Fender Stratocaster Clapton : Lace Sensor ou Noiseless ?

Forum Fender
youpimat
Bonsoir,
Je suis allé essayé cet aprem des strat' dans le mil**ga près de chez moi, une Am Standard et une Clapton, et je suis resté sur le cul avec la Clapton ! La Am Standard sonnait vraiment brouillon à côté, pas mieux qu'une Squier...
Bref, je me suis mis en tête de me trouver une Clapton d'occaz bicoz budget... et là je tombe sur 2 générations : celles équipées de Lace Sensors et celles équipées de Noiseless (encore dispo neuves).
J'aurais deux questions à soumettre à votre expertise :
- y a-t-il d'autres différences entre les 2 séries au niveau lutherie ? (j'ai adoré la finition du maple neck et les frettes fines)
- impossible de pouvoir comparer en live les 2 séries de micros : qu'en pensez vous ?
Merci d'avance,
Mat
Flying Tiger
Citation:
La Am Standard sonnait vraiment brouillon à côté, pas mieux qu'une Squier...
j'ai toujours aimé ce sens de la mesure et de l'à-propos si propre à ce forum ...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
youpimat
Flying Tiger a écrit :
Citation:
La Am Standard sonnait vraiment brouillon à côté, pas mieux qu'une Squier...
j'ai toujours aimé ce sens de la mesure et de l'à-propos si propre à ce forum ...

c'est parce que les Squier ne sont pas de si mauvaises grattes
paflechien
youpimat a écrit :
Bonsoir,
...et là je tombe sur 2 générations : celles équipées de Lace Sensors et celles équipées de Noiseless (encore dispo neuves).
J'aurais deux questions à soumettre à votre expertise :
- y a-t-il d'autres différences entre les 2 séries au niveau lutherie ? (j'ai adoré la finition du maple neck et les frettes fines)
- impossible de pouvoir comparer en live les 2 séries de micros : qu'en pensez vous ?
Merci d'avance,
Mat


Je comprends pas, tu les as eu entre les mains et tu demandes un avis ??

Tu es le mieux placé pour choisir celle qui te plait le plus !!!
youpimat
paflechien a écrit :
youpimat a écrit :
Bonsoir,
...et là je tombe sur 2 générations : celles équipées de Lace Sensors et celles équipées de Noiseless (encore dispo neuves).
J'aurais deux questions à soumettre à votre expertise :
- y a-t-il d'autres différences entre les 2 séries au niveau lutherie ? (j'ai adoré la finition du maple neck et les frettes fines)
- impossible de pouvoir comparer en live les 2 séries de micros : qu'en pensez vous ?
Merci d'avance,
Mat


Je comprends pas, tu les as eu entre les mains et tu demandes un avis ??

Tu es le mieux placé pour choisir celle qui te plait le plus !!!


Hello,
Beh non justement, j'ai eu entre les mains la 2e génération (neuve, avec micros Noiseless), mais pas la précédente, qui se trouve plus facilement en occasion... Et de là à trouver un vendeur qui ait les 2 à la vente...
Mat
Flying Tiger
pourquoi chercher autre chose que tu ne connais pas si tu as esayé qq chose qui te plait?? moi j'ai aussi adoré la clapton dont tu parles. si j'avais les moyens, je l'aurais prise, sans chercher a voir si la version tucmuch avec d'autres micros sonne mieux.. on trouve de toute facon toujours mieux que ce qu'on a. elle te plait? ben tu la prends..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
youpimat
Flying Tiger a écrit :
pourquoi chercher autre chose que tu ne connais pas si tu as esayé qq chose qui te plait?? moi j'ai aussi adoré la clapton dont tu parles. si j'avais les moyens, je l'aurais prise, sans chercher a voir si la version tucmuch avec d'autres micros sonne mieux.. on trouve de toute facon toujours mieux que ce qu'on a. elle te plait? ben tu la prends..

Merci pour ta réponse... je suis bien d'accord avec toi... jusqu'au chapitre budget ! et comme précisé, en occasion c'est plutôt la premiere génération que l'on trouve.
Anyway, je vais aller en essayer une en essayant de faire confiance à mes esgourdes !
mat
Invité
La solution à ton pb est relativement simple, essaie une clapton d'occasion montée en lace sensor, tu verras bien ce que tu preferes comme micros...
Mais bon après, comme le dit flying Tiger, si tu as craqué sur cette gratte avec des noiseless, pourquoi hésiter ?
s_ghislain
Bah ou alors t'achète un clapton en lace ... on en trouve c'est vrai à de bons prix en occaz. Si les micros te plaisent moins, tu lui colles des noiseless (qu'on trouve aussi en occas pour 100 boules)

En neuf, c'est vrai que c'est le coup de bambou
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    UXO
    le 11 Jan 13, 16:18
genesisguitar a écrit :
hello
est-ce qu'avec le boost on a un son comme un sh1?

non
batteurfun
avec une classic player, en son manche, qq fois, c'est aussi bien qu'avec un sh1
son très chaud
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    UXO
    le 11 Jan 13, 23:21
batteurfun a écrit :
avec une classic player, en son manche, qq fois, c'est aussi bien qu'avec un sh1
son très chaud

batteurfun
c'est la vérité
suffit de bien régler mais, je donne pas le truc
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...