Fender lite ash customiser...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Loso
  • #60
  • Publié par
    Loso
    le 11 Jul 06, 10:25
Pour les inconditionnels de la SuperStrat

http://www.wayneguitars.com/

Les guitares Wayne fabriquer par celui a fait la EVh strat en personne
Nikk Dee
onzieme diese a écrit :
très joli ce vert... l'accastillaage est une bon choix aussi je trouve.
plaque type nacre ?
elle sera très classieuse avec des EMG blancs !

Nacre ou blanc, je sais pas encore,j'hésite un peu. Mais oui, ça devrait avoir une gueule terrible

Citation:
pour l'alim je suis en train d'en faire une avec RIVERA (qui poste parfois sur ce forum, va voir dans bricolage, alim).

Oui, j'ai suivi le thread, avec d'autant plus d'intérêt que Steph/Clarky de LNA Effects va bientôt me faire une interface pour le rack qui intègre les alims pour le Multivalve, le GCX et la DC Brick qui va déménager vers le pédalier.

Citation:
moi aussi je rêve d'un systeme avec looper pour les pédales, tout dans le rack etc
mais ça revient top cher et c'est trop lourd à transporter (pas de roadies, mais 3 étages étroits sans ascenseur !) et trop gros (j'ai une R19, et la sono du groupe à caser...)

Bah en fait, c'est pas forcément plus lourd ni encombrant, je fais tout tenir dans un 6U, et ça plus la tête (une Engl Thunder), c'est pas forcément plus encombrant qu'un rack avec préamp+ampli de puissance à lampes, tout en ayant ce comportement vraiment spécifique de la tête (par opposition à préamp+PA, ça a un côté plus "immédiat", plus "in-your-face", à défaut d'un meilleur terme). Et franchement, le passage à la combo tête+pédales+multi dans la boucle, je le referai sans hésiter, c'est génial à la fois de modularité, de confort d'utilisation, et niveau son, rien que le fait de pouvoir avoir l'OD9 devant la tête change tout par rapport à juste la tête avec plus de gain, j'adore...
Et niveau prix, ça reste raisonnable au bout du compte, en revendant un peu de matos (comme toujours quoi) et en investissant intelligemment. Mais je trouve là encore le ratio prix/utilité très bon, ça me permet des choses que je ne pouvais pas faire avant. Et ya pas à chier, phaser en pédale et pre-gain > phaser de multi, par exemple. Ya encore des trucs que les pédales font mieux que les multis (sans parler des overdrive/fuzz, là ya même pas photo), surtout si on prend des pédales bien typées, donc pour ce que ça me rajoute comme poids (l'encombrement augmente assez peu finalement), ça reste une bonne opération je trouve.
Surtout que je vais repasser au 2x12 (trop lourd et encombrant, le 4x12), donc je vais récupérer en poids et encombrement ce que j'ai perdu avec le 6U plein
Mais actuellement, je fais rentrer le stack, le rack, le pédalier (avec FC200, buffer, accordeur et wah) et 2 guitares (une en flight et une en housse) à l'arrière de ma 205 en ne rabattant qu'un seul siège, donc avec un 2x12 et une R19, tu devrai avoir encore de la place

Enfin voilà, c'est un parti pris, mais je ne regrette pas une seule seconde d'être parti dans cette voie, c'est vraiment un autre univers que le tout rack, et j'aime bien ce mélange de "vintage" et de moderne...

Citation:
tu n'as pas acheté le all access de gounzy ? (je crois qu'il en vendait un)

Non, je lui ai acheté son Multivalve à l'époque (et j'en suis ravi, il tue ce multi !), j'avais hélas pas les fonds pour prendre à la fois le multi et le All Access
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
onzieme diese
non, plus de place dans la R19...

y a ça dans le coffre :

avec des pieds de micros, des pupitres etc

+ dans la caisse :

et ça (mais en 4U car j'ai viré l'alim furman)


avec un 2x12 ENGL qui est presque comme un 4x12 marshall
on le voit là :
http://peewee3d.free.fr/Guitar(...)6.JPG
+ sac de câbles
+ la table de mixage
+ les grattes (souvent 2 électriquues dans une housse double, parfois une écoust en étuis rigide en +)
+ flight avec le micro du chanteur
+ sac avec connectiques sono
+ parfois un retour

