier correct ne pourra pas louper la gratte...
le pb est plus pour la couleur et le verni (greg de DNG est qd même un cador pour ça)

perso je n'aime vraiment pas les EMG (c'est le contaire de ce que j'aime en clean et en crunch, même si c'est top en lead très saturé), et je préfère même les simples aux doubles... mais ça c'est très perso.

vivement les photos de la bête !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nikk Dee
Super, merci pour les renseignements !

Pour les photos, c'est pas pour tout de suite tout de suite, là je suis en train de refaire complètement mon rack (j'ai un GCX et cables+connecteurs qui arrivent par la Poste sous très peu), et il faut encore que je m'achète un bon pédalier MIDI (le FC-200 est devenu trop light donc GC Pro ou All Access) et un Burkey Flatliner pour donner à manger aux pédales dans de bonnes conditions, donc c'est prioritaire, vu que là je met ma DC Brick à genoux et qu'elle me génère un buzz de malade en saturé
Mais après ça, le prochain gros projet, c'est la Warmoth, donc je commence à y penser un peu plus sérieusement...

Niveau finition, je me demandais si ça valait pas le coup de la faire faire par Warmoth directement, j'ai flashé sur celle-ci (Green Dye, avec une plaque blanche et un acastillage doré ça devrait sérieusement le faire):


Pour le manche, j'aurai plus tendance à prendre un érable flammé qu'un bird's eye, je préfère, et à priori ça impacte moins le son

Niveau corps, si le swamp ash sonne plus vivant en clean, a priori ça me conviendrait mieux, vu que je veux quelque chose qui sonne bien "plein" (mais moins que de l'acajou tout de même, je veux un peu de claquant tout de même), et que j'utilise de moins en moins de gain. Pareil pour la découpe du talon, j'avais de toute façon prévu de prendre le talon profilé qu'ils proposent, j'ai trop pris goût à l'accès aux aigus de ma Kramer à manche conducteur, la Strat me frustre parfois pour ça

Et en ce qui concerne les EMG, à la base je suis fana de Gilmour, Rothery (surtout la période Fish) et Lukather, donc des cleans compressés façon studio 80s (avec ma CS-2 ça le fait vraiment bien), et j'ai vraiment trouvé mon bonheur avec le kit EMG, j'ai à la fois ce côté vraiment "glassy" sur les cleans avec les simples, des crunches super réactifs à l'attaque et un des sons saturés rythmiques et leads qui me plaisent bien, à la fois précis et dynamiques, avec plein d'attaque et cette couleur super spécifique aux EMG (qu'on aime ou on aime pas, en général c'est tout ou rien avec la marque)...

Enfin bref, au final, ça devrait être à la fois proche et très différent des tiennes, mais toujours bien dans l'esprit Superstrat
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
onzieme diese
très joli ce vert... l'accastillaage est une bon choix aussi je trouve.
plaque type nacre ?
elle sera très classieuse avec des EMG blancs !

pour l'alim je suis en train d'en faire une avec RIVERA (qui poste parfois sur ce forum, va voir dans bricolage, alim).
moi aussi je rêve d'un systeme avec looper pour les pédales, tout dans le rack etc
mais ça revient top cher et c'est trop lourd à transporter (pas de roadies, mais 3 étages étroits sans ascenseur !) et trop gros (j'ai une R19, et la sono du groupe à caser...)

tu n'as pas acheté le all access de gounzy ? (je crois qu'il en vendait un)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Loso
  • #60
  • Publié par
    Loso
    le 11 Jul 06, 10:25
Pour les inconditionnels de la SuperStrat

http://www.wayneguitars.com/

Les guitares Wayne fabriquer par celui a fait la EVh strat en personne

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...