Nikk Dee a écrit :
onzieme diese a écrit :
si tu as des questions...
Oui juste deux en fait, pour le reste j'ai une idée assez précise de ce que je veux.
La première: le profil de manche ! Tu as pris quoi ? Le profil standard (Standard Thin) m'a l'air sympa, dans un trip Strat mais en un peu plus fin (je cherche quelque chose entre ma Kramer, qui a un manche super fin et rapide, et la Strat Classic Floyd, qui a le profil typique des Strats US début 90s, donc un C assez peu prononcé).
alors c'est bien simple, DNG m'a pris les bois voulus (érable avec touche palissandre pour celle-ci), sans bird's yes etc (plus cher, pas toujours joli, et pas forcément top pour le son),
assez gros (ils proposent même des "très gros chez warmoth")
afin de le faire faire par DNG eux même !!!
(à l'époque ils m'avaient tout pris en charge, y compris la commande, alors que j'ai commandé moi même pour ma strat, qu'ils ont coloré et monté).
le résultat n'est pas warmoth mais "custom", à ma convenance :
C avec une
profile rond (j'avais flashé sur le manche strat des RI'62 US) mais un peu assymétrique, surtout pas aplatit.
par contre
le radius est warmoth, c'est à dire plus plat qu'un fender vintage, et plus plat quand on monte vers les aigus (voir site warmoth).
de même j'avais des exigences sur la découpe de la corne et le joint corps manche :
les 2 premières sont comme ça :
http://peewee3d.free.fr/Guitar(...)1.jpg
la strat typée 62 est comme ça :
http://peewee3d.free.fr/Guitar(...)2.JPG
Citation:
Et les bois du corps, tu as pris quoi sous la table en érable ? (j'hésite entre aulne et swamp ash, avec une table en érable flammé)
Sachant que je pense mettre une plaque avec un kit EMG 89-SA-SA (j'adore vraiment, c'est super polyvalent, et pêchu sans être agressif), un Floyd sans défonce, manche érable touche palissandre.
Par contre je la ferai pas assembler chez DNG, ça fait un peu loin pour moi, et Gounzy m'a dit qu'il a un bon luthier qui lui a assemblé une Warmoth vers chez moi
toujours pour celle-ci (la ambre avec le floyd), j'ai de l'
aulne.
la violette est en swamp ash, mais la gratte est tellementdifférente... que je ne saurais dire la part du bois du fond dans cette différence.
dans les 2 cas tu ne prends pas de risque... c'est assez standard !
normalement le swamp ash est plus vivant en clean, et donc moins propre en saturé... (?)
mais bon ça dépend du reste, c'est un ensemble !
je ne doute pas qu'il y ait de bons luthiers vers marseille.
en plus, les pièces Warmoth sont faites par des machines hyper précises, alors un luthier correct ne pourra pas louper la gratte...
le pb est plus pour la couleur et le verni (greg de DNG est qd même un cador pour ça)
perso je n'aime vraiment pas les EMG (c'est le contaire de ce que j'aime en clean et en crunch, même si c'est top en lead très saturé), et je préfère même les simples aux doubles... mais ça c'est très perso.
vivement les photos de la bête !!!