+ le chanteur (c'est largement ça le plus "lourd" !!! )

si je n'avais pas la sono et le matos de chant, ça irait largement en effet.

on verra si je peux passer au "partner" en 2007...

mais je suis d'acc' avec toi pour les pédales, je songe même à virer le multi et passer en "tout pédales"
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Loso
  • #64
  • Publié par
    Loso
    le 11 Jul 06, 11:39
8O prends un bus
Nikk Dee
Ah ouais, encombrant la Lucas 1000 (mais excellent, mon claviériste à Lille avait ça)...
Pour ce qui est de virer le multi, moi je l'ai conservé, j'aime quand même bien mes chorus/delay tremolo post-gain, mais par contre j'utilise un modulation delay Ibanez ancestral (le PDM-1) dans le switcher pour les sons à la The Edge ou Gilmour sur l'intro de Run Like Hell et pour ce genre de choses uniquement.
Donc j'aime quand même bien avoir les deux, il y a des choses pour lesquelles le multi en rack est irremplacable
Celà dit, il doit y avoir moyen de coller un tiroir de pédales et un switcher dans ton système en repassant simplement au 6U, tu monte le Microcab à l'arrière du rack (vu que je ne pense pas que tu y touches pendant le set), tu prends un petit GRX-4 comme switcher (que tu colle sur le tiroir, ça prends 2U avec les pédales), et le tour est joué !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
onzieme diese
Nikk Dee a écrit :
Ah ouais, encombrant la Lucas 1000 (mais excellent, mon claviériste à Lille avait ça)...
Pour ce qui est de virer le multi, moi je l'ai conservé, j'aime quand même bien mes chorus/delay tremolo post-gain, mais par contre j'utilise un modulation delay Ibanez ancestral (le PDM-1) dans le switcher pour les sons à la The Edge ou Gilmour sur l'intro de Run Like Hell et pour ce genre de choses uniquement.
Donc j'aime quand même bien avoir les deux, il y a des choses pour lesquelles le multi en rack est irremplacable

pour les delay post j'ai acheté un Boss DD20 en promo...
avec ceci
http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html
ça pourrait le faire de mettre delay et chorus apres le preamp.

le seul truc, c'est que le multi me change plusieurs effets et le canal de preamp en même temps...
y a ça pour ce faire :
http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html
bref, je réflechi, mais j'ai le temps car ma config' actuelle fonctionne à merveille !


Citation:
Celà dit, il doit y avoir moyen de coller un tiroir de pédales et un switcher dans ton système en repassant simplement au 6U, tu monte le Microcab à l'arrière du rack (vu que je ne pense pas que tu y touches pendant le set), tu prends un petit GRX-4 comme switcher (que tu colle sur le tiroir, ça prends 2U avec les pédales), et le tour est joué !


oui c'est une autre possibilité...
(j'utilise pas mal le niveau de sortie du simulateur en réalité... quand je suis uniquement en console. mais ça n'arrive presque plus car je joue maintenannt avec un POD quand je suis exclusivement dans la table de mix)
mais comme toi, je devrai alors changer de pédalier, et les pédaliers avec plus de controleurs sont TRES chers !
tu le sais !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nikk Dee
Oui m'en parle pas, au minimum faut cracher 452€ plus les frais de port pour un GCPro (chez Musik Produktiv), sachant qu'idéalement il me faudrait un All Access, mais là c'est encore 200€ au-dessus (d'occase, je te parle même du prix neuf)
Par contre là je viens de recevoir, de monter et de tester mon tout nouveau GCX, et ya pas, c'est de la balle !
Avec lui (et mon bon vieux FC200 configuré en CC), je pilote les pédales, les changements de canaux de mon Engl, sachant que j'ai en plus affecté des CC aux blocs d'effets de mon Rocktron (chorus, delay, flanger, tremolo). Bref, en attendant de changer de pédalier, je pilote tout ça comme une collection d'effets, ça marche nickel. Ravi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